Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Limitation de nos répliques

5 participants

Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Limitation de nos répliques

Message par Johann42 Mer 27 Nov 2013 - 13:27

Bonjour à tous les airsofteurs,

Suite à une grande discussion avec Mick, suite à un réglage de ma réplique par silkairsoft à 400fps sur de le 0,23g, j'avais fait une modification sur le réglement de notre association, car la personne de silk m'a fait remarquer que cela faisait parti des puissances autorisées en association.
Aussi Mick à trouvée cette prise de décision arbitraire, et je le conçois tout à fait.
Cependant ayant regardé pour la quatrième fois la video de l'unité Black Cat que nous avions posté comme exemple, je me suis rendu compte que nous avons fait une erreur dans les limitations et confondu deux types de répliques : assaut et soutient.
En effet si vous regardez cette vidéos vous verrez que ceux sont les réplique de soutient (sulfateuses à RamboTurbo) qui sont limitées à 350 fps, mais que les répliques d'assaut sont limitées à 400fps.
Idem, est aussi venu sur la table l'utilisation des lances grenades, qui sont assez badasses, et dont personne pour le moment n'est équipé, mais qui pourrait le devenir assez vite, je penses qu'il faudra en limiter l'utilisation car cela deviendra injouable à la longue : combat de grenades, lance grenade et RPG qui sont maintenant en vente, à quand la bombe nucléaire à bille LOL... Aussi je penses que selon les scénar, nous en limiterons l'utilisation, voir l'interdirons pour les scénars CloseUp.
Aussi avant de remodifier les réglement et ne plus prendre de décision arbitraire, je vous demande votre avis sur ces limitaions :

- Back Up : en dessous 5m 1,2 joul max (pareil on est pas à 0,2 joul prêt selon le fournisseur),
- assault : type kalach, M4, M16, M9, Famas etc : 400 fps max à distance supérieur à 6m,
- soutient : type gatling, sulfateuse et rocket etc : 350 fps max à distance superieur à 10 m,
- snipe : de 400 à 420 fp : limite d'utilisation au delà de 20 m.

Voilà, à vos claviers, merci
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par kratos Mer 27 Nov 2013 - 16:28

Alors le lance grenade ou les simples grenades, sont à usage limité et s'utilise dans certain cas, c'est sur que tu va pas shooter à bout portant quelqu'uns avec.

Donc perso, je voit pas le probléme d'en avoir
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par Johann42 Mer 27 Nov 2013 - 23:14

C'est pas un problème tant que c'est géré et réglementé en partie : attention je parles de scénario et pas de réglement interne, par exemple : Charly s'achète un ScarH avec LG, qui en close up condamne un pièce, il est illimité, l'équipe d'enface n'a pas de réponse, on fait quoi ???
Du coup je propose que ce soit l'organisteur du scénar qui l'aura préparé qui donnera la régle : style pour les lance grenable utilisable qu'une fois dans la partie, ou si personne n'a de réponse équivalente à la place dans l'autre équipe, l'organisateur pourra dire de ne pas utiliser le lance grenade ou grenade.
Voilà, mais bon, là pour le moment c'est plus la puissance des répliques qui m'interresse, donc si tu as un avis là dessus, merci de répondre, sinon on prendra une décision arbitraire...
Voilà
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par mick Ven 29 Nov 2013 - 12:37

, je trouve ton tableau pas logique.

Je m explique ils limite une replique de soutient a 350fps et distance engagement a 9m ce ki parait correct. Par contre a côté vous autoriser un replique d assaut ki peut engager plus pret et taper bcp plus fort -_- !!! et la raison de cadence ne tient pas ce sont les memes nbre de bille a la min entre les soutients et assaut^^
Je capte pas pk ne pas avoir bloqué les replique assaut au max comme les soutients?

Deuxieme point a 400-420 fps vous interdiser tout les snipe avec spring d origine il sont autour de 450fps!
mick
mick
Admin
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 40
Localisation : Feurs

http://mick-42.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par French Lun 15 Sep 2014 - 21:08

Salut

Je suis nouveau mais si je puis me permettre une réflexion sur les puissances ici exprimées en FPS .

Attention ne pas confondre Backup et PA .
Le PA peu aller jusqu'à 350 Fps et plus distance de sécu entre 5 et 10 m avec une portée de plus ou moins 40 à 50 m .
Le Backup en général 300 Fps distance de sécu 5 m avec une portée max de 40 m .
Les répliques assauts à 400 c'est beaucoup trop 350 à 360 est plus cohérant car ces répliques sortent généralement dans ces gammes de puissances à la vente , avec distance de sécu à 10 m avec une portée entre 50 et 60 m .
Pour les répliques de soutien je n'en ai pas vu pour l'instant à part à sulignat mais vu que cela rafale beaucoup 350 me parait bien la portée est dans les 50 m maxi dans mes souvenirs .

Pour les snipes c'est un vaste débat aucuns de ceux que je connais y compris le mien ne sort de boite en dessous de 440 Fps .
Les frais pour mettre un snipe à 400 ou 420 Fps ne sont pas à la porté de tout le monde , en gros un snipe à 450 peu si les distances de sécu (ici pour 450 Fps il faut 25 à 30 m ) sont respectées être parfaitement en accord avec les autres répliques qui sont censé avoir moins de portée .

Johann connais mon point de vue sur le sujet nous en avons pas mal parlé .
Voilà pour ma réflexion sur le sujet .

French
Gobelin
Gobelin

Messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par Johann42 Mar 16 Sep 2014 - 0:08

Ben tient le pire c'est que je viens de relire et j'ai écris n'importe quoi ...
Aussi je vois pas de poste de Jérôme qui m'a dit déjà qu'il avait figé les puissances...
Alors de mémoire : 
PA : autour 300 fps, au delà c'est n'importe quoi, pour avoir testé des répliques à 350 fps qui tirent aussi loin qu'un assaut, IRL porté efficace d'un PA : entre 25 et 30 m.
Assaut : autour des 360 fps.
Soutient : non défini, mais je penses que 380 fps c'est pas mal.
Snipe : ayant joué avec eux : je penses que la limite de 450 fps est correcte.

Voilà j'aimerais que le sujet soit clos rapidement pour figer notre règlement, et le compléter.
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par papa-kiwi Mar 16 Sep 2014 - 13:55

il ne vaudrais pas mieu categoriser par AEG,AEP, GBBR , etc ? par type de propultion je veut dire  ,car entre aeg , meme entre une 249 et un mp5 le systeme reste le meme  (batterie ,moteur, piston , bille 6MM) , pareil pour les GBBR , GBB , AEP ,NBB ,etc
papa-kiwi
papa-kiwi
Gobelin
Gobelin

Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par Johann42 Jeu 18 Sep 2014 - 5:35

Je sais pas : car il y a de sacrées différences de puissance entre par exemple mon GBB et mon AEP, et le pire c'est les différence de puissance entre un PA CO2 et un AEG, et pour avoir joué avec la THS qui a des PA qui piquent à 360FPS je trouve ça idiot et pas réglo... A la base le PA est utilisé pour les distances courtes, et se mettre en sécurité, or, on demande au gens de n'utiliser que le PA en CQB car les distances d'engagement sont courtes, mais les PA font autant voir plus de dégâts que les répliques longue porteé, donc  finalement on pourrait utiliser nos AEG...
C'est pour ça que je préférerais qu'on reste en type de Réplique, plutôt qu'en catégorie.
Idem pour les Snipe qui sont Spring et les Pa spring la différence de puissance est trop différente...
Voilà.
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par French Jeu 18 Sep 2014 - 15:56

Pour les puissances par type de réplique c'est la logique même , par contre attention au type de propulsion .
C'est en partie pour çà que limiter au PA en CQB alors que la puissance du PA dépasse celle des AEG est ridicule .

French
Gobelin
Gobelin

Messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par mick Jeu 18 Sep 2014 - 20:01

je suis bien d'accord avec toi french ^^
mick
mick
Admin
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 40
Localisation : Feurs

http://mick-42.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par Johann42 Jeu 18 Sep 2014 - 22:24

bon du coup y 'aurait moyen de clore le débat avec des puissances probantes et sécuritaire, et qu'on se mette tous d'accord là dessus ???
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de nos répliques Empty Re: Limitation de nos répliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum