[Deck Type 2] - Spread'em
4 participants
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[Deck Type 2] - Spread'em
Bon sur demande du petit Syl20, je poste un deck qui bat régulièrement Jund :
4 Ange pourfendeur
4 Elfes aux nattes sanguinolentes
4 Supplication ardente
4 Jour de condamnation
4 Rayons solaires captifs
2 Jace le sculpteur de l'esprit
2 Ajani le vengeur
4 Mers envahissantes
4 Mirage convaincant
4 Reliquaire de la jungle
4 Citadelle maritime
3 Mesa aride
3 Forêt pluviale embrumée
2 Lac de montagne bouillonnant
2 Colonnade céleste
4 Ile
2 Forêt
2 Plaine
1 Montagne
Alors là c'est pas trop budget, donc voilà comment adapter la liste :
2 Mur de vénération
4 Moine de guerre rhox
4 Elfes aux nattes sanguinolentes
4 Bouffée de violence
2 Jour de condamnation
4 Rayons solaires captifs
4 Ajani le vengeur
4 Mers envahissantes
4 Mirage convaincant
4 Reliquaire de la jungle
4 Citadelle maritime
4 Immensité terramorphe
2 Étendues sauvages en évolutions
2 Lac de montagne bouillonnant
2 Colonnade céleste
4 Ile
2 Forêt
2 Plaine
3 Montagne
Alors petites explications : le pire match up étant mono rouge, il faut à tout prix avoir des cartes de bases contre ce jeu, car les cartes qui changent les terrains en ile n'aident pas trop contre un mec qui sait bien jouer son jeu... Après, les jours de condamnation par 4, j'en suis pas super fan, à court terme je pense qu'il faut en jouer 0 et les mettre en side.
Après j'ai enlevé les Jace, pour mettre des Ajani. Pour ceux qui ont la chance d'avoir l'arpenteur bleu, il faut faire un équilibre entre lui, qui enlèvera les lands qui arrive sur le dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, et ajani qui maintiendra engagé les terrains adverses avant de faire son dernier effet.
Pour le Kill, ca sera Elfes aux nattes sanguinolentes, moine de rhox et Ajani. Il est possible de rajouter en kill 2 Sphinx de l'ile de Jwar, super créature inciblable qui est ingérable pour Jund, et qui grace à sa capacité de regarder sur le dessus de la bibliothèque, permet de fetcher et d'éliminer les pioches inutiles. Pour ceux qui en ont, il faut enlever 2 moine de guerre rhox (qui s'avère être une mauvaise cascade dans ce type de jeu)
Enfin, je préfère bouffée de violence sur supplication ardente. Pourquoi? Tout simplement parce que Bouffée de violence est éphémère, du coup, si l'adversaire fetch fin de tour, vous pouvez le jouer pendant son entretien pour cascader un mirage convaincant ou une mer envahissantes pour bloquer le terrain qu'il aura pris.
Au niveau de la réserve :
4 Marcheur de feu Kor (Jund / Mono Rouge)
4 Épuration céleste (Mono-rouge pour enlever les Barbelures de Mana)
3 Jace Beleren (Jeux contrôle)
4 Pérégrin veldaken (Mono rouge, pas contre Jund car il faut garder des mirage convaincant et des mers envahissantes, alors que contre mono rouge, il faut tous les enlever)
Après suivant le métagame, si vous avez pas mal de weenie white, il fait absolument des Jour de Condamnation enside (genre 3) à mettre à la place d'un Jace et de 2 Pérégrin veldaken. SInon, il existe une carte en worlwake qui fait quasiment la même chose et qui s'appelle Réaction en chaine, le problème de cette carte est qu'elle ne gère pas les grosses créatures, et qu'elle sort pour 2 rouge... L'autre option est de jouer Tremblement de terre, mais là aussi c'est nettement moins fort que jour de condamnation.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!
KrYs
4 Ange pourfendeur
4 Elfes aux nattes sanguinolentes
4 Supplication ardente
4 Jour de condamnation
4 Rayons solaires captifs
2 Jace le sculpteur de l'esprit
2 Ajani le vengeur
4 Mers envahissantes
4 Mirage convaincant
4 Reliquaire de la jungle
4 Citadelle maritime
3 Mesa aride
3 Forêt pluviale embrumée
2 Lac de montagne bouillonnant
2 Colonnade céleste
4 Ile
2 Forêt
2 Plaine
1 Montagne
Alors là c'est pas trop budget, donc voilà comment adapter la liste :
2 Mur de vénération
4 Moine de guerre rhox
4 Elfes aux nattes sanguinolentes
4 Bouffée de violence
2 Jour de condamnation
4 Rayons solaires captifs
4 Ajani le vengeur
4 Mers envahissantes
4 Mirage convaincant
4 Reliquaire de la jungle
4 Citadelle maritime
4 Immensité terramorphe
2 Étendues sauvages en évolutions
2 Lac de montagne bouillonnant
2 Colonnade céleste
4 Ile
2 Forêt
2 Plaine
3 Montagne
Alors petites explications : le pire match up étant mono rouge, il faut à tout prix avoir des cartes de bases contre ce jeu, car les cartes qui changent les terrains en ile n'aident pas trop contre un mec qui sait bien jouer son jeu... Après, les jours de condamnation par 4, j'en suis pas super fan, à court terme je pense qu'il faut en jouer 0 et les mettre en side.
Après j'ai enlevé les Jace, pour mettre des Ajani. Pour ceux qui ont la chance d'avoir l'arpenteur bleu, il faut faire un équilibre entre lui, qui enlèvera les lands qui arrive sur le dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, et ajani qui maintiendra engagé les terrains adverses avant de faire son dernier effet.
Pour le Kill, ca sera Elfes aux nattes sanguinolentes, moine de rhox et Ajani. Il est possible de rajouter en kill 2 Sphinx de l'ile de Jwar, super créature inciblable qui est ingérable pour Jund, et qui grace à sa capacité de regarder sur le dessus de la bibliothèque, permet de fetcher et d'éliminer les pioches inutiles. Pour ceux qui en ont, il faut enlever 2 moine de guerre rhox (qui s'avère être une mauvaise cascade dans ce type de jeu)
Enfin, je préfère bouffée de violence sur supplication ardente. Pourquoi? Tout simplement parce que Bouffée de violence est éphémère, du coup, si l'adversaire fetch fin de tour, vous pouvez le jouer pendant son entretien pour cascader un mirage convaincant ou une mer envahissantes pour bloquer le terrain qu'il aura pris.
Au niveau de la réserve :
4 Marcheur de feu Kor (Jund / Mono Rouge)
4 Épuration céleste (Mono-rouge pour enlever les Barbelures de Mana)
3 Jace Beleren (Jeux contrôle)
4 Pérégrin veldaken (Mono rouge, pas contre Jund car il faut garder des mirage convaincant et des mers envahissantes, alors que contre mono rouge, il faut tous les enlever)
Après suivant le métagame, si vous avez pas mal de weenie white, il fait absolument des Jour de Condamnation enside (genre 3) à mettre à la place d'un Jace et de 2 Pérégrin veldaken. SInon, il existe une carte en worlwake qui fait quasiment la même chose et qui s'appelle Réaction en chaine, le problème de cette carte est qu'elle ne gère pas les grosses créatures, et qu'elle sort pour 2 rouge... L'autre option est de jouer Tremblement de terre, mais là aussi c'est nettement moins fort que jour de condamnation.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!
KrYs
KrYs- Gobelin
- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39
Localisation : Jura
Re: [Deck Type 2] - Spread'em
le petit syl20 te remercie humblement
syl20- Péon
- Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Localisation : saint-vincent de boisset (roanne)
Re: [Deck Type 2] - Spread'em
LoL
trop rigolo comme jeu
mais c'est pas un peu mou?
trop rigolo comme jeu
mais c'est pas un peu mou?
Xia- Péon
- Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: [Deck Type 2] - Spread'em
J'aime bien le principe c'est fun! je vais essayer pour voir ce que cela donne!
Re: [Deck Type 2] - Spread'em
C'est un jeu contrôle, donc oui c'est mou... mais ca gagne, on demande pas plus!
KrYs- Gobelin
- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39
Localisation : Jura
Re: [Deck Type 2] - Spread'em
je joue controle dans tous les formats que je joue...
et stase est loin d'etre mou, je t'assure
et stase est loin d'etre mou, je t'assure
Xia- Péon
- Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: [Deck Type 2] - Spread'em
Alors on joue pas stase de la même manière, n'hésite pas à poster une liste de ton jeu!
KrYs- Gobelin
- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39
Localisation : Jura
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