Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Pathfinder campagne, kingmaker

3 participants

Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 10:48

Oyez braves gueux,

Les maitres du Restov appellent les coeurs vaillants à se réunir pour participer à l'exploration des terres volées.

Quatre aventuriers seront recrutés et auront la chance de recevoir une charte leur permettant de s'aventurer dans les terres désolées et verdoyantes situées au sud du royaume du Rost.

La ceinture verte attend quatre valeureux compagnons, pas plus, pas moins, pour être cartographiés.

Les créateurs de la campagnes proposent les personnages suivant en prétirés:
-1 rôdeur nain
-1 moine humain
-une druidesse gnome
-une barbare humaine
Ceci est une idée et non une obligation: toutes classes et races communes de Pathfinder sont possibles à jouer, seuls un trait de personnage sur les deux maximums sera obligatoirement tiré des traits propres à la campagne des royaumes fluviaux.

PS: la campagne se déroulera par skype jusqu'à ce que je revienne de paris, l'investissement financier sera de 5 euros par joueurs (chacun devant avoir son livre du joueur avec lui) et il est attendu que les joueurs fassent la chronique quotidienne de leurs péripéties histoire que tous les membres de l'association puissent se divertir en lisant leurs exploits Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 22:36

hola grand MJ partant pour se défis (qui reposera notre belge dans son mastering ou pas ?) mais l'idée de pauvre prétiré me fais froid dans le dos je suis partant mais seulement si on se fait nos propopre perso

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 11:23

J'ai oublié de précisé que les PJ prétirés sont un exemple, et que je préfére que chacun se fasse plaisir en créant son propre personnage.

Par contre pour les séances, je pensais en faire une fois par semaine, genre le dimanche aprem ou le dimanche soir: bref à voir selon les dispos de chacun et pi Vincent fait MJ aussi alors y a pas de raison que je passe avant lui Wink

Pour le matos de jeu, le livre du joueur semble réellement indispensable, notamment pour que chaque joueur puisse marquer les différentes avancées en termes de jeu: lieux explorés, habités, cultivés, etc.
De mon coté je m'engage à tenir à jour la map pour tout le monde: lieux explorés, survolés, etc, avec description des types de lieux, etc, pour que les joueurs puissent avoir une vision d'ensemble et que les membres du forum qui aimeraient suivre cette aventure puissent avoir eux aussi une vue de tous les événements qui se sont passés sur la map.

Je vois cette campagne sur le long terme: une session de jeu par semaine, selon les disponibilités de chacun, avec préparation de la séance suivante, notamment pour que je me prépare selon les décisions des joueurs, et session de jeu soutenue lors des vacances d'été notamment.

Je demande 4 joueurs car, bien que j'accepterais toujours un joueur qui veut tester kingmaker durant un scénario, je ne veux pas que ce soit le bordel comme dans DH, donc je souhaiterais avoir des joueurs qui visent un style de jeu bon enfant pour éviter un maximum les accrochages entre joueurs et avec moi, le MJ, notamment au niveau des récompenses, des répercutions des actions en jeu, etc.

Cette campagne est réellement trés trés bien écrite et trés sympathique à lire autant qu'à faire jouer ou encore à jouer mais est cependant assez difficile car les défis à relevés ne sont que difficilement évitables, pour certains, et la mort d'un PJ peut trés vite arrivé. Pour cela, je me ferais un PJ qui fera parti du groupe d'exploration, comme soutien et comme guide à certains moment si les joueurs sont perdus...je ne serais pas aussi gentil qu'à DH Wink

Enfin, il se peut que j'oublie des informations données en cour de jeu ou encore que je me trompe de noms, etc., j'invite dés à présent les joueurs à se dire que je suis ouvert à toute remise en cause du scénario si je fais une erreur, non en terme de campagne meme ou lors de combat: je ne suis qu'un MJ qui a aussi une vie à coté et il peut arriver, comme pour tout le monde, d'oublier un point de régle ou encore un événement de jeu.

Enjoy for the emperor Pathfinder campagne, kingmaker 190023114
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par elrune Lun 9 Avr 2012 - 13:56

ben écoute, sur le principe je serais partant moi aussi. Mais effectivement, comme l'autre nain, je ne suis pas chaud pour un pré tiré donc il faudra prendre du temps et se faire chier à faire nos persos... prépare toi à morfler:D (oui je sais, à la base c'est nous qui allons souffrir mais bon...)
elrune
elrune
Archange
Archange

Messages : 980
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 35
Localisation : amplepuis

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Bilgutz Lun 9 Avr 2012 - 16:02

Partant, je pense que Bill sera de retour en mode Pathfinder! Et ça va roxer du génie.
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 17:24

Donc nous avons:
-un chevalier
-un invocateur
-un pretre
Le dernier joueur ne sait pas encore mais ce sera au choix entre barbare et druide et pour ma part je me tate entre paladin/barde/rodeur comme PJ/PNJ de soutien.

Début de la campagne sur skype lundi 7 avril 19H, le lendemain étant férié nous pouvons jouer jusqu'à "tard".

Comme dis précédemment, je laisse libre choix des actions des PJ et je ne les retiens en rien sauf par rapport aux "clashs" en interne...je souhaiterais qu'il y en ai le moins possible surtout par rapport à des problèmes futils et puérils comme le partage du butin...

De même, je souhaiterais voir un compte rendu des exploits et surtout malheurs des PJ lol...pourquoi ne pas faire un compte rendu d'hexagone visité à tour de rôle, chacun pouvant s'exprimer et laisser libre cour à sa poésie et à son lirisme pour la plus grande joie des autres membres du forum Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par g-rom Mar 1 Mai 2012 - 18:22

c'est pas plutôt le 7 mai!!!!!
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 10:22

Donc oui, en mai, mais je propose que nous jouions l'introduction de kingmaker soi le 6, le dimanche soir, soi le 8, le mardi en aprés midi jusqu'au soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par g-rom Mer 2 Mai 2012 - 11:35

j'ai toujours pas créé mon perso et comme je te l'ai dit, je ne serais pas la en permanence
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par g-rom Mer 2 Mai 2012 - 19:08

je suis en train d'essayer de monter un druide demi-elfe
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 19:09

Donc nous aurions
-un chevalier
-un invocateur
-un pretre
-un druide demi elfe
-un oracle, moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 16:52

moi je serait plus partant pour le samedi apreme jusqu'au soir si sa dérenge personne

sinon au grand Mj j'aurai une simple question ???

quelle est l'étendu des connaissance que nous avons sur le monde car avec les pdf perso je vois pas trop se que l'on va devoir découvrir et surtout qu'elle est notre niveau de connaissance sur les contré extérieur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 17:05

Alors pour ce samedi oui ca ne me dérange pas.

Pour les connaissances, vous lisez le livre du joueur en pdf que je vous ai envoyé et c'est ce que vos PJ connaissent.
J'aurais bientot le livre sur les royaumes fluviaux et à ce moment là je vous lacherais plus d'informations que celles initialement contenues ET dans le PDF ET dans les tomes de campagnes...

Ne t'inquiéte pas jeune explorateur, tu découvriras plus que tu n'aimerais... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par g-rom Jeu 3 Mai 2012 - 18:09

J'ai pas eu le pdf!!!! Sad Sad Sad Sad
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 10:41

Donc tout le monde a eut le PDF, maintenant je propose que l'introduction se fasse la semaine prochaine, soi vendredi soir, soi samedi soi dimanche dans la journée...

Je sais que tout le monde a des horaires différents et je veux bien faire l'effort d'attendre pour l'introduction mais j'aimerais qu'aprés cela nous puissions jouer une fois par semaine de manière fixe, voici mes horaires:
-lundi à partir de 17H
-vendredi à partir de 16H
-samedi et dimanche toute la journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:20

Grand retour sur scène en tant que MJ, je suis disponible à partir du lundi 25 juin pour animer la campagne de Kingmaker car je soutiens le 21 Very Happy.

En ce qui concerne les parties, je souhaiterais que chacun puisse y assister mais je sais que certains joueurs ont des contraintes relatives au travail ou autre. En cela, je propose que l'introduction se fasse avec tous les joueurs puis qu'à chaque partie suivante ceux pouvant être présent le soient, les autres reprenant la partie aprés avoir "chassé pour se nourrir, établit un camps, etc.", bref, aprés avoir effectué des actions en tant que PNJ.

Ceux interessés pour jouer, merci de vous inscrire une nouvelle fois, mieux vaut avoir 6 joueurs qui tournent à 3 par partie que personne, bref des joueurs fixes accompagnés de joueurs occasionnel selon leur contraintes mais qui font intégralement partie de l'équipe.

P.S.: je me suis fais un PJ qui suivra l'ensemble de la campagne histoire de pouvoir faire le lien entre les joueurs "au cas ou" Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Bilgutz Mer 13 Juin 2012 - 15:36

Poplop!
Ready!
Bilgutz
Bilgutz
Archange
Archange

Messages : 701
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Feurs/ Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:56

ok pour moi aussi et bonne chance pour ta soutenance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder campagne, kingmaker Empty Re: Pathfinder campagne, kingmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum