Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

5 participants

Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par g-rom Ven 17 Déc 2010 - 21:19

Bonjour à tous, la salle sera ouverte le mercredi 22 décembre à partir de 14 h cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par g-rom le Mer 29 Déc 2010 - 22:12, édité 1 fois
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par kratos Ven 17 Déc 2010 - 23:14

Comment se fait il ?
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par g-rom Sam 18 Déc 2010 - 7:58

je bosse pas
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par kratos Sam 18 Déc 2010 - 11:08

hum ok, je passerait peut être.
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par diablo42 Sam 18 Déc 2010 - 14:10

peu pas c'est le repas de fin d'année de ma boite, dommage

diablo42
Aventurier
Aventurier

Messages : 176
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Klad Dim 19 Déc 2010 - 15:21

Qu'est ce qu'on peut faire comme activité? Jdr, jeux de société?

Quel est l'horaire de fin?
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par kratos Dim 19 Déc 2010 - 15:44

Je pense venir, vers 15h00/16h, j'ai des idées de jeux, Times UP, Cash and Guns........
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Klad Dim 19 Déc 2010 - 16:20

Problème de ma part j'ai oublié les bouquins de qin sur paris. Je ne pourrais pas maitriser mercredi qin. Il faudra attendre le weekend initiation.
Désolé Jerome

Je propose le jeu de role Agone à la place pou 4 personnes

L’univers dans lequel se déroule ce jeu se nomme l’Harmonde
et se réclame de nombreux codes propres à l’héroic-fantasy. L’époque
est un mélange de Moyen-Âge, de 17ème siècle et de Renaissance
décadente. Les joueurs incarnent des personnages fictifs appelés Inspirés, des individus portant en eux la Flamme, un don leur permettant d’accomplir des prouesses et de pratiquer une magie oubliée.
Lors d’une partie d’Agone, un meneur de jeu, appelé Eminence Grise (ou EG),
expose aux Inspirés une intrigue peuplée de décors et de personnages
propres à l’Harmonde. Ils devront résoudre cette intrigue pour gagner le
jeu.

Comme au théâtre, cette intrigue est appelée un Drame. Il s’agit
d’une histoire sous forme de scénario, dans lequel les joueurs seront
libres d’agir comme ils le souhaitent. La description des lieux, des
autres personnages (appelés PNJ : personnages-non-joueurs)
et des évènements se déroulant dans le Drame, est narrée par l’EG au
fur et à mesure que l’histoire avance. Le jeu se déroule exclusivement à
l’oral, l’imagination est le seul talent nécessaire pour participer à
un jeu de rôle. C’est aussi l’EG qui prendra en charge de décider
comment réagit l’environnement des Inspirés, en fonction des actions
qu’entreprennent les joueurs. Son rôle principal est d’être un conteur,
garant d’une certaine cohérence.

Les actions que les joueurs accomplissent au sein d’un scénario sont,
parfois, validées par un jet de dé qui détermine si l’action est un
succès ou un échec. Pour résumer, ce jet varie en fonction des caractéristiques et des compétences
du personnage qu’interprète le joueur. Ces caractéristiques
représentent la force du personnage, son agilité, sa volonté, son
intelligence, son charisme… Celles-ci sont chiffrées sur une échelle
allant en général de 1 à 10. Leurs niveaux seront choisis à la création
par le joueur, selon un principe de distribution de points.

Un Inspiré est le statut que possède le personnage
que choisit d’incarner le joueur. Ce personnage peut être de différentes
races, ethnies, âges, ou sexes. Il peut pratiquer n’importe quel métier
et appartenir à n’importe quelle classe sociale. Tout dépendra de la
décision du joueur.
Il existe deux grandes familles pouvant accéder au statut d’Inspiré dans Agone : les humains et les saisonins.

- Les humains sont similaires à nous et constituent la grande
majorité des habitants de l’Harmonde. Il en existe autant d’ethnies que
celles que nous connaissons.

- Les saisonins sont des créatures affiliées aux saisons. Comme
les humains, elles sont dotées d’un aspect humanoïde, d’un langage, de
cultures propres et d’une intelligence évoluée. Il existe trois races
différentes par saison. Chaque race est appelée un décan.

Les décans du Printemps sont :
- Les lutins (petits comme de jeunes enfants, les oreilles pointues, les traits pleins, aimant vivre au plus profond des forêts)
- Les farfadets (de la même taille que les lutins, d’un même
aspect bien qu’ayant les traits souvent plus fins, aimant vivre en
ville. Les farfadets sont en quelques sorte les « lutins des cités »
humaines)
- Les satyres (buste humain et pattes de bouc, séduisants et
sensuels, les satyres ont perdu les cornes qu’ils portaient au front il y
a bien longtemps).

Les décans de l’Eté sont
:
- Les ogres (robustes, assez laids, souvent une tête de plus qu’un humain, charpentés pour la guerre, impulsifs et querelleurs)
- Les géants (en tout point similaires à l’aspect des humains, si ce n’est … leur taille !)
- Les minotaures (Corps d’homme et tête de taureau. Leur taille se situe entre celle de l’ogre et du géant).

Les décans de l’Hiver sont :
- Les nains (qui ne connaît pas les nains ? Ils sont sur
l’Harmonde d’apparence similaire à tous les univers qui en comportent :
petits - mais plus grands que les lutins -, trapus, barbus, grincheux…)
- Les méduses (de somptueuses femmes à la peau d’ivoire et aux
yeux dorés, proches des pupilles de chat, dont les cheveux sont
remplacés par une multitude de serpents)
- Les fées noires (encore plus petites que les lutins, les fées
noires sont de petites vieilles, ridées, dans le dos desquelles pointent
deux ailes de chauve-souris).

Un Inspiré est un individu à qui l’on a transmis un pouvoir appelé la Flamme. Cette Flamme habite le personnage et se répartit sur trois aspects : le corps, l’esprit et l’âme. L’ensemble des porteurs de Flamme forment l’Inspiration. La Flamme est ce qui définit l’Inspiré en tant que tel.
Outre la capacité à devenir un membre particulièrement doué de sa race,
la Flamme offre à celui qui la porte le pouvoir de pratiquer une magie
oubliée et tenue secrète aux yeux du commun : l’Art magique.
L’Art magique permet à celui qui l’utilise d’obtenir des sortilèges en
pratiquant un art (peinture, sculpture, musique, poésie, chant…).
L’Inspiré devient capable, par exemple, de modifier la mémoire de
quelqu’un grâce à un morceau de cistre, de manipuler le temps avec un
poème, de transformer la matière avec les mains… Peinture sur vent,
sculpture sur eau, Tableau-monde, en théorie, l’Art magique permet n’importe quelle folie.
Les pratiquant des Arts magiques se nomment les harmonistes.

Les quatre Arts magiques principaux sont :
- Le Décorum (peinture, dessin…), qui agit sur l’environnement et le climat.
- La Cyse (sculpture, couture, gravure… arts travaillant sur la matière), qui agit sur la matière.
- La Geste (poésie, littérature…), qui agit sur le temps.
- L’Accord (musique, composition…), qui agit sur l’individu, la plupart du temps sur l’esprit, plus rarement sur le corps.

Un sort d’Art magique est appelé une Œuvre.
Il existe également quelques autres arts magiques, comme le Cantos (le chant), mais ils restent considérés comme des dérivés des quatre grande familles suscitées.

Les Inspirés sont les seuls sur l’Harmonde à connaître l’existence des Arts magiques et à pouvoir les pratiquer.
Les gens du commun, ceux qui ne possèdent pas de Flamme, sont appelés les ternes, toutes races confondues. Un joueur peut choisir d’incarner un terne, s’il le souhaite.

Le rôle du plus grand nombre d’Inspirés est avant tout de protéger leur
Flamme et de livrer une guerre secrète à des forces obscures qui
complotent pour forger l’Harmonde à leur image. Ces ennemis sont appelés
la Menace et sont dirigés par deux êtres éternels à priori malveillants : L’Ombre et le Masque.

voila pour la personne intéressée.

Précision pour le one shot seul des prétirés sont proposés.


Dernière édition par Klad le Dim 19 Déc 2010 - 17:06, édité 2 fois
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par g-rom Dim 19 Déc 2010 - 16:30

Moi moi moi moi moi bon ca fait qu'une personne mais bon c'est déjà ca
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par kratos Dim 19 Déc 2010 - 19:19

houa, du jdr, même se jours la, alors qu'on peut faire d'autre activité ????
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 19:58

j serai
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par g-rom Dim 19 Déc 2010 - 22:58

Charly, n'hésite pas à proposer, je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par kratos Lun 20 Déc 2010 - 2:49

S'est fait Wink
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par g-rom Lun 20 Déc 2010 - 9:58

excuse moi j'avais pas vu
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Bilgutz Lun 20 Déc 2010 - 16:58

J'en serait normalement avec mon ptit frère aussi
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 7:26

je serais la seul normalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par kratos Mar 21 Déc 2010 - 16:36

Un demi Auré de présent ^^
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par g-rom Mar 21 Déc 2010 - 18:32

Moi j'ai un probleme de dernière minute et c'est noja qui me remplacera
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Klad Mer 22 Déc 2010 - 8:45

N'ayant pas eu de réponse pour agone. La partie ne sera pas faite. Je viendrai avec des jeux de sociétés: Les chevaliers de la table ronde, zombies , salem.
Klad
Klad
Aventurier
Aventurier

Messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre Empty Re: Ouverture de la salle le mercredi 22 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum