Déclaration de la salle à la Mairie
2 participants
Page 1 sur 1
Déclaration de la salle à la Mairie
Bonjour à tous,
Dans un souci de transparence et comme nous nous y étions engagés à la dernière AG, nous vous faisons ce premier communiqué, et cela au sujet de la salle que nous occupons actuellement.
Suite à une information complémentaire apportée à Patrick lors de la dernière AG, nous avons appris ressemant que notre établissement était normalement classé en ERP 5 (Etablissement Recevant du Publique de cinquième catégorie), et donc soumis à déclaration en Mairie et avec certains points de conformités à respecter. Patrick étant prévenu, il a immédiatement pris rendez-vous pour Vendredi avec la personne qui s'occupe de cette activité au sein de la mairie.
D'ici vendredi, et ayant plus d'informations, nous vous tiendrons au courant des conclusions de ce rendez-vous.
Merci de votre compréhension.
Dans un souci de transparence et comme nous nous y étions engagés à la dernière AG, nous vous faisons ce premier communiqué, et cela au sujet de la salle que nous occupons actuellement.
Suite à une information complémentaire apportée à Patrick lors de la dernière AG, nous avons appris ressemant que notre établissement était normalement classé en ERP 5 (Etablissement Recevant du Publique de cinquième catégorie), et donc soumis à déclaration en Mairie et avec certains points de conformités à respecter. Patrick étant prévenu, il a immédiatement pris rendez-vous pour Vendredi avec la personne qui s'occupe de cette activité au sein de la mairie.
D'ici vendredi, et ayant plus d'informations, nous vous tiendrons au courant des conclusions de ce rendez-vous.
Merci de votre compréhension.
Johann42- Crom
- Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)
Re: Déclaration de la salle à la Mairie
Je reviens vers vous afin de vous donner le bilan de la visite de la salle par la personne attachée à la sécurité de la Mairie.
Notre plus gros point noir est l'accès à la salle : même les pompiers en cas d'intervention pourraient nous houspiller, cette personne s'est engagé à faire le médiateur avec ces derniers, et de leur faire visiter la salle afin qu'ils voient à quoi s'attendre en cas d'intervention.
Ensuite, le nouveau bureau va faire un point sur la sécurité incendie et se mettre aux normes (instincteurs, alarme, registre de sécurité, condamnation de la porte du fond, mise en place d'un garde-fou autour de la terrasse).
Enfin, il considère qu'à partir du moment ou nous avons fait toutes ces démarches, et voyant notre volonté à bien faire, il va abonder dans le sens pour que la salle reste ouverte, par contre dans l'attente d'autres infos sur l'aspect réglementaire (la sortie principale fait plus de 1m40, donc après lecture du règlement on peut normalement accueillir jusqu'à 50 personnes) en attente de cette info , nous sommes obligés de limiter l'accueil de la salle à 19 personnes, ce qui en soi ne dérange pas puisque les seules fois ou nous sommes plus de 20 c'est aux AP et aux lunchs.
Nous avons aussi un gros dossier à compléter pour la mairie.
Conclusion : la salle reste ouverte, la launch de la semaine prochaine aura lieu à la salle, par contre je demanderais un peu de discipline et donc que tous les participants s'inscrivent à l'avance pour qu'on puisse comptabiliser tout le monde et respecter ce point de règlement.
Vous remerciant de votre attentions, à très bientôt au Clan.
Notre plus gros point noir est l'accès à la salle : même les pompiers en cas d'intervention pourraient nous houspiller, cette personne s'est engagé à faire le médiateur avec ces derniers, et de leur faire visiter la salle afin qu'ils voient à quoi s'attendre en cas d'intervention.
Ensuite, le nouveau bureau va faire un point sur la sécurité incendie et se mettre aux normes (instincteurs, alarme, registre de sécurité, condamnation de la porte du fond, mise en place d'un garde-fou autour de la terrasse).
Enfin, il considère qu'à partir du moment ou nous avons fait toutes ces démarches, et voyant notre volonté à bien faire, il va abonder dans le sens pour que la salle reste ouverte, par contre dans l'attente d'autres infos sur l'aspect réglementaire (la sortie principale fait plus de 1m40, donc après lecture du règlement on peut normalement accueillir jusqu'à 50 personnes) en attente de cette info , nous sommes obligés de limiter l'accueil de la salle à 19 personnes, ce qui en soi ne dérange pas puisque les seules fois ou nous sommes plus de 20 c'est aux AP et aux lunchs.
Nous avons aussi un gros dossier à compléter pour la mairie.
Conclusion : la salle reste ouverte, la launch de la semaine prochaine aura lieu à la salle, par contre je demanderais un peu de discipline et donc que tous les participants s'inscrivent à l'avance pour qu'on puisse comptabiliser tout le monde et respecter ce point de règlement.
Vous remerciant de votre attentions, à très bientôt au Clan.
Johann42- Crom
- Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)
Re: Déclaration de la salle à la Mairie
si on est plus de 19, et ben il y en a qui jouerons dehors comme ca il ne serons pas dans la salle
diablo42- Aventurier
- Messages : 176
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : roanne
Sujets similaires
» WE prochain... quelle salle?
» demande de subvention a la mairie
» Permanences de la salle
» Fermeture de la salle le week end du 28
» Nettoyage des abord de la salle
» demande de subvention a la mairie
» Permanences de la salle
» Fermeture de la salle le week end du 28
» Nettoyage des abord de la salle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|