Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

rapport de mission "qui a laissé la grande porte ouverte?"

Aller en bas

rapport de mission "qui a laissé la grande porte ouverte?" Empty rapport de mission "qui a laissé la grande porte ouverte?"

Message par elrune Dim 28 Aoû 2011 - 10:00

Alors un petit exemple d'un scénar que j'ai eu l'occasion de mener sur internet...

Notre groupe d'aventurier après avoir été recruté dans la taverne du verre dansant au village de l'arbre verre (village situé à une demi journée de marche la cote ouest) est parti à l'Est à la recherche du domaine d'un riche marchand afin d 'y retrouver une relique représentant un paladin de Pélor agenouillé. Il déclare que celle ci est importe s'il veut un jour pouvoir transmettre son titre à son fils. Cette relique est dans un étage secret du manoir dont il a fourni le mot de passe un peu loufoque.
Après une journée de marche, le groupe épuisé s'endors dans un champs pas lin de la route; le tour de garde instauré, ils dorment paisiblement... même le membre de faction! Peu avant l'aube, le nain du groupe se fait réveillé par des mordillements aux pieds... ils sont envahi par des rats qui semblent fouiller leurs affaires! Usant de magie et d'une lampe, ils font de la lumière pour repousser ces rats, le barde s'adonne à quelques sport venus d'un pays lointain nommé Brittanica afin de propulsé la vermine au loin. Après quelques instant de pure panique, les rats finissent par détaler quand arrive ventre à terre le loup du Druide... qui lui reproche de prendre le petit dej sans lui!!!

Au milieu de la journée, le groupe approche de l'entrée de la foret, aperçoit une auberge, y rentre, pose quelques question et en ressort sans même avoir demandé à manger... Une heure plus tard, les membres du groupe commencent à craquer et sortent des ration de survit pour manger quand ils repèrent de droles de traces au sol. Ils les suivent tombe sur une clairière qui semble être le lieux de séjour d'une tribu de petits lémuchiens. Oubliant tous les conseils qu'on leurs avait donné à propos des singes qu'il ne fallait pas embêter, le barde s'approche du plan d'eau afin d'y faire trempette. Le druide tente de calmer les petits primates quand le barde décide alors de s'amuser à faire virevolter un petit grâce à ça magie. Voyant que les mères ne voulaient pas le lâcher, il abandonne et s'enfonce dans la foret avec pour objectif en tête de se déguiser afin de mieux pouvoir s'en approcher. Constatant que les animaux se calmaient quand on s'en éloignait, le groupe décide de rebrousser chemin et de les laisser en paix. Ils ne surent jamais qu'à peine quelques secondes après leur départ un gorille entra dans la clairière alerté par les cris de ses petits congénères.

Ayant perdu du temps, ils se voient obliger de bivouaquer au milieu de la route dans la forêt. Personne n'ayant pensé à prendre de briquet à amadou, le druide s'écorcha les main afin d'allumer un feu. Malgré que le barde s'est endormis lors de son tour de garde (heureusement il était le dernier), la nuit se passa bien et s'est réveillé par son loup que le druide réalisa que le soleil était déjà levé depuis un certain temps.

Une heure après être sortit des bois, le groupe entendit du bruit devant eux: une groupe de gobelin venait d'abattre un arbre afin d'en faire du combustible... le druide devint fou furieux en apprenant cela...
Après avoir tenté la discrétion par le bas-côté de la route, qui se révéla devenir des marécages, le groupe, précédé d'un druide furieux, s'attaqua à trois gobelins venant d'abattre un arbre mort. Après avoir pris le temps qu'il fallait pour les tuer (autrement dit un certain temps) puis pour cacher les corps, le groupe reprit la route, et croisa cette fois-ci une patrouille, constitué d'un orque et de quatre gobelins. Prise par surprise, celle-ci fut défaite par le groupe une nouvelle fois. Rebelote pour cacher les cadavres, et le groupe reprend la route !
Juste après avoir tourné à droite à une intersection, en direction du domaine du noble, un gnoll leur barre la route, mais se fait finalement battre. Un peu de marche plus tard, le groupe trouve finalement le domaine du noble, y pénètre, farfouille, soulève de la poussière, fait du bruit, parle dans le vent, monte des escaliers, reparle dans le vent, trouve la relique, n'écoute pas quand on prononce une formule, barre une porte, escamote, s'étonne de trouver un coffre vide, boit des potions pour rien, casse des fioles remplies, se mord et j'en passe.

Le groupe fait finalement un voyage sans trop d'histoires en sens inverse afin de se faire finalement grassement payer par le noble satisfait.
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum