Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

+4
Noja
Bilgutz
Johann42
elrune
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune Mer 23 Mar 2011 - 23:17

Alors, je me permet de faire le post ici, s'il faut le changer de place plus tard, on le fera...

Donc, que je vous explique: la MJ de Panissières possédant un nombre de joueur Magic ET de JdR assez intéressant mais manquant de motivations parfois et de but, nous avons décider d'en faire un. Pour ce qui est du magic, nous participerons au tournoi Peaseant du Samedi 30, mais ce qui nous intéresse ici, c'est l'aspect Jeux de Rôles!!
Euh ok, on est dans la section JdR la non? Pour cela, nous avons décidé de faire une journée DD3.5 le Dimanche 1er mai à la Maison des Jeunes de Panissières de 9H du matin à 18H le soir. Vous l'aurez compris, il y a un picnic a amener au milieu.
Si c'est un but, ça veux dire qu'il y a un travail avant non? Effectivement, à la mj nous monterons nos persos du lvl 1 au lvl 5 de façon à connaitre leurs dons, sorts et capacités sans avoir à regarder dans le manuel des règles à chaque round de chaque combat! Il vous est donc demandé de venir avec un perso lvl5 déjà fait!
Euh... "vous"?"nous"? La MJ organise cet évènement et à donc une salle de toute prête (euh... bon elle sera prête:p) et pour plus de fun, nous vous invitons donc à venir participer à cette journée avec votre personnage lvl5 afin d'ajouter encore plus de joueurs.
Plus de joueurs? mais on sera combien par table? Nous comptons faire des tables de 5 joueurs max qui vivront des aventures en parallèle mais dans le même univers et dans la même zone. (enfin si on considère qu'une zone peut s'étendre sur tout un pays...).
Parfait tout ça mais...tu as dit picnic au début non? oui, à un moment donnée nous arrêterons les aventures pour manger tous ensemble. Pour le moment, le principe est que chacun amène sa bouffe et sa boisson. Et s'il fait beau, nous irons tous manger dehors!!!
Houlà mais attend, je viens en voiture moi, je la mets où? et j'arrive comment? et bien tu la mets dans le parking juste en face et pour ce qui est du chemin, tu regardes pour "la maison de la culture" de Panissières. Et faites du covoiturage, ça éviteras d'avoir 15 appels du genre "euh je suis dans Panissières là, mais je dois aller par où maintenant?"
Hum bien bien... mais si je compte bien et si j'ai bonne mémoire, vous êtes un certain nombres de jeunes ne sachant pas forcément masteuriser et nous serons ptet un certain nombre de personnes voulant jouer en plus... ce qui fait plusieurs tables! Vous avez assez de MJ? et ben... en fait... non! c'est pour ça que j'aimerais aussi savoir si certains sont intéressé pour masteuriser ce jour là. Il est évident que nous aurons une trame en commun, des PnJ en communs, des lieux en commun, un décor et de la musique en commun, ce qui demande une préparation au préalable.
Donc point suivant:
MJ référent: Elrune (moi, Vincent Devos), je serais celui qui rassemblera tous les MJ, le recruteur de MJ et j'aurais une table.
MJ navigateur: Lionel, il ne connait pas parfaitement les règles, mais il s'est proposé pour faire le messager et naviguer entre les tables pour voir où tout le monde en est..
Autres MJ: Ils sont encore inconnus, si vous souhaitez en être un, envoyez moi un MP. Votre rôle ben sera de décider quel sera votre scénario, de discuter avec moi et les autres MJ de la trame principale, de garder la bouche fermée sur les petits points fun et de venir avec votre bonne humeur!
Joueurs: Vous venez avec votre personnage lvl 5, si vous n'êtes pas sur qu'il soit accepté, demandez à un MJ (pour le moment moi) avant de venir, on aimerait ne pas perdre de temps à créer des persos. il vous faudra avoir réfléchit à un certain BackGround pour votre perso, qui sera intégré au mieux par le mj de votre table. (l'idéal étant de faire une petite note à lui remettre de façon à ce qu'il ai un résumé) Le BG ne doit pas être très long, vos persos n'ont que 5lvl, soit 2 ans d'aventure derrière eux.

Et n'oubliez pas de vous inscrire avant le lundi 25 avril stp. S'il vous reste des questions, je suis là et... franchement... franchement... voilà! cheers cheers cheers cheers cheers
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Johann42 Jeu 24 Mar 2011 - 20:16

partant, pour jouer d'abord et s'il manque des mJ je suis open.
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz Ven 25 Mar 2011 - 14:55

Depuis le temps que j'ai envie de rencontrer d'autres rolistes! Je suis partant pour jouer (normalement y'a pas de problème mais je confirmerait), par contre une petite question, le perso doit être créé uniquement pour cette journée ou bien je peux utiliser un level 5 qui aurait déjà du vécu?
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune Ven 25 Mar 2011 - 15:42

Il peut avoir du vécu, tous les persos de la MJ seront partis du lvl 1.
Par contre, faudra juste vérifier au niveau des équipements que ça colle un minimum avec l'histoire, mais normalement niveau 5 y a pas trop de soucis à se faire.
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty infos supplémentaires sur les persos

Message par elrune Ven 25 Mar 2011 - 18:14

Alors pour vos personnages lvl 5, si vous en créer un, il doit être une race de base du manuel des joueur 1.
Le mode d'attribution des caractéristiques: 4d6, on garde les 3 meilleurs et ça 6 fois. On place ensuite librement les résultats avec la caractéristique de son choix. Si vous avec un résultat inférieur à 8, vous le relancez seul. Si votre total de modificateur et supérieur à 10 ou inférieur à 5, vous relancez tous les jets.
Forcément, je ne serais pas là pour vérifier, donc jouez le jeu. Et un minimum de logique, deux 8 et deux 18 avec un 12 et un 11 font moins que 10 mais... je ne suis pas sûr que le personnage sera jouable!
Pour ce qui est des possessions, valeur de départ en PO: 9000
Pour ce qui est des objets magiques... à discuter et à argumenter!
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Noja Lun 28 Mar 2011 - 16:38

Je suis partant pour masteriser.
Noja
Noja
Aventurier
Aventurier

Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 18:05

Partant pour jouer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Agone Lun 28 Mar 2011 - 18:41

partant pour joué
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 12:47

peut on faire des perso multiclassé ?
combien peut on avoir d'objet magiqe ?
peut on utilisé les sorts du codex profane,libris mortis?

sinon je voudrait aussi savoir si cela dirait au participant du clan de fair une équipe avec une histoire commune?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune Mar 12 Avr 2011 - 10:58

bon je vais quand meme répondre sur le forum au cas où il y aurait d'autres personnes se posant les mêmes questions.

oui votre perso peut être multiclassé, attention à votre classe de prédilection cependant.
En objet magique, vous ne pouvez pas avoir un maximum de 50% de votre somme de départ. soit 4500. n'oubliez pas qu'une arme de feu est forcément +1 avant, c'est donc une arme +1 de feu et coute donc trop cher pour votre niveau. Pour qu'une arme ou une armure ai une capacité spéciale, elle doit obligatoirement être +1 au minimum.

Ce sont les sorts du manuel de base, je n'ai pas les autres bouquins donc on fait sans eux. Et franchement, je crois qu'il y a largement de quoi s'amuser avec ce qu'il y a dedans!

Vous pouvez vous faire une histoire commune si vous voulez, mais gardez en tête que vous ne serez pas tous sur la même table au début!

Et n'oubliez pas de vous inscrire sur le forum pour que l'on sache combien de personnes jouent! Si vous connaissez quelqu'un qui veut jouer et qui n'a pas accès au forum, inscrivez le! (genre un petit frère...)
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par mick Mar 12 Avr 2011 - 12:46

je serais présent!!!
mick
mick
Admin
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 40
Localisation : Feurs

http://mick-42.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz Mar 12 Avr 2011 - 17:20

Ah je crois que le coup du petit frère c'est pour moi... désolé, ben oui pour l'instant mon frère peut venir, donc voila, ça fait un joueur de plus... Very Happy
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune Mar 12 Avr 2011 - 18:03

donc, si je récapépète, pour le moment nous avons comme joueurs:
Bligutz et son petit frère et perturbo (c'est bien ça la fratrie non?)
Mick, Johann et Agone.
Ce qui fait 6 joueurs, pourquoi j'arrivais à 7 alors...? il manque quelqu'un?
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par g-rom Mar 12 Avr 2011 - 19:01

L'alcool ca fait cet effet

et désolé je serait pas la
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune Mar 12 Avr 2011 - 20:54

oki pas grave et non je bois pas d'alcool, du moins j'en ai pas bu quand j'avais fait mon calcul mais j'ai ptet compté fx en joueur à ce moment là
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz Dim 17 Avr 2011 - 10:12

Ben j'ai un pote à mon frère qui compte venir pour le week-end chez moi, il ne connait pas trop D&D mais je l'inscrit quand même (si c'est possible bien sur)...
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Agone Dim 17 Avr 2011 - 11:35

Hello. Alors on fais quoi ? les nains, les magos, le cirque...?
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz Dim 17 Avr 2011 - 11:36

Ben j'en sait rien du tout, max a l'air pas trop chaud pour le cirque, moi au contraire j'aimerait bien, mais j'aime aussi les deux autres idées.
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Agone Dim 17 Avr 2011 - 11:38

moi j'ai des perso pour toute les possibilité donc ya plus qu'a choisir.
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune Dim 17 Avr 2011 - 12:12

et si vous faisiez par petits groupes? gardez tout de même que vous risquez de ne pas être à la même table au début.
et pour ton pote qui viens, c'est bon, mais tu lui fait un perso et un topo des règles qu'on en perde pas de temps. je considèrerais que tout le monde connait le fonctionnement du jeu et donc ce que vous dites, vous le faites... comme frapper sur une boule de cristal (ben oui, c'est fragiles ces machins!)
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 36
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz Dim 17 Avr 2011 - 15:41

Ouaip... De toute façon j'ai prévu de lui faire jouer son perso la veille pour qu'il puisse le prendre en main, donc au niveau des règles je pense pas qu'il aura trop de problèmes. Et au niveau du groupe je penchais plutôt vers l'idée du cirque étant donné que ça permet de choisir n'importe quel type de perso tout en n'étant pas dépendant des autres (parceque c'est vrai que si on avait fait un groupe de nains ça aurait été plus dur de trouver certaines classes et je parle même pas du groupe de magos... - -").
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Agone Dim 17 Avr 2011 - 15:51

pour le cirque je fais un barde. pour les nain je fais un pretre.
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 16:51

OK pour le cirque je fais le barman, guichetier, banquier et je vous laisse deviner la race !
avec pour classe un rodeur . si les saltinbanques sa vous convient a tous ?

Et pour le bacground général je propose une troupe disolut pour trouvé des fonds pour l'agrandissement de leurs "cirque" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz Lun 18 Avr 2011 - 12:06

Bon, ben euh je suppose qu'on choisit le cirque alors, dans ce cas je ferait Willie un druide halfelin cavalier (enfin cavalier sauf au combat) et dresseur de chiens, mais justement à ce niveau là, je me demandais combien de tours connaissent mes chiens au début de la partie.
Merci de me répondre au plus vite.
Et puis il faudra trouver un nom pour le cirque... Même si c'est pas le plus important.
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Noja Lun 18 Avr 2011 - 13:11

Les chiens peuvent apprendre jusqu'à 6 tours.
On peut supposer qu'ils connaissent les tours 'Joue', 'travail', 'suis','va chercher' et 'au pied'.
Noja
Noja
Aventurier
Aventurier

Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai Empty Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum