Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

+3
kratos
Melchimedes
bof50634
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Jeu 19 Nov 2015 - 3:35

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par bof50634 le Lun 7 Déc 2015 - 10:33, édité 2 fois
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Melchimedes Jeu 19 Nov 2015 - 15:11

Je bosse, je serai donc absent.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Jeu 19 Nov 2015 - 18:01

Je sais pas si on a un système pour voter par procuration.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Melchimedes Sam 21 Nov 2015 - 19:06

Faudrait-il encore que je sache quoi ou qui voter! Et puis... à propos de vote... c'est pas le week end du premier tour des régionales?
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par kratos Sam 21 Nov 2015 - 19:12

Ah oui, un petit topo sur les menbres prêt à renouveler et les personnes intéressé ?
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Dim 22 Nov 2015 - 17:22

Ben écoute, on a entre 3 et 5 ou 6 nouveaux membres potentiels à l'asso. Après, je connais pas tout sur eux et je m'en voudrais de parler à leur place, le mieux serait de profiter de cet après-midi pour les rencontrer et faire connaissance.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Agone Lun 23 Nov 2015 - 13:41

present
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Gegems Jeu 26 Nov 2015 - 19:25

Présente !
Gegems
Gegems
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 35
Localisation : Le Coteau

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Mer 2 Déc 2015 - 14:19

Voici donc la feuille de route pour l'Assemblée Générale qui se tiendra samedi.
(N'hésitez pas à venir surtout, même si vous êtes nouveau-elle ça peut être important), les membres du bureau parleront en premier et brosseront un tableau global de la situation de notre association, mais ce n'est pas pour cette raison que vous n'aurez pas la parole, au contraire, n'hésitez pas à interrompre les intervenants (à condition de rester poli, bien-sûr ^^) s'il y a des points qui vous paraissent obscurs ou si vous avez une idée qui pourrait être potentiellement intéressante.

Comme tout le monde ne pourra pas venir à ce moment-là, nous vous invitons à réagir ici-même, sur le forum (ou sur le compte facebook de l'asso) pour nous faire-part de vos points-de-vues et opinions.

Sujets qui seront présentés/débattus :

_-_-_-_BILAN
_un petit bilan sur l'année écoulée.


_-_-_-_TRÉSORERIE ET FONCTIONNEMENT DE L'ASSO
_Concernant la trésorerie : il y aurait un re-comptage de la caisse par mois minimum. Comme on ne génère pas tant de revenus que ça, on a estimé qu'en-dehors de la période de la convention, la tâche du trésorier n'avait pas à être inutilement gonflée. Il y a néanmoins quelques points problématiques que le trésorier actuel (Mick) éclaircira notamment pour son/sa successeur potentiel(le).
_D'autres détails : problèmes de listing sur le compte gmail de l'asso, quelques factures ou de chéquiers
_On va parler des cottisations.
_le déménagement des affaires de l'asso et l'achat éventuel d'une seconde armoire.
_D'autres points sur le fonctionnement de l'asso (au cas où on aurait oublié quelque chose).
_nos investissements : on a techniquement les moyens de se payer de nouveaux jeux.
_un point rapide sur nos projets à venir.


_-_-_-_LUDIFOREZ
_l'organisation de la prochaine convention Ludiforez qui se tiendrait finalement en avril prochain (30 avril/1er mai). La nécessité d'appeler nos partenaires avant la fin du mois de Décembre car certains bouclent leur feuille de route dès début Janvier.
L'affiche est en cours.
_Il y aura aussi une Tombola (on a encore plein de prix en attente).
_La création de l'affiche et les modalités pour les placarder.


_-_-_-_ORGANISATION DES ACTIVITÉS DE L'ASSO

_Les activités dominicales du clan des Magic'iens : avant notre déménagement et notre ré-intégration dans la salle nous faisions 2 activités par Week-end le samedi & le dimanche de 14h à 18h. Mais depuis plusieurs mois nous nous contentons du samedi après-midi/soir alors que nous disposons également d'un créneau d'accès à la salle pour le dimanche après-midi.
On a proposé de faire à nouveau des activités le dimanche après-midi, déjà pour éviter le gâchis mais également parce que certain(e)s aimeraient pouvoir profiter de leur samedi ou seraient plus dispo le dimanche que le samedi. Donc, ne sachant pas encore si ça pourrait susciter de l'intérêt, on a décidé au cours de la réunion de bureau d'organiser une activité UN dimanche après-midi par mois. Si ça attire du monde, on maintiendra et on ouvrira sans doute la salle plusieurs dimanches après-midi. (il est possible de réserver à l'avance, comme j'habite à proximité de l'asso, même si je ne participe pas, je peux venir ouvrir la salle sans problème).
_Ré-organiser des sorties avec OVS pour faire connaître l'asso.
_Les parties au-delà de 22h s'arrêteraient.
_La MJC de Montrond fait souvent des activités le vendredi soir.
_L'organisation d'activités libres : des après-midi où il serait laissé la liberté aux membres de choisir le type d'activités qu'ils feraient (à la condition de l'énoncer clairement sur le forum, à l'avance).
_Ré-organiser une murder-party.
_Faire des après-midi thématiques ou spéciaux : l'année dernière on a fait un après-midi initiation au paper-craft qui a plutôt bien marché.
On ferait une fois par mois une journée à thème : genre "zombies" (un jeu de plateau comme Zombicide l'après-midi et un jdr sur le thème du zombie le soir ou le lendemain).
Par exemple, on a fait une séance plus ou moins "spéciale Halloween" ce mois-ci, on aurait un après-midi spécial star wars (merci Fred ! ^^) on devra trouver de nouvelles thématiques pour les mois à venir (n'hésitez pas à en proposer).
Initiation au seigneur des anneaux le jeu de figurines (ce serait un bref retour du wargame à l'asso).

_les sorties "non-ludiques" : comme les sorties organisées au ciné par exemple...ou celles dans des conventions.

_-_-_-_REPAS

_Les repas : on ne sait pas si on va faire payer la consommation de café ou si on ne va pas trouver un autre système. Même chose concernant les confiseries. on a émis des idées intéressantes concernant la consommation de nourriture, notamment pendant les soirées, dans l'asso, qui s'apparentent trop à du grignotage. On projette de lister tous les traiteurs/livreurs de nourriture de Feurs et de passer commande en début d'après-midi pour avoir des plats chauds et plus équilibrés que l'habituel paquet de chips que l'on mange jusqu'à maintenant. Se poserait alors l'épineuse question des paiements. N'hésitez pas à réagir là-dessus, ce point est plus crucial qu'il n'en a l'air.

_-_-_-_JEUX DE RÔLE
_Recenser les MJ potentiels et organiser un système où tout le monde aurait un scénario de disponible au cas où.
_début sur la mise à disposition de feuilles de PJ pré-tirés pour D&D.
_Que les MJ se prononcent avec un minimum de 15 j. d'avance quand ils veulent organiser quelque chose.
_un point sur les séances de création de perso.

_-_-_-_-_RETRO-GAMING
_Au sujet du rétro-gaming : il n'est pas sûr que cela fonctionne beaucoup pendant les week-ends, en revanche, ce serait un atout de poids pour la convention. On fera quelques séances pour voir ce que ça donne. Il faudra faire un listing complet de ce que les gens qui veulent participer ont et seraient près à apporter comme matériel (machines, téléviseurs, jeux...).
_On organiserait pendant la convention un simili-tournoi sur du mariokart avec un petit cadeau à gagner la fin. Histoire de mettre un peu d'ambiance.


_-_-_-_-_Planning des activités du mois de Janvier 2016 ???

-------------------------------------------------
Élections (si vous voulez vous proposer pour un poste, faites-le), candidats aux postes de :

Président : Jérôme /

Trésorier : Maxime (?) /

Secrétaire : François /

Je prends l'initiative de ré-introduire des postes de "vice-" pour la simple raison que l'on ne sait pas qui sera disponible et qui ne le sera pas tout au long de l'année (un an, c'est long) Mick, par exemple, s'est absenté de l'asso pendant une certaine durée au cours de l'année et c'était une bonne chose que, finalement, Maxime soit là pour s'occuper de la caisse.

vice-président :

vice-trésorier :

vice secrétaire :

L'élection pourrait clore l'Assemblée Générale.
Le début du paiement des cottisations pour l'année 2015-2016 se ferait à ce moment-là.

_ _ _

Si après l'AG, il y a des gens qui se sentent de continuer (moi c'est mon cas) il pourrait y avoir une activité jdr par exemple (dispo en tant que MJ) jusqu'à la fin de soirée...


Dernière édition par bof50634 le Mer 2 Déc 2015 - 14:51, édité 4 fois
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Mer 2 Déc 2015 - 14:25

N'hésitez pas à apporter de quoi prendre des notes.

Celles et ceux qui ne seront pas là au moment de l'AG peuvent voter ici et maintenant, sur le forum ou sur le FB de l'asso.

Si vous avez des notes, des appréciations, des critiques ou des encouragements à faire concernant un ou plusieurs membres du bureau...n'ayez pas peur de parler. Ou si vous voulez donner votre avis global sur le fonctionnement de l'asso, on sera heureux de vous lire.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Léonidas Mer 2 Déc 2015 - 20:42

Je ne pourrai malheureusement pas être présent pour l'AG.


Je me présente au poste de trésorier


Je me suis occupé de la clé, c'est bon on en a une qui fonctionne
Léonidas
Léonidas
Admin
Admin

Messages : 494
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 37
Localisation : Spart

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Melchimedes Mer 2 Déc 2015 - 21:24

Bon, je reprends point par point.

Concernant le bilan financier, je n'interviendrai pas, les questions financières ne me regardant pas spécialement, je suis depuis trop peu de temps dans l'asso pour parler de ce sujet qui, de surcroît, ne me passionne pas. a l'exception des points que je vais aborder:
Concernant l'éventualité de faire rentrer une deuxième armoire, l'idée me semble intéressante, ne serait-ce que pour le problème micro-onde!
Sur les cotisations: pourquoi ne pas faire un tarif dégressif selon le temps qu'il reste avant l'année suivante? (genre équilibrage au trimestre?) 
Sur le fait de se payer des jeux: c'est bien beau, mais qui va les maîtriser? Et de ce fait les garder? Sans vouloir faire chier, c'est le début  des emmerdes et prises de tête ça ^^


Pour le ludiforez, ne sachant si je pourrai participer, je n'interviendrai non plus. 

Sur le sujet des activités de l'asso: 
- je ne connais pas OVS, donc je ne parle pas.
- sur l'arrêt des parties au delà de 22h, et si le mj a pas fini son scenar à 22h, on fait comment? on arrête comme ça? ou on fini à la maison?
- sur la MJC de montrond: j'avoue ne pas voir le rapport avec l'asso. tu parle de la possibilité de faire du rpg à montrond? ça risque de faire loin pour certains!
- sur les activités libres: je vois pas exactement... tu comptes faire un calendrier fixe avec des séances libres? parce que à ce jour ça m'a l'air assez libre!
- sur le murder: je dis OUI!!! (si besoin, j'ai Dieu est mort à la maison, ainsi que pas mal de bouquins de mind's eye theatre, la version GN du monde des ténèbres)
- sur les thématiques: l'après midi star wars est plutôt prévue en après midi-soirée, vu la longueur du scénar (en clair, imaginez un film star wars ENTIER en scénario, je vous laisse imaginer). Mais je suis totalement pour ce genre d'idée. Pour info, j'ai déjà parlé à jérôme de mon projet Warcraft RPG sur base de règles D&D 3.5 (sauf que je reprends les classes, races etc... pour coller à l'univers) en vue d'un événement pour fêter la sortie du film. De même, selon mes dispo professionnelles, pourquoi ne pas plancher sur un événement celtique pour la St Pat? (je lance ça en passant, j'ai pas réfléchi au sujet,  mais j'ai de la musique!). voir un événement pour le nouvel an chinois, un L5R (que je peux maîtriser) ou un Feng Shui (si quelqu'un maîtrise) serait de rigueur.
- Les sorties non ludiques: à 100% pour, ça permettrait de faire connaissance en dehors du milieu jeu, et de "resserrer les rangs". Un simple coup à boire après une séance peut être parfois simplement suffisant (si envie de creuser cette idée, me consulter, j'ai pas mal d'idées déjà excpérimentées à tarifs que je pense ma foi... très intéressants).

Sur le sujet repas: je suis pour un repas chaud, surtout en hiver. encore, l'été, c'est facile, on se fait une salade et c'est torché. Sur la possibilité pizza/traiteur, c'est en effet la facilité, mais il faut encore voir le coût de ce genre de chose. Ça peut devenir rédhibitoire pour certains. La possibilité de faire appel (occasionnellement ou non) à des âmes de cuisto au sein de l'asso (moyennant finance bien entendu) peut s'avérer une option à creuser. Un truc qui se fait au boulot dans les services de nuit, c'est qu'une personne, par rotation, achète de quoi manger pour tout le monde et prépare la cuisine. Le but étant d'en avoir pour un montant global de 5€ maximum par personne. Là ou ça devient compliqué, c'est de convenir d'un repas transportable selon les goûts de chacun.

Sur le chapitre jeux de rôle, je suis meneur de jeu. J'ai une plus grande pratique en tant que MJ que joueur. J'ai un grand volant d'univers et jeux auxquels je peux me remettre. Il suffit  de demander.
- concernant les feuilles pré tirées de D&D mises à dispo, qu'entends tu par là?
- Sur le fait que les mj se proposent mini 15j à l'avance, ça me paraît en effet un minimum afin d'organiser l'ensemble. Pour le reste, vu nos âges respectifs et les obligations diverses qui vont avec, cela me semble un minimum afin que le dit MJ prépare un scénar.
- sur  les créations de persos en séance organisées: recenser les MJ et les jeux qui seraient joués, et créer non pas une mais un minimum de 3 persos par joueur. Au passage j'en profite pour citer les RPG que je peux maîtriser: D&D 3.5(même si l'on a déjà un MJ ma foi fort compétent sur ce jeu), Monde des Ténèbres (3eme édition, TOUS jeux), Kult, Nephilim (3eme ed), Seigneur des Anneaux, INS/MV (3eme édition), Babylon 5 (d'après la série de Straczyski), L5R (2eme édition), Star Wars (2eme édition révisée), Stormbringer (1ere&2eme édition), Hawkmoon, Runequest, Cthulhu (même si l'on a déjà un MJ compétent sue ce t univers aussi), Maléfices. Pour les curieux de certains titres, le GROG ou wiki sont vos amis Wink

Sur le sujet du rétro gaming, je pense que cela serait utile. Même pour les séances hebdomadaires. Prenons un exemple simple, celui de D&D. Mick faisant évoluer son univers de scénar en scénar, donc, jouant en campagne "ouverte", une personne ratant une partie de la séance voir la totalité de celle-ci, cela permettrait qu'elle ne soit perdue dans l'histoire, pouvant avoir entendu parler par des pnj des grosses lignes de ce qu'il s'est passé. D'un autre côté, cela force le MJ a prendre des notes en cours de scénar de la manière dont les choses se sont déroulées, ce qui rajoute une charge de boulot.

Concernant les élections, étant totalement neutre, et n'étant intéressé par strictement aucune fonction dans le club (fraîchement arrivé, et pas le temps), je ne m'exprimerai pas.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Jeu 3 Déc 2015 - 1:38

"- sur le murder: je dis OUI!!! (si besoin, j'ai Dieu est mort à la maison, ainsi que pas mal de bouquins de mind's eye theatre, la version GN du monde des ténèbres)"

Alors là, tu viens de gagner 2 pts d'influence...bon, pas de bol, c'est pas auprès de la maffia forezienne, mais juste auprès de l'asso le clan des magic'iens, mais c'est déjà pas mal. ^^

"Cthulhu (même si l'on a déjà un MJ compétent sue ce t univers aussi)"

Compétent.....Hum ! Merci, heureusement pour moi que tu l'as écrit en un seul mot............ clown

Et concernant les jeux à acheter...s'il y en a un(e) parmi vous qui peut m'indiquer une adresse où je pourrais acheter ce jeu-là, je suis preneur. Wink Vu le contexte électoral qui approche, ça me paraît approprié.



Ou celui-là, vu le contexte actuel en Syrie, ce serait bien de l'avoir pour une soirée thématique "3ème guerre mondiale en famille".

bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Gegems Jeu 3 Déc 2015 - 12:12

Je n'ai pas la version originale mais dans le même genre tu as ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(avec de potentielles améliorations dans les commentaires)
Gegems
Gegems
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 35
Localisation : Le Coteau

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par kratos Jeu 3 Déc 2015 - 12:56

Warcraft RPG sur base de règles D&D 3.5  cheers
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Akemi'z Ven 4 Déc 2015 - 15:07

présent.
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Ven 4 Déc 2015 - 15:59

Excellent Gegem, merci. ^^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Sam 5 Déc 2015 - 1:45

Je propose que l'on fasse débuter l'Assemblée à partir de 14h20 ou 14h30, le temps que tout le monde arrive.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Sam 5 Déc 2015 - 12:31

Merci à Léo quand-même de s'être occupé de la clé...excuse j'avais pas vu ton commentaire. ^^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Dim 6 Déc 2015 - 13:35

14:37 le 05/12/2015

    Assemblée générale

Sont présents : Angélique, Étienne, François, Jérôme, Mickael, Will.




Bilan
_Notre ré-enméngement s'est bien passé (problème de clef).
_Pour l'instant il n'y a qu'une seule clef et 2 passes.
_On pourra faire des doubles sur les clef. Faudra en faire un.
_pour ce soir, jdr ? On verra.
_LA convention : on a eu un bénéfice de 230 €.
_Sur l'année, il y a eu peu de mouvements.
_Sur l'année 2015 on a eu quelques cottisations.
_On s'est retrouvé sans salle.
_L'assurance nous prend 12 € par mois.
_En rentrée d'argent, il y en a pas sauf une subvention, cottisation et convention.
_On a investit 800 à 1000 eurs pour la convention.
_Normalement on est large.
_La convention a ramené 3 personnes cette année.
_Niveau bilan : peu de chose d'autre.
_On a tenté de nouvelles choses pour ramener de nouveaux membres mais ça a pas marché.
_L'airsoft, on a arrêté.
_Le problème c'est que le principal motivé est sur Lyon, Mick pour lui s'était trop d'investissement.
_Les principaux motivés : il se retrouvait seul avec Jérôme et des lyonnais.
_Johannes va créer sa propre asso d'airsoft et garder la team. On va dissocier asso jdr et asso airsoft.

_on a pas fait grand chose pour recruter des membres.
_La convention a attiré du monde, on a eu des membres qui y ont participé.
_Notre compte facebook tourne pas mal ; on a pas mal de vues. Les partages, ça joue bien.
_On a 97 personnes qui aiment la page : c pas énorme, mais c'est pas mal.
_Le gardien & Sarah (vice-présidente des gardiens) n'ont font un partage d'enfer.
_Après, va falloir...
_On a pas besoin d'être nombreux : cette salle est pour un nombre inclus entre 8 & 19 personnes.
_Ici on ne peut pas faire 2 tables de jdr.
_Après 2 ou 3 personnes de plus, c'est pas mal.
_Grâce au centre social (diddy ?)
_On est encore quelques uns à aller sur le forum.
_Y a que les jeux de société & les jeux de rôle que l'on fait.
_On annonce les parties sur le forum, on a les trucs d'admin.
_l'onglet le clan des magic'iens, on le garde.
_Fiche d'instruction : c'est Jérôme qui l'a crée.
_Manifestations du clan (jeu de rôle / airsoft)
_la taverne, c'est des discussions plus libres).........faudrait la mettre dans autre activité.
_A part l'airsoft que l'on peut déplacer parce qu'on en fait plus.
_On a pas d'onglet jeu de plateau.
_On risque d'alourdir le forum.
_On peut enlever l'airsoft et faire jeu de plateau à la place.
_Les notifications par mail, c'est pas mal.
_Mick va poster des indications sur D&D.
_Garder des traces.
_Si on fait un truc comme ça, faut que ce soit écrit dans un français correct : ce sera mis à validation.
_LA campagne actuelle de D&D est la suite d'une première campagne : Johannes faisait son rapport de mission.
_Ca prend un effort sur la partie car ça prend des notes et faudra rédiger.
_Le MJ ne doit pas imposer sa vision.
_Il faudrait que les rendeurs de compte-rendus tournent, mais on peut pas obliger les joueurs.
_Mick va faire une fiche...mais ce n'est pas à lui de faire les rapports.
_Donc du coup bilan : mitigé mais plus positif.
_On a pensé faire plus de monde l'année dernière : pas tant que ça.
_Il y a ceux de Sury (si on organise des choses le dimanche, ça les intéresserait).
_On laisse les gens venir 3 ou 4 fois et après ils paient.
_La cottisation : on fait des années civiles. LA cottisation ira de Décembre 2015 à Décembre 2016.
_Faire une cottisation dégressive sur le semestre : à partie de Juin on passe à moitié-prix.
_A partir du 1er Juin on fera payer moitié-prix.
_Il y aurait peut-être des travaux à l'extérieur de la salle au cours de l'année.
_On garderait la salle pendant l'été.
_On fera pas de barbecue sans autorisation.
_Villain a dit que l'on a le droit de nourriture ??????
_La seconde armoire : faut que l'on voit avec les autres asso (vie-libre et les philatelliste) : et puis c diffiicle de trouver une armoire pas chère. On a eu la chance de trouver celle-là à pas cher à 60 €.
_Les 60 € on les met sur le compte de l'asso.



    Trésorerie
_pas grand chose à dire dessus. Principale sorties que l'on a c l'assurance.
_Maintenant que l'on utilise un local de la mairie, normalement, il est assuré.
_L'assurance : on est couvert si on fait des activités à l'extérieur.
_Si on fait un jdr près d'une chapelle : si tu tombes, l'assurance ne paie rien.
_L'assurance, il va falloir s'informer dessus.
_Si on va voir star wars et que l'on se fait renverser par une voiture en sortant du cinéma : c pas notre responsabilité.
_PAr contre si on loue un car : c'est notre responsabilité;
_Niveau trésorerie on est bon : 1000 €
_Ce sera suffisant pour la prochaine convention.
_On va faire rentrer les prochaines cottisations.
_On peut acheter des jeux de société : mais comment on fait pour les stocker ?
_Charly
_Voir déjà si on peut avoir une armoire en plus. Après on pourra investir dans des petits jeux de société, de l'équipement pour les jdr.
_On a quand-même des fonds, si on peut avoir une armoire de plus...on aura beaucoup d'options en plus.
_les repas pour le soir : on passe par carrefour chercher des trucs. Voir les traiteurs, comment on finance ?
_L'asso organise le truc et on fait une plus-value.
_L'asso ne peut pas récupérer pour la TVA (on a pas de numéros de SIRET)
_Netto : ce sera intéressant pour la convntion (pour ls boissons).
_Les cafés/boisson au niveau de la vente au verre : c bien. Point + : on est carrément pus rentable. Mais par contre : si on leur file une canette, y a des gobelets réutilisables.
_1 € le gobelet.
_Faut qu'on prenne des contenances plus grandes, qui soient à 33 cl. Les gars auront alors moins le sentiment de "ça fait peu".
_Chacun vient avec ce qu'il a.
_Est-ce que c le bureau qui achète ?
_Si c le bureau qui gère ça va demander du boulot.
_Ce sera que moi & Agone qui aurions à gérer les affaires.
_On fait un pot commun de 5 euros.
_On va faire les inscriptions de MJ à l'avance. On fera pareil pour la nourriture.
_Participer à la cagnotte de 5€.
_Le souci de toute façon : ça pose problème.
_la pizza sera minimum 10 €. On peut se faire des demi-pizza.
_Voir s'il y a des traiteurs qui font de la livraison.
_Voir 'Volvi' sur Feurs.
_Commander chez un traiteur : et qu'il y en ait un qui s'absente 1/4 d'heure.
_C de l'organisation et c lourd.
_Il faut aller voir le traiteur et récupérer le prospectus. Il faut commencer quelque part.
_Carrefour : a une carte traiteur.
_Tant qu'on aura pas fixé un truc fiable, ce sera le bordel.
_Un repas c un repas, c un pb de grignottage.
_On fait un pot en commun et il y en a 2 qui font les courses.
_Après, en début de séance : on s'organise pour aller faire les courses avant.
_Ceux qui habitent à Feurs doivent faire le tour des traiteurs. LEs livraisons de bouffe, etc. et que l'on essaie de se construire un catalogue.
_Intermarché fiat un drive à côté de chez nous.
_On commande chez intermarché au drive et on le fait pendant la partie.
_On part sur un budget : on part sur qui veut manger quoi.
_en fait faut commander la veille.
_Là, ça fait beaucoup de com'.
_On passe sur FB.
_Faire un groupe de discussion bouffe interne au clan.
_Après, pas besoin de le faire en interne.
_Inscrivez-vous au repas et à la partie.
_Aller voir intermarché :
_Tant pis pour ceux qui ne s'inscrivent qu'au dernier moment.
_Demander les allergies et les plats non-désirées.
_Cette semaine : le bureau propose une liste de plats......et voilà.
_Mais ça, il faut aller voir les traiteurs, connaître leurs horaires.
_Faut qu'on essaie à récupérer tout ça.
_Niveau traiteur, sur Carrefour, tu as plus de choix.
_Ca va aussi dépendre à quelle heure on mange.
_Ramener le plus de prospectus possibles.
_Repas : on en reparle sur le forum quand on annonce une activité.
_on peut essayer de prévoir.
_La solution : on fait sur Facebook un petit groupe de discussion. Quand on fait le post pour l'event : la semaine dernière on a bouffé ça, on propose autre chose.
_On en discute sur FB & sur le forum. Le problème c que sur FB il y a beaucoup de pollution visuelle. C plutôt en conversation privée ça.
_Faudra écouler les soupes.
_On arrête le jdr à 22h...ça devient récurrent et on a pas le droit.
_Faudrait revoir avec la directrice de la maison de la commune.
_Si on termin à 23h ou 00h, c pas grave...mais faut pas que ça arrive à chaque fois non-plus.
_Si charly vient : il paie sa cottisation directement.
_on va écouler les barres chocolatées.
_Les barres de chocolas : l'asso achète des barres de chocolas qu'on revend pour faire rentrer des fonds. Mais on les amène plus depuis qu'on a été mis à la porte et donc faudrait qu'on remette ça en route (on a du stock) : on les vend un euro. Mais comme il y en a qui ont passé leur date de consommation optimale......on les vendrait moitié prix.
_le café : l'asso n'achète pas de dosettes...mais le pb, c'est que ceux qui consomment en amène. Donc, on finit d'abord ce qu'il y a à l'asso...et ensuite, on se débrouille. Dès qu'il y en a plus...tant pis pour vous.
_On a une soda-stream : il faudra acheter une bouteille de gaz. Pour les bouteilles : on achète à 1€50, un autour de la table.
_On remet le soda-stream en début d'année.


    Ludiforez
_Niveau orga : on espère être plus nombreux. Agone ne sera pas là.
_On sera le 1er mai et eux seront le 8 mai.
_Ce sera à l'Eden, pendant le week-end.
_Le samedi à 10h jusqu'au dimanche 18h.
_Le samedi matin c pas là où on a le plus de monde.
_Le problème est en amont.
_Prendre des contacts d'asso, c notre point faible. On est pas assez nombreux pour prendre des contacts.
_On a pas besoin d'être 50 sur place. Sauf le rush du midi.
_Contacter les maisons d'éditions, contacter potentiellement des artistes, contacter d'autres asso.
_Le repas c possible, sauf que c ingérable. C très compliqué, faut que les gens s'inscrivent........
_Faire venir Croc.
_L'argent récolté le soir va servir à faire grossir notre association..........mais le repas va être galère car ce sera toute la nuit.
_Mais ça ramènera du fric, mais là aussi y a du boulot en amont, faut vendre les repas.
_Après faut qu'on arrive à boucler un truc. On fait ça pour la prochaine convention, on essaie d'avoir telle personne et ça peut ramener du fric et donc plus de monde à la convention.
_Là, faut qu'on recrute les gens pour venir le plus vite possible.
_BlackBooks & ls écuries d'Augias.
_D'ici le début de l'année : faire une réunion uniquement sur la convention.
_Là, on est un peu à la bourre.
_on fera blackbook et basta.
_Augias, Origine...petite boîte du côté de saint-etienne.
_Comme l'année dernière, il fera les appels sur les groupes de rôlistes sur FB.
_Ca peut ramener du monde.
_Ce qui serait intéressant : c un jeu de rôle pas connu. Faut chercher dans les amateurs.
_Mck se propose d'organiser un stand jdr.
_Faire des talbes en soirées (inscriptions)
_et en aprèm du classique : du Donj'.
_En initation : les jeux simplistes : tranchons et dragons.
_Solomone kane est simple mais rebute par son univers.
_Icons est bien pour de l'initiation.
_Faut voir si des maisosn d'éditions peuvent amener des MJ.
_chronique oubliée : simplification.
_Chroniques oubliées.
_Stand rétro-gaming : y'en a un qui a dit que ça l'intéresserait, mais est-ce qu'il tiendrait tout le week-end.
_On verra pour le concour mariokart.
_On peut faire des appels à volontaire sur FB.
_David pour l'orga.

_Les affiches : pas de novelles de Leana mais on a envoyé le matos.
_prévoir une affiche de secours histoire que ce soit pas comme la semaine dernière
_thème de la convention : Science-Fiction.
_Ca coûterait 0.
_L'annéep rochaine on demandera à Acheline : ça coûtera, elle un FB mais on aura quelque chose de beau.
_On fera une cpgn de placardage en 2 temps.
_Les flyers. Faudra en avoir.
_Il y en a qui font faire leurs affiches à la banque.
_Va falloir qu'on contacte les gens pour l'oganisation.
_On fera une réunion conv' début d'année : mi-janvier.
_on commence tout de suite à contacter et recruter les gens sur FB et partager un max.


    Orga de l'asso
_activités le dimanche : la demande des gens de sury, ils seraient dispo le dimanche. Pourquoi pas?
_On commence par un dimanche par mois : comme ça, on met le truc en place. Si y a du monde on passe à 2 dimanches, puis 3 dimanche.
_le samedi matin on a une autre asso    on a le dimanche matin.
_Si on met quelque chose le dimanche : ON EST LÀ.
_On propose une activité différente le dimanche : du jeu de société surtout.
_LEs jeux de société.
_JE peux placer une activité différente le dimanche (rétro-gaming, jeu...)

_On relance les sorites OVS : dnas un premier temps uniquement les jeux de plateaux et sur le retro-gaming.
_OVS saint-etienne / ovs roanne.

_Refaire les affiches de l'asso et les coller au lycée ou dans les bars.
_Un fond coloré, on va coller les trucs, on fera du basique.
_Se refaire des cartes de visite (et on s'enfout de la qualité, pourvu qu'on ait un truc à donner avec un contact, une adresse).

_La MJC de Montrond organise des choses le vendredi soir.
_on peut leur demander pour la convention animer sur un jeu.

_la MJC de Feurs : on a réussit à les contacter.
_On nous a dit que ce serait bien si on y allait un après-midi pour organiser des jeux de sociétés.
_Au niveau de la mairie : si on intervient comme ça on se fera bien voir.
_On connait Jacquelines Couturier : on peut lui demander de venir et de faire un article à la con là-dessus.

_Les activités que l'on fait aujourd'hui sont moins populaire.
_le jdr se fait entre pote.
_on ne peut plus organiser du magic.

_La murder : on veut essayer d'y ouvrir un max de monde.
_filmer la murder.
_Pour les photo tu peux faire signer un truc avant.
_Tu n'as pas le droit de nommer quelqu'un.
_T'as pas le droit d'utiliser l'image de qq'un à but commercial.
_une photo de foule, tu la mets sur un profil FB : on ne peut rien te dire.
_On met une feuille à l'entrée à signer.
_Le nombre dépendra de la murder.
_2 ou 3 à l'orga : et le reste 6 à 10 participants.
_on peut réserver la salle d'à côté.
_Pour les dates : on peut l'organiser ici.
_Prévoir un mois ou deux à l'avance.
_Ce serait bien de l'organiser avant.
_L'organiser dans le courant Mars-Avril.



_Les après-midi thématique : on a fait halloween.
_nouvel an chinois
_star wars    Fred aime ça.
_seingueur des A. : ok.


_sorties non-ludiques.
_sortie star wars : on peut la faire début janvier.
_Le dimanche après-midi comme ça on colle une activité le dimanche. Le lendemain : le dimanche 20 dans l'après-midi on irait voir star wars (Roanne ou à Feurs) et le samedi 26 (ou le dimanche 27). On propose celle où il y a le plus de gens partant.
_Egleton : c vers Février-mars...faut se renseigner (FB).

    Jdr
_penser à s'inscire en MJ 15 j à l'avance.
_création de perso : 1 fois par mois........
_on fait créa de perso et un jdr à partir de 16h.
_pré-tirés : un guerrier + un rôdeur.
_4 jdr par mois...

_l'Activité libre : oui, mais la dire sur le forum à l'avance (15j. à l'avance).



    planning
_plato : une fois par mois, c bien.
_2 jdr.
_et un autre ou c soit l'un, soit l'autre.


    Rétro-gaming   
_dans les activité libres.
_post

_    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _

On élira seulement 3 membres désormais.


Président    ::: Jérôme L. réélu à l'unanimité.

Trésorier    ::: Maxime C. élu à l'unanimité.

Secrétaire     ::: François B. réélu à l'unanimité.

_    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    _    __    _    _

Vous avez des idées ? Ne pas hésiter à en parler.


Dernière édition par bof50634 le Dim 6 Déc 2015 - 18:25, édité 1 fois
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par kratos Dim 6 Déc 2015 - 17:22

Plein de projets et de nouveaux menbres c'est cool.

J'ai vu mon non cité par deux fois, possible de m'éclairer à ce sujet ?
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par bof50634 Dim 6 Déc 2015 - 18:12

Ben, on évoque tout ce qui a trait à l'asso, passé, présent et futur, y compris les noms des anciens membres ou fondateurs.
(Donc normal que tu sois cité, on a aussi pas mal parlé de Johannes, entre autres).

Et puis bon...voilà...si tu reviens, chose qui, perso, me ferait vraiment plaisir, il faudrait juste que tu paies ta cotisation, c'est tout.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par kratos Dim 6 Déc 2015 - 18:44

On parle de moi dans la section trésorerie, alors que je n'y suit plus, je suit surprit à vraie dire.

Il me semble qu'il est cité que vous faite payer au bout de la 3 ou 4 éme visite, perso je n'ai pas encore mis les pieds à l'asso depuis un moment et on parle de me faire payer direct, j'ai du rater un épisode je pense.
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Agone Dim 6 Déc 2015 - 18:57

petit rappel, les 3 scéance gratuite sont pour la découverte de l'asso.
étant un ancien membre qui connait l'asso tu n'as pas le droit a c'est scéance gratuite, mais ca s'adresse a tout autre ancien membre qui voudrait venir. On t'as mis en exemple car tu est le 1er nom a etre venu, ca aurait put etre johan, ou 1 ingrao.


PS : DSL pour les fautes qui pique les yeux je suis nulle en écriture.^^
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par kratos Dim 6 Déc 2015 - 19:11

ok je comprend mieux.

Bonne continuation à vous Wink
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale Empty Re: Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum