Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Inscription JDR du 28 janvier

+5
elrune
kratos
Johann42
Bilgutz
g-rom
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Inscription JDR du 28 janvier

Message par g-rom Sam 17 Déc 2011 - 14:49

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Bilgutz Mer 21 Déc 2011 - 17:49

Je crois pas! tata!
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Johann42 Mer 21 Déc 2011 - 22:51

Pas , je serais au ski
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par kratos Mar 3 Jan 2012 - 18:38

Je serait peut être à Lyon, donc à confirmer d'ici la.
Sinon se sera du INS pour ma part.
Ou alors Pendémonia.
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par elrune Mar 3 Jan 2012 - 19:09

présent.
Si je masterise ce sera sur DD 3.5 et j'aimerais bien pour une campagne lvl 1 à... on verra (donc avec des joueurs pouvant venir régulièrement)... enfin, c'est ce que j'aimerais dire mais à partir du moi de Mars je n'ai aucune idée du rythme de mes WE. Donc...
campagne sans aucune garantie de régularité.

Sinon, j'aimerais bien pouvoir jouer un peu... et si c'est dans un univers autre que DD, j'aimerais bien avoir la possiblité de ne pas m'engager sur un perso de suite, histoire d'avoir le temps de découvrir l'univers et les possiblités des différents persos possibles (pour le coup, je ne rouspeterais pas sur les pré tirés, loin de là!)
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Benoit Dim 22 Jan 2012 - 16:52

je peut venir
Benoit
Benoit
Admin
Admin

Messages : 720
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32
Localisation : Feurs/Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par g-rom Dim 22 Jan 2012 - 16:56

Désolé je serais pas la
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par kratos Dim 22 Jan 2012 - 18:13

pas dispo, dsl
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par bof50634 Dim 22 Jan 2012 - 20:51

Sans doute que je serais là : et je propose de masteriser (si !)...parce que bon, c'est pas que je sois contre D&D 3.5, mais on en a fait hier...

alors, j'ai vu que Shell Shock n'enchantait personne et je propose soit du Solomone Kane (que je maîtrise bien), soit un Star Wars (période post-Legacy pour les connaisseurs...avec un conflit de mon invention mais assez classique (rebelles vs empire/république).

Si ça marche ça pourrait être le coup d'envoi d'une petite campagne, j'ai fais certains perso mais si vous voulez vous faire les vôtres avant ça n'est pas interdit.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Benoit Dim 22 Jan 2012 - 20:55

bof50634 a écrit: Star Wars (période post-Legacy pour les connaisseurs...avec un conflit de mon invention mais assez classique (rebelles vs empire/république).

Si ça marche ça pourrait être le coup d'envoi d'une petite campagne, j'ai fais certains perso mais si vous voulez vous faire les vôtres avant ça n'est pas interdit.

moi je suis partant pour du star wars [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Benoit
Benoit
Admin
Admin

Messages : 720
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32
Localisation : Feurs/Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Agone Dim 22 Jan 2012 - 22:27

pareil
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 9:08

pareille a fond pour du star wars et pour fair le perso avant il y aurat moyen de le fair a la salle ou tu préfaire par MP et c'est star wars D6 ed 2.5 ou une autre ?

sinon partant pour du Salomone kane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Klad Lun 23 Jan 2012 - 11:01

Présent pour du star wars. Quand tu dis période legacy, c''est quand précisement? Juste après la victoire et la mort de l'empereur ou quand la nouvelle république est bien installé et qu'il y a la nouvelle académie jedi?

Et meme question que maxime quel version de star wars?
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par bof50634 Lun 23 Jan 2012 - 17:55

Si ça vous dit ce sera donc du Star Wars (si je viens...en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes de dernière minute : visite familiale impromptue, panne de voiture, accident ménagé, manque de motivation, guerre bactériologique, tout ça...)

Bon, les feuilles sont déjà faites depuis un moment déjà et pour l'instant ce sont surtout les Backgrounds personnels pour lesquels j'ai du mal.

Il y en a 7 ou 8. Si vous tenez à vous faire la vôtre vous pouvez, à ceci près qu'il ne faut pas préciser la planète d'origine de votre perso (ils sont tous originaires du même monde)...et si vous pouvez éviter de faire des pirates ou des mercenaires/chasseurs de prime...c'est pas interdit, si vous y tenez absolument, après tout vous êtes le joueur, mais moi je trouve que ce genre de personne déshonore la vraie rébellion.

Legacy se passe après la mort de l'empereur...bien après : 120 ans pour être exact...mais comme on fait du POST-Legacy, ça serait plutôt dans les 150 ans (ça change de TOR qui se passe 4 000 avant la Bataille de Yavin (l'épisode IV pour les non-connaisseurs)). Donc n'espérez pas croiser d'Anakin aux yeux fronçés ou de Leïa en bikini doré et coiffure bavaroise.

Il s'est passé beaucoup de choses entre la mort de l'Empereur et Legacy (Héritage dans la langue de Bruce Willis)...des choses que vous ne connaîtrez jamais si vous n'êtes pas un fan fondamentaliste et assez riche pour se payer toutes les oeuvres de plus ou moins bonne qualité qui ont été pondues depuis 1983.

D'ailleurs, si vous ne faites partie de la catégorie sus-mentionnée mais que vous voulez être mis rapidement au parfum : vous pouvez faire un petit tour à cette adresse : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Pour résumer : la situation n'est pas très différente de celle que l'on connaît dans les films (prélogie ou trilogie classique) ou dans TOR :

Vous avez une autorité forte qui est en place sur Coruscant (la capitale de la galaxie) et qui impose son ''empire''. Le truc c'est qu'on a un mélange entre la prélogie et la trilogie classique : le système contre lequel vous vous battez se fait appeler République, il a un sénat et un président élus, mais tous les détracteurs qui ont affaire à ce système au jour-le-jour l'appellent péjorativement ''l'empire'' (en souvenir de l'empereur Palpatine).

A l'aide de ses légions de Stormtroopers (les mecs en armure blanche), l'empire/république opprime ses opposants, les diabolise, les traque, comme le faisait l'empire de Palpatine avant lui...mais contrairement à lui, il ne pourchasse pas les jedi qui sont devenus un ordre apolitique et plus ou moins coupé des réalités (quand ils ne collaborent pas naïvement à la ''République'').

Evidemment dès qu'un jedi commence à s'opposer aux crimes de cet empire qui se parre du masque de la démocratie, là il est traité en ennemi et est même considéré comme un sith ou assimilé et est rejeté par son ordre.

Les vrais Sith eux sont cachés, on ne sait pas s'ils existent réellement. Il y a tellement de jedi honnêtes qui se font traiter de Sith et de prétendu jedi se comportant comme tel, que le mot ''Sith'' a été peu à peu vidé de son sens.

Il y a une rébellion qui s'unit pour lutter contre l'empire et rétablir la démocratie au sein d'une république corrompue, ils sont sensés vous aider.

Vous, vous luttez prioritairement pour l'indépendance de votre planète contre un empire vous a imposé son autorité. Vous pouvez vous considérer plus comme les séparatistes des épisodes I-II-III/Clone Wars (sans les nuées de robots à la con à tête vibromasseur) que comme les rebelles des épisodes IV-V-VI...mais dans l'absolu vous ressemblez aux rebelles (vous êtes dans la clandestinité).

OK pour le background ?

Pour ce qui est des règles : c'est du D6. Version 2.5, mais si vous tenez à faire une fiche de perso de la version 1, ce ne sera pas un grand crime car ce qui change réellement ce sont les compétences, le système D6 lui varie assez peu d'une version à l'auitre. Voilààààààààààààààààà !
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par g-rom Lun 23 Jan 2012 - 18:17

Ca a 'air vraiment sympa, dommage que je sois pas la, dit moi c'est quoi TOR?

La prochaine fois je veux bien créer un perso!!!
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par elrune Lun 23 Jan 2012 - 19:24

hum hum... interessant interessant...
Donc tu as les livres en français... (j'y avais joué il y a... 5/6 ans mais on avait les livres en anglais...*qui a dit bande de fous???"*)
J'aurais tout de même une petite question... à laquelle je t'invite à y répondre en créant un post dans la section jdr-futuriste (https://leclandesmagiciens.forumactif.com/f21-futuriste)
et en y recopiant ton post ci-dessus présent pour présenter le jeu.
Donc la question est: peux tu nous faire un bref résumé des classes et quels sont dans l'imaginaire populaire des joueurs leurs roles et leurs... background typique? (genre dans DD, le barabare est un paysan rustre mais fort qui un jour à décidé de prendre une arme pour taper sur les méchants, les pas beaux, ceux qui lui font chier et parfois ceux qui rassemblent tout ça en même temps...)
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Klad Lun 23 Jan 2012 - 20:12

Ensuite pour les vaisseaux du bouquin star wars 2,5 sont des antiquités ou sont encore d'actualité?

Oki très bien. Y a t-il des points particuliers pour la création des persos d6? maximum minimum dans une caractéristique etc. Ensuite doit on se connaitre ou pas?

Est ce que tu pourrais donner des détails sur la planète d'origine ou pas?

super motivé pour star wars.
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Klad Lun 23 Jan 2012 - 20:13

La salle est ouverte pour quel heure?
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par elrune Lun 23 Jan 2012 - 21:13

euh Klad...? pour répondre à ta question: CF l'affiche de G-rom....
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par bof50634 Lun 23 Jan 2012 - 23:23

Vous embêtez pas trop pour les perso (sauf si ça vous tient vraiment à coeur d'en faire un), je les ai faits (manque juste le BK perso de chacun) et en fait de 7 ou 8 PJ, j'en avais fait plutôt 9 ou 10...donc il y aura du choix.

à G-rom : Non, mais je serais là...je disais juste que s'il y avait un empêchement de dernière minute impromptus (de type visite de la tante Hortense ou arrestation par le FBI pour utilisation illégale de Megaupload), je ne serais pas là...c'est tout ! Mais à part ça, je serais là !

à G-rom² : TOR ce sont les initiales de Star Wars : The Old Republic, un MMORPG (pour : Malmène Massivement l'Organisation Rôlistique, Professionnelle & Gastrique (note : l'auteur n'aime pas trop les MMORPG)) où vous jouez des jedi (gentils) et des sith (méchants) et des autres dans l'univers star wars 4 000 ans avant les évènements vus dans le film de 1977.

à Klad : Pour l'instant c'est un premier scénar' et (ATTENTION ! SPOILER !) vous ne devriez pas avoir à trop voler des vaisseaux (vous êtes dans la clandestinité) mais pour ma part, si dans les temps à venir vous faites des combats de vaisseaux (ça dépendra peut-être de ce qu'en penseront les autres mais j'ai un faible le look ''antique'' (comme tu dis) des vaisseaux de la trilogie originale ... plus que par rapport aux trucs lisses et léchés des épisodes I-II-III (le X-Wing, le Faucon Millénium ou le Tie Fighter vous savez à quoi ça ressemble ? Et le chasseur jedi de l'épisode II, vous souvenez-vous seulement quel forme il avait ?)) Mais bon je n'ai pas encore statuer.

De toute façon la prochaine mission sera très "terre-à-terrestre", ambiance : résistance en 1942 avec des pistolaser (papy fait de la résistance dans une galaxie lointaine, papy tue des stormtroopers en armure blanche, papy se fait une danseuse Twi'lek !), contact avec d'autres réseaux, etc. ...enfin bon je vous en dis pas plus. Juste que vous venez de débuter en tant que résistants dans un petit réseau et que...bhâ! Vous avez pas encore les moyens de vous payer du matos pour faire des frasques en ou hors atmosphère (il faut un début à tout petit scarabéee).

à elrune : bhâ! Je te retrouve sur l'adresse que tu m'a indiqué...les autres vous suivez !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Agone Mer 25 Jan 2012 - 18:54

ca sera sans moi
je peut plus
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par bof50634 Jeu 26 Jan 2012 - 11:47

Vous pourriez préciser vos noms (parce que les pseudo...) et qui viendra ?
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 14:23

Maximus présent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par elrune Jeu 26 Jan 2012 - 16:28

Du Renard en néerlandais, présent.
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Klad Ven 27 Jan 2012 - 10:18

Gary, présent
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription JDR du 28 janvier Empty Re: Inscription JDR du 28 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum