Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
+3
Léonidas
caius
bof50634
7 participants
Page 1 sur 1
bof50634- Admin
- Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs
caius- Aventurier
- Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 32
Localisation : St Rommain le Puy
Re: Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
Présent aussi à 14h
Léonidas- Admin
- Messages : 494
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 37
Localisation : Spart
Re: Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
Présent et Agone sera là aussi.
bof50634- Admin
- Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs
Re: Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
Absent également, désolé.
Grossbaf- Gobelin
- Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 41
Localisation : Saint André le Puy
Re: Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
slt je serai présent et le samedi aussi
lafont thomas- Péon
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
Je confirme ma présence ^^
Akemi'z- Aventurier
- Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?
Re: Dimanche 7 Janvier - Assemblée Générale (avec compte rendu)
Bilan global de l'année écoulée :
On aurait 2 à 3 tables, il est prévu : Une table jeu de plateau où l'on organiserait des jeux apparentés au jeu de rôle (d&d le jeu de plateau, Heroquest, Conan, etc.) Une table jeu de rôle (jeu de rôle contemporain, Solomone Kane, Naheulbeuk,...) ainsi qu'une table de présentation de l'association ou de jeu suivant les besoins pour l'une ou l'autre activité. Prévoir des inscriptions pour les séances de prévues sur la journée (de 11h à 19h).
* En Septembre : Another convention à Mably (Il faudra contacter les organisateurs si ils sont intéressés)
On va refaire des sorties OVS mais uniquement sur les événements spéciaux et sur les séances hors campagnes, par exemple, pour tester les scénarios jdr contemporain de Maxime. (Les membres de l'asso participant à ces sorties sont grandement invités à s'inscrire en plus sur la sortie OVS, afin d'éviter de freiner l’attrait de la sortie)
* Optionnels : plus de MJ et diversifier correctement nos activités (s'ouvrir sur le vidéo-ludiques)
- Au niveau du nombre d'adhérents : On est 11 membres actifs et environ 10 payants, donc, nous sommes plus nombreux. (Avoir de nouveaux adhérents était l'objectif principal de la dernière réunion, donc on peut considérer cet objectif comme atteint.)
- Au niveau de notre notoriété : Nous avons une existence publique : l'association était officiellement présente à Egletons et à Clermont Ferrand. Le forum des associations de Feurs était très profitable, cette année.
- Au niveau de la trésorerie : Le bilan financier est plutôt positif : les confiseries et les adhésions des membres ont largement permis de gérer le peu de dépenses dont le paiement de l'assurance, l'achat d'un livre de Jeu de Rôle, et l'achat d’approvisionnement en confiseries.
- Au niveau de la communication : Nous avons toujours du mal à communiquer avec nos membres ou à intéresser de potentielles recrues, ceci est en partie lié à notre manque d'organisation au niveau des séances et au manque de maîtrise des réseaux sociaux
Élections des membres du bureau :
- Président : François Bonnet élu à l'unanimité des membres présents.
- Vice-président : Anthony Mirmand élu à l'unanimité des membres présents.
- Trésorier : Maxime Couble élu trésorier à l'unanimité des membres présents.
- Secrétaire : Angélique Carrias : élue à l'unanimité des membres présents.
Les Projets pour 2018 :
- Les conventions :
Pour 2018, on préfère s'engager auprès des manifestations locales, où on aurait plus de chances de recruter, mais aussi de faire connaître notre existence, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore.
* La convention Les Bains Ludiques aura lieu le 11 Mars de 11h à 19h à Montrond-les-Bains : L'association les Bains ludiques a garanti verbalement que François Bonnet (et donc son association) aurait le droit à 2 à 3 tables pour la prochaine convention. François et Maxime vont se rendre à une de leur séance pour avoir confirmation officielle que notre association pourra être présente (Prochaines séances de l'association Les Bains Ludiques : Dimanche 14 & 28 Janvier à partir de 14h, Dimanche 11 & 25 Février 2018 & Dimanche 4 Mars 2018.).
On aurait 2 à 3 tables, il est prévu : Une table jeu de plateau où l'on organiserait des jeux apparentés au jeu de rôle (d&d le jeu de plateau, Heroquest, Conan, etc.) Une table jeu de rôle (jeu de rôle contemporain, Solomone Kane, Naheulbeuk,...) ainsi qu'une table de présentation de l'association ou de jeu suivant les besoins pour l'une ou l'autre activité. Prévoir des inscriptions pour les séances de prévues sur la journée (de 11h à 19h).
* En Juin : Ludiquest à Saint-Etienne. (Se renseigner auprès de la Taverne si il peuvent nous laisser un stand. il est prévu d'y aller à plusieurs François, Will, et qui voudra et profiter de l'occasion d'acheter un jeu de plateau lié au jdr pour Les Bains Ludiques.
* En Septembre : Another convention à Mably (Il faudra contacter les organisateurs si ils sont intéressés)
* En Septembre aussi : les Vendanges Ludiques à Saint-Vincent-de-Boisset (Là aussi, voir avec l'organisateur si il serait intéressé pour intégrer des parties de Jeu de Rôle, ou simplement nous laisser un stand pour que l'on puisse communiquer sur nos activités).
* Nous allons également nous renseigner pour Octogone même s'il y a de grandes chances pour que l'on y aille pas.
- Les Cotisations :
Nous avons fait une nouvelle règle dans le paiement des cotisations : 30 € l'année. 15 € la mi-année à partir de Juin. 2 € la séance qui, mis bout à bout, sera inclus dans le paiement de la cotisation. Il faudra refaire le règlement pour les paiements afin de rappeler cette nouvelle règle et demander aux adhérents si ils sont d'accord pour être informés par mail et/ou par sms de nos prochaines activités. Nous allons faire un tableau pour les inscriptions ainsi que des fiches de consommation pour rappeler les prix et conserver une trace de ce qui a été consommé. Nous payons encore une assurance pour l'airsoft : cela n'est plus adapté à nos activités et nous fait dépenser l'équivalent de 6 inscriptions, nous prendrons rendez-vous aux assurances pour changer cela.
- Les Séances :
On va établir un prévisionnel des événements importants de cette année pour les séances spéciales : Saint-Patrick, Halloween, sortie du prochain Star Wars, 11 Novembre, Noël, Nouvel An Asiatique... On continuera les sorties Cinéma faites dans le cadre de l'association. Il y a des séances d'Escape-Game à Roanne : ce serait bien que l'association en profite pour organiser une sortie "détente".
On va refaire des sorties OVS mais uniquement sur les événements spéciaux et sur les séances hors campagnes, par exemple, pour tester les scénarios jdr contemporain de Maxime. (Les membres de l'asso participant à ces sorties sont grandement invités à s'inscrire en plus sur la sortie OVS, afin d'éviter de freiner l’attrait de la sortie)
Nous souhaitons aussi organiser des séances Lan-Party / Émulation : L'émulation permettrait de faire du rétro-Gaming sans déplacer trop de matériel. Pour le lan-party : il faudra tester avec un switch. François fera un post de prévision, pour voir qui est intéressé et qui a du matériel, afin que l'on organise une séance lan-party / émulation dans le cadre de l'asso.
- La Communication :
On va faire les plannings mensuels avec plus d'avance et désormais les MJ devront signaler ce qu'ils prévoient de masteriser pour le mois dans le post du planning du mois (ou sous la photo publiée du planning sur la page Facebook). On fera des cartons hebdomadaires plus en lien avec le jdr qui sera masterisé afin de dynamiser notre communication. On va également communiquer via sms (ou par whattsapp), pour rappeler aux membres ce qu'on a prévu. Il faudra faire une base de données pour les sms avec l'accord des membres. Pour l'échange de documents au sein de l'association : on va ouvrir un Cloud. On garde la carte de visite faite par Angélique pour le moment.
On va jouer plus avec notre page facebook, il faudra plus souvent l'initiative de prendre une ou plusieurs photos, relever des citations épiques pour de séances et les publier sur la page FB du clan (ou les envoyer à Angélique en message FB, sms, mails). N'hésitez pas à partager les événements spéciaux, à laisser des commentaire, mettre des pouces levés, si ça vous dit.
- Autour de l'association :
Pas de Ludiforez en 2018, on annule la réservation de la salle. Contact avec MJC et avec le Centre social : voir si ça en vaut la peine. Il faudra plutôt communiquer lors du forum des associations de Septembre prochain. On va faire un bilan des biens matériels de l'association afin de voir ce que l'on garde et ce dont on peut se séparer.
- Objectifs pour 2018 :
* Participer aux conventions afin que notre association prenne ses marques, se fasse connaître.
* Attirer de nouveaux adhérents : 1, 2 voir 3 le nombre d'adhérents actuels est suffisant.
* Que les séances se passent pour le mieux : Nous sommes là pour passer un bon moment, il ne faut pas l'oublier.
* Optionnels : plus de MJ et diversifier correctement nos activités (s'ouvrir sur le vidéo-ludiques)
Gegems- Admin
- Messages : 484
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 35
Localisation : Le Coteau
Sujets similaires
» Préparation de l'assemblée générale du 23 janvier
» Assemblée générale des membres de l'association
» Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018
» Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale
» Assemblée générale du 5 Septembre 2010
» Assemblée générale des membres de l'association
» Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018
» Samedi 5 Décembre : Assemblée Générale
» Assemblée générale du 5 Septembre 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|