Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Humanydyne : le jeu pour les amateurs de slip, de collant & de masques

Aller en bas

Humanydyne : le jeu pour les amateurs de slip, de collant & de masques Empty Humanydyne : le jeu pour les amateurs de slip, de collant & de masques

Message par bof50634 Mar 27 Nov 2012 - 16:00

Humanydyne est un jeu de rôle français portant sur les super-héros. Les vrais, avec des super-pouvoir (ou des super-gadets) de la mort qui tue !

Le système de jeu et la création sont simples car ce jeu se veut comme un système générique utilisable pour n'importe quel univers ou contexte de super-héros. Il y a cependant un background propre à ce jeu développé dans le livre de règles :
-Vous connaissiez les X-men américains ?
-Vous avez entendu parler de la division Alpha Canadienne ?
-Hé ! Bien voici Humanydyne : l'agence regroupant les super-héros...Mexicains ! Olé !

Bon, il y en a qui peuvent aimer. Moi, perso, vu tout le potentiel (pas encore exploité en jdr sous nos latitudes) avec le simple principe de super-héros : le background sera plus classique (zi Iouèssè), sans pour autant être liès aux comics marvel ou dc...au moins dans l'esprit, disons. Mais pas dans la forme. Je ne pense pas vous faire croiser superman & ou spiderman...mais sait-on jamais ?

Le système de création est simple :
-un nom de super-héros
-une identité secrète (vous pouvez la dire au MJ ou aux autres PJ, on s'en servira pas contre vous Humanydyne : le jeu pour les amateurs de slip, de collant & de masques Icon_sournois)
_exemple : batman, nom Bruce Wayne.

Un background rapide résumable en quelques mots (ça sert juste à orienter le background du perso et éventuellement à lui octroyer quelques points de création en plus ou en moins) :
-Atout(s) : amitié haute placée, chanceux, a gagné au loto, ascendance divine, gènes aliens (les deux à la fois dans le cas du croisement entre E.T. & Aphrodite)...vous pouvez en inventer.
-Handicap(s) : parent vulnérable (tante may), exilé, troubles mentaux, vote UMP, costume ridicule...là aussi, vous pouvez inventer !
_exemple : Bruce Wayne a perdu ses parents (handicap n°1) il a hérité de leur fortune (atout n°1)...du coup le lecteur et la police finissent par supposer que c'est lui qui a payé Alfred pour supprimer ce papa & cette maman qui étaient décidément de trop et pour toucher leur assurance vie (handicap n°2 - type : Colombo).

Ensuite on répartit les points de création entre les potentiels (le ou les pouvoirs (à savoir que plus ou en avez, moins ils sont puissants)) et les talents (savoir enquêter, interroger, manier un revolver, etc. ...)

Évidemment, les pouvoirs sont eux aussi à imaginer : après on les classe dans une catégorie.

Le système de jeu se nomme le XdX.

Le joueur (et seulement lui, le MJ ne lançant jamais de dés) lance autant de dés (du même type (ici, on utilisera des D6)) que désiré : ça peut aller de 1 (sauf contre-indication du MJ ou des règles) jusqu'à...20, 30...jusqu'où vous savez compter.

Le but lorsque vous lançez ces dés est d'obtenir le plus possibles de chiffres pairs (2-4-6) et le moins d'impairs possibles. Le nombre de dés au score pairs surnuméraires indiquent votre niveau de réussite. Ils peuvent être appuyés par votre score dans vos caractéristiques.
Les extrêmes (1 & 6) valent doubles : un 1 vaut toujours deux négatifs (deux impairs) et un 6 (ou 20 si on lance des brouettes de D20) vaut toujours 2 positifs (pairs).
_exemple : Machoman qui cherche son chemin dans Saint-Etienne a une carac de 4 en "s'orienter en ville" : le joueur déçide de jeter 5d6 : il obtient : 1-6-3-4-1. Le 1 & le 6 s'annulent, le 4 pourrait être annulé par le 3 & le 1 ce qui ferait un négatif de 2. Mais comme machoman a 4 dans cette carac (4-2) : il annule ces 2 négatifs et il lui reste donc 2 positifs. Selon la difficulté fixée par le MJ, le jet sera une réussite ou non.

Un être humain normal a des carac comprises entre 0 & 5 maximum (un champion d’haltérophilie aura 5 en force physique, un déménageur vétéran : entre 3 & 4, et un rôliste Forezien moyen : entre 0 & 1)...Je vous laisse imaginer ce que vaut un perso ayant 12 en résistance physique.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum