Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Star Wars D6

2 participants

Aller en bas

Star Wars D6 Empty Star Wars D6

Message par bof50634 Lun 23 Jan 2012 - 23:41

S T A R W A R S

vous connaissez ? Moi aussi !

On attaque par le background :

Pour résumer : la situation n'est pas très différente de celle que l'on connaît dans les films (prélogie ou trilogie classique) ou dans TOR* :

Vous avez une autorité forte qui est en place sur Coruscant (la capitale de la galaxie) et qui impose son ''empire''. Le truc c'est qu'on a un mélange entre la prélogie et la trilogie classique : le système contre lequel vous vous battez se fait appeler République, il a un sénat et un président élus, mais tous les détracteurs qui ont affaire à ce système
au jour-le-jour l'appellent péjorativement ''l'empire'' (en souvenir de l'empereur Palpatine). [/b]

A l'aide de ses légions de Stormtroopers (les mecs en armure blanche), l'empire/république opprime ses opposants, les diabolise, les traque, comme le faisait l'empire de Palpatine avant lui...mais contrairement à lui, il ne pourchasse pas les jedi qui sont devenus un ordre apolitique et plus ou moins coupé des réalités (quand ils ne collaborent pas naïvement à la ''République'').

Evidemment dès qu'un jedi commence à s'opposer aux crimes de cet empire qui se parre du masque de la démocratie, là il est traité en ennemi et est même considéré comme un sith ou assimilé et est rejeté par son ordre.

Les vrais Sith eux sont cachés, on ne sait pas s'ils existent réellement. Il y a tellement de jedi honnêtes qui se font traiter de Sith et de prétendu jedi se comportant comme tel, que le mot ''Sith'' a été peu à peu vidé de son sens.

Il y a une rébellion qui s'unit pour lutter contre l'empire et rétablir la démocratie au sein d'une république corrompue, ils sont sensés vous aider.

Vous, vous luttez prioritairement pour l'indépendance de votre planète contre un empire vous a imposé son autorité. Vous pouvez vous considérer plus comme les séparatistes des épisodes I-II-III/Clone Wars (sans les nuées de robots à la con à tête vibromasseur) que comme les rebelles des épisodes IV-V-VI...mais dans l'absolu vous ressemblez aux rebelles (vous êtes dans la clandestinité).

C'est du Star Wars (post-Legacy)

Legacy se passe après la mort de l'empereur...bien après : 120 ans pour être exact...mais comme on fait du POST-Legacy, ça serait plutôt dans les 150 ans (ça change de TOR qui se passe 4 000 avant la Bataille de Yavin (l'épisode IV pour les non-connaisseurs)). Donc n'espérez pas croiser d'Anakin aux yeux fronçés ou de Leïa en bikini doré et coiffure bavaroise.

Il s'est passé beaucoup de choses entre la mort de l'Empereur et Legacy (Héritage dans la langue de Bruce Willis)...des choses
que vous ne connaîtrez jamais si vous n'êtes pas un fan fondamentaliste et assez riche pour se payer toutes les œuvres de plus ou moins bonne qualité qui ont été pondues depuis 1983.

D'ailleurs, si vous ne faites partie de la catégorie sus-mentionnée mais que vous voulez être mis rapidement au parfum : vous
pouvez faire un petit tour à cette adresse : http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_commune.php


OK pour le background ?


Pour ce qui est des règles : c'est du D6. Version 2.5, mais si vous tenez à faire une fiche de perso de la version 1, ce ne sera pas un grand crime car ce qui change réellement ce sont les compétences, le système D6 lui varie assez peu d'une version à l'autre. Voilààààààààààààààààà !

Finalement ça sera du version 1...mais rien n'est figé dans la FôÔôooorce (vous pouvez vous faire des fiches de perso 2.5) ! Aux yeux de la FôÔôooorce : une version 1 ou une version 2.5 n'ont aucune différence...nous sommes tous égaux dans la FôÔôooorce ! La FôÔôooorce ... c'est du communisme mâtiné de bouddhisme new age et...ça a fait des films jadis super-géniaux.

______________________________________________________

Précisions :

* : TOR ce sont les initiales de Star Wars : The Old Republic, un MMORPG (pour : Malmène Massivement l'Organisation Rôlistique, Professionnelle & Gastrique (note : l'auteur n'aime pas trop les MMORPG)) où vous jouez des jedi (gentils) et des sith (méchants) et des autres dans l'univers star wars 4 000 ans avant les évènements vus dans le film de 1977.


notes sur le scénario qui devrait prendre place 28 janvier 2011 :

Pour l'instant c'est un premier scénar' et (ATTENTION ! SPOILER !) vous ne devriez pas avoir à trop voler des vaisseaux (vous êtes dans la clandestinité) mais pour ma part, si dans les temps à venir vous faites des combats de vaisseaux (ça dépendra peut-être de ce qu'en penseront les autres mais j'ai un faible le look ''antique'' (comme tu dis) des
vaisseaux de la trilogie originale ... plus que par rapport aux trucs lisses et léchés des épisodes I-II-III (le X-Wing, le Faucon Millénium ou le Tie Fighter vous savez à quoi ça ressemble ? Et le chasseur jedi de l'épisode II, vous souvenez-vous seulement quel forme il avait ?)) Mais bon je n'ai pas encore statué.

De toute façon la prochaine mission sera très "terre-à-terrestre", ambiance : résistance en 1942 avec des pistolaser (papy fait de la résistance dans une galaxie lointaine, papy tue des stormtroopers en armure blanche, papy se fait une danseuse Twi'lek !), contact avec d'autres réseaux, etc. ...enfin bon je vous en dis pas plus. Juste que vous venez de débuter en tant que résistants dans un petit réseau et que...bhâ! Vous avez pas encore les moyens de vous payer du matos pour faire des frasques en ou hors atmosphère (il faut un début à tout petit scarabée).


Dernière édition par bof50634 le Mar 24 Jan 2012 - 21:21, édité 6 fois
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 10:03

posté a 00;41 pour sa ta que sa a faire

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message par bof50634 Mar 24 Jan 2012 - 10:51

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais on est neuf à la maison et il n'y a qu'un seul ordi avec connexion à internet.

Bon, pour répondre aux questions d'elrune :

---Les classes : à faible niveau elles sont assez peu différentes les unes des autres, certes les jedi ont des pouvoirs en plus, mais déjà TOUT LE MONDE peut se servir de la force (sans pour autant lançer des éclairs en-veux-tu-en-voilà !) et un jedi commence le plus souvent avec peu de caractéristiques supérieurement différentes à celles de ses corrélégionnaires (et là : si vous voyez un jedi se servir de laser "si peu civilisés", il ne faudra pas s'en étonner (pas encore assez rapide pour dévier des tirs avec son sabre)).
Evidemment vous allez avoir des classes plus intellectuelles (aristocrate républicain style princesse Leïa), d'autres plus belliqueux (chasseur de prime), ou d'autres plus furtifs (les contrebandiers)...mais les différences ne sont pas flagrantes à faible niveau, c'est avec l'avancement que l'on voit clairement le guerrier devenir bourrin et l'intello se raffiner...

Cependant, les règles ne sont vraiment pas contraignantes : si vous jugez que votre historien Rodien est trop mous, rien ne vous empêche, de lui attribuer des bonus pour le maniement d'armes au corps à corps.

En fait il n'y a pas véritablement de classe à proprement parler, il y a des rôles à prendre en mains et certains implique de jouer un flingueur, et l'autre implique de jouer quelqu'un (qui sera amené invariablement à flinguer) mais qui commencera un peu plus faible avec d'autres bonus dans d'autres types de compétences.

Le jeu est très cinématographique ! Il ne faut pas chercher le simulationnisme aussi dans Star Wars D6 : un simple écrivain qui n'a jamais fait son service militaire est tout à fait capable (avec quelques malus en plus, certes) de tenir tête à un garde Gamaoréen. Les blessures font mal, vous donnent des malus, mais il faut vraiment le vouloir pour crever à la première mission, VOUS ÊTES LES HEROS DE LA GALAXIE, BORDEL !

(m'enfin, néanmoins faites attention)

En revenche il y a quelques petites choses intéressantes dans certaines des personnalités que vous allez devoir prendre en mains : je vous ai parlé du jedi qui peut manipuler la force qui est un fluide que chacun pourra utiliser grossièrement (pour disposer de bonus).

Le droïde de protocole est soumis aux 3 lois de la robotique et ne peut pas porter d'armes (!) Ca peut paraître contraignant, mais ça pose aussi un challenge intéressant pour qui veut tenter. De plus le droïde ne gagne pas d'Xp entre 2 scénario (il est de métal, pas de chaire) : en revenche, on peut le bidouiller pour augmenter ses capacités, le dôter d'armes, il peut se balader dans l'espace sans problème...

le Wookie par exemple ne peut pas parler (il n'a pas le palais pour ça) : le joueur devra grogner...en revenche, les autres joueurs peuvent faire un jet de compréhension et ceux qui réussissent seront les seuls autour de la table avec le MJ à comprendre ce qu'il a voulu dire...je sais que c'est bizzard, mais fallait l'oser, non ?

Pour ce qui est du Background typique c'est un petit texte qui parle des origines du perso (un truc rapide comme ça sensé inspiré le roleplay du joueur), ses raisons d'avoir rejoint la rébellion (est-il un espion impérial infiltré ?) et une ou plusieurs ''phrase typique du perso'' (exemple : ''Mile Zabords de Spatio-Tonnerre de Brezh'' pour le capitaine Adokk, commandant la Licorne : star destroyer de classe Incom battant pavillon impérial).

Alors on m'avait également posé la question sur la version utilisée : et j'ai du mal à statuer, Star Wars 2.5 est bien, mais perso c'est la version 1 que je préfère : elle est moins simulationiste que la version 2.5 (ce qui est un comble je trouve pour un jeu cinématographique), légèrement plus simple et les feuilles ont moins de compétences et perso...ça m'arrange.

Je m'explique : avec la version 1 : tu es fort dans la compet réparer ? C'est bon ! Tu seras un bon réparateur.
Dans la version 2.5 : tu peux avoir le bonus de réparation d'armement de vaisseau de guerre, si tu dois réparer l'armement d'un vaisseau civil et que tu n'y as pas la compétence...Bhâ ! T'auras attribué des points de compét' dans la mauvaise caractéristique, hein ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !

Non, je préfère les feuilles pas trop chargées. Mais bon, c'est ce que je dis maintenant, peut-être qu'à comparer, dans 5 ans je dirais que : ''Meeeeeeeeeeerde ! Finalement elle était pas si mal que ça cette version 2.5 ! F'chier !''
Après tout faut jamais dire fontaine...


Ha! Et pour finir : de trois choses l'une si vous tenez absolument à vous faire votre feuille de perso :

1) la planète dont vous êtes tous originaires s'appelle......"MER" ! Si ! Je vous expliquerais pourquoi (et vous êtes des "Meriens").

2) Vous commencez en tant que niveau 1.

3) Vous avez commencé votre feuille de la version 2.5 et je vous annonçe finalement que je serai plus sur la version 1, ne piquez pas de crise...gardez votre calme et votre feuille, terminez-la si vous avez commencé, elle est pas très très différente de celle de la version 1 (c'est juste au niveau des compet' que ça change), on s'arrangera, je vous rassure, ça ne posera pas de problème (au pire, on bidouillera un peu).

D'autres questions ?
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message par Klad Jeu 26 Jan 2012 - 9:54

Pourrais tu présenter les persos prétiré?
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message par bof50634 Jeu 26 Jan 2012 - 11:46

--Il y a Karl O'Nora, c'est le leader du groupe, ancien officier de la République, il est le chef charismatique autour duquel s'est constitué le groupe (il devra forcément être incarné par quelqu'un) (c'est pourquoi si vous pouviez me rappeler qui et combien vous êtes à venir ça m'aiderais).

--Clive Moonreaver (un gosse...de 30 ans, qui a toujours vécu au crochet des autres et qui est obligé de se débrouiller seul),

--Kilrathi (un travailleur Wookie traité comme un esclave et qui a déçidé de se révolter),

--Hank Pulo : un travailleur Merien qui a perdu son emploi et qui a choisit une autre voix que celle de l'alcool ou de la haine anti-émigrant alien...celle de la résistance contre la République qui a organisé indirectement son malheurs.

--Un flic à la Dirty Harry.

--Un jedi rasta qui s'est fait passer pour mort pour vivre sa foi en la force en toute tranquilité sans être considéré comme un sith et traqué par l'ordre.

--Un prètre d'un culte qui vénérait le dieu noir descendu du ciel dans son vaisseau de fer (et qui ressemblait selon les écritures saintes à...Dark Vador)...son culte a été interdit par la république alors qu'il ne faisait strictement rien de mal...et du coup, bhâ ! Il est plus ou moins devenu ce que l'on appellerait un intégriste qui se bat pour sa religion qu'on a muselée.

J'ai certainement dû en oublier mais je ne les amènerais probablement pas tous car certains ne me satisfont pas.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message par bof50634 Ven 15 Déc 2017 - 21:15

Je vais essayer de poster une feuille vierge, j'espère que tu arriveras à l'imprimer convenablement (sinon, va sur le site de la scénariothèque, ils proposent des tas de feuilles de perso pour un peu tous les jdr).

Star Wars D6 25445931_1943390649233858_3789510352876995483_n

La création de personnages (humain) est extrêmement simple.

1. Il faut répartir 18D entre les 6 caractéristiques principales (Savoir, Vigueur, Technique, Dextérité, Mécanique & Perception).
Il faut un minimum de 2D par caractéristiques et un maximum de 4D.
Tu peux fragmenter un ou plusieurs Dés en "bonus" (+1, +1, +1) ou (+1, +2) que tu rajoutes aux autres dés.
2. Tu dois ensuite répartir 7D entre les compétences et faire l'addition avec le score de la caractéristique.
3. Ton perso débute avec un point de Force, 5 points de Personnages et il se déplace à une allure de 10m.
4. Il n'a aucun talent spécial.

Voilà, comme tu le vois, la création est très simple. Le reste : c'est du BG laissé au choix du joueur (sexe, taille relation avec les autres PJ...)
Et normalement, il commence avec 1000 crédits républicains qui lui permettront de s'acheter quelques petites choses.

Voici une petite liste d'objets que votre personnage peut s'acheter pour commencer :

_Habits sales et déchirés : 5 crédits
_habits simples, communs : 20 crédits
_habits luxueux / robe de soirée : 200 crédits
_chaussures souples : 10 cr.
_Bottes : 15 c.
_Bloc de données (tablette) : 15 c
_communicateur (téléphone) : 50 c
_corde (20m) : 20 c
_macro-jumelles : 50 c
_masque à gaz : 95 c
_lampe : 85 c
_Médipac (trousse de soin) : 100 c
_couteau (Vig+1D) : 25 c
_vibro-lame "épée ou hache" (vig+3D) : 500 c
_Mini-blaster (3D) : 300 c
_Pistoler-blaster (4D) : 500 c
_Fusil-blaster) (5D) : 1000 c
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars D6 Empty Re: Star Wars D6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum