Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Samedi 12 Décembre - jdr starwars

+4
Léonidas
Agone
Melchimedes
kratos
8 participants

Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Jeu 19 Nov 2015 - 0:44

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par bof50634 le Ven 18 Déc 2015 - 12:02, édité 3 fois
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par kratos Mar 24 Nov 2015 - 22:18

Le jeux a déjà été définit ? en même temps, avec la sortie du film.
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Jeu 26 Nov 2015 - 21:33

C'est bien l'idée.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Agone Ven 27 Nov 2015 - 11:07

present.
comment on fait pour les perso? des pré-tiré ou on peut en créer?
si on peut créer, c'est qu'elle édition ?
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Ven 27 Nov 2015 - 11:33

2eme édition révisée. Pour les persos, vu que pour la cession dédiée à la création de persos on n'a pu trouver du temps pour les créer, ils seront pré-tirés et imposés.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Agone Ven 27 Nov 2015 - 12:01

oki
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Dim 29 Nov 2015 - 20:09

Au passage, j'en profite pour annoncer la couleur. Il n'y aura aucun utilisateur de la Force. L'histoire se passera durant l'ère impériale, peu de temps avant les événements de l'épisode 4.
L'histoire étant corsée, vous aurez des personnages plus évolués que ceux fraichement créés.

Pour les joueurs qui ne connaissent le système de jeu, tout se fait au D6. Essayez d'en avoir plusieurs chacun (une demi douzaine devrait suffire). Il serait souhaitable d'avoir un D6 de couleur différente (pour le dé libre, ceux qui ne connaissent pas, je vous expliquerai sa fonction). Pour le reste, crayon, gomme, et une ou deux feuilles pour les notes (les PNJ seront nombreux, l'histoire assez complexe).
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Sam 5 Déc 2015 - 17:50

Bon, Fred, il risque d'y avoir 2 problèmes qui vont se poser :

1) les participants. Moi, ça ne me gêne pas de jouer jusque dans la soirée, mais Angélique ne sera pas là, Wil & Etienne s'en vont en fin d'après-midi et tu n'aurais plus alors que moi & (peut-être) Maxime après 18h-19h ......... comment on fait ?

2) Autre question, la nourriture. L'asso aimerait bien que l'on cesse le grignottage et que l'on passe des commandes de bouffe pour les soirées (ceci dit, j'ai toujours le micro-onde de Gegem's).
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Sam 5 Déc 2015 - 20:11

Pour la nourriture, entièrement daccord, mais je dirai bonne question. 
Pour le scenar, là, j'avoue que si après 18-19h on n'est plus que 3 dont moi... ben je sais pas quoi dire. Parce que le temps que tout le monde arrive et s'installe, il sera plus 15h que 14, donc... Sad
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Dim 6 Déc 2015 - 3:33

Pour la bouffe, je me dis qu'on pourrait aller vite fait faire un tour à Intermarché vers 16h (ou à 13h) ... ou alors, les intéressés disent avant ce qu'ils aimeraient manger et moi ou toi pourrait aller vite-fait faire les courses avant la partie.

Pour ce qui est de la partie en elle-même : perso, moi ça ne me gêne pas, j'ai souvent masterisé avec seulement 2 joueurs...après ça, c'est à toi de voir.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Agone Dim 6 Déc 2015 - 14:45

present jusqu'a 22h
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Dim 6 Déc 2015 - 20:58

J'ai réfléchi une bonne partie de la journée sans même potasser le scénar (ce qui me fait chier vu la conclusion à laquelle je suis arrivé). Le scénar est terminable à 2 joueurs. Mais est-ce que cela en vaut le coup? Excuse moi, mais lancer une thématique qui semble intéresser tout le monde pour se retrouver à partir de 19h grand max à... 2 joueurs? J'avoue encore hésiter entre finaliser le projet et tout annuler comme ça au pied lever, un peu comme on m'a annoncé au pied levé que je n'aurai grand monde.
Il faudra juste que je répartisse les rôles selon les heures de départ de chacun. Et tant pis pour ceux qui partent avant la fin, ils rateront un bon moment. Vous comprendrez sur le débriefing que je posterai. 

Concernant la nourriture, faut qu'on en parle. Tu as mon Fb, au pire je te file mon skype en mp et on en parle.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Léonidas Lun 7 Déc 2015 - 19:36

Disponible qu'à partir de 19h20 


Je comprend tout à fait que c'est pas terrible pour le mj et même pour tout le monde en faite, qu'on ai des disponibilités différentes.


Malheureusement pour moi c'est à partir de 19h20 et 1 semaine sur 6 à partir 14H
J'ai pas le choix et c'et pareil pour les autres, je pense.
Léonidas
Léonidas
Admin
Admin

Messages : 494
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 37
Localisation : Spart

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Lun 7 Déc 2015 - 21:41

Tu fais comme tu peux Maxime. Comme tu le dis, on en est tous là.

Est-ce que tu voudras manger quelque chose en particulier ?
Un joueur s'absentera 20 à 30 minutes vers 16h ou 17h le temps d'aller chercher à intermarché un plat pour chacun. Bien-sûr, j'amène le micro-onde pour faire chauffer ce qu'il faut ainsi que les assiettes.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Agone Mar 8 Déc 2015 - 13:10

on pourrais juste avoir une liste des perso dispo pour ce faire une idée de celui qui nous tente le plus de prendre.
Agone
Agone
Admin
Admin

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Champdieu

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Mar 8 Déc 2015 - 17:03

C'est bon, j'ai reçu la clef ! Merci Max !!! ^^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Mar 8 Déc 2015 - 20:01

Rectification de dernière minute. 

Suite à pas mal d'imprévus, le scénar originellement prévu est en suspens. Les persos seront finalement crées en début de partie. S'en suivra une séance qui pourra avoir trait ou non avec le scénar originellement prévu, qui n'est de toute façon clairement pas finissable à 2 joueurs (nombre annoncé par tof après 18-19h). 
Pour le reste, ce n'est en partie pas un mal. Pas mal de membres ne connaissent l'univers star wars que par les films, et non plus en profondeur, ni ne connaissent les règles. Autant commencer par une "intro" qui familiarisera tout le monde avec ce joyeux univers et système, en plus de les habituer à leurs rôles en vue du fameux scénario qui je définirai comme un "grand écran".

Pour la petite histoire, je définis comme grand écran un scénario bien plus long que la moyenne, ce qui revient ni plus ni moins qu'à un film longue durée sous forme de scénario. Avec généralement en prime une trame amenant un changement dans l'univers. Un truc majeur quoi. A mi chemin entre le scénario et la campagne.

Je vous laisserai donc le plaisir de créer une équipe de contrebandiers, un équipage complet de vaisseau, et le vaisseau avec modifications... A vous de vous consulter. J'ai cru comprendre que tof était parti pour jouer un contrebandier. A vous de voir le reste, ou plutôt à nous, puisque certains passages de l'histoire sont volontairement "verrouillés"...

 .
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par mick Mar 8 Déc 2015 - 22:54

je serais présent journée + soirée!
mick
mick
Admin
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 40
Localisation : Feurs

http://mick-42.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Akemi'z Mer 9 Déc 2015 - 6:08

Présent jusqu'à 18h (quand je pense que je finis en milieu de soirée sa me fout encore plus la looze T_T).
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par kuja42 Mer 9 Déc 2015 - 10:42

bonjour tout le monde, voila je suis nouveau dans le milieu, j'ai réalisé il y a peut un costume de "kylo ren" pour la sortie du film et je suis tombé sur votre affiche,j'aimerais savoir si je peut venir avec ce costume et si d'autres seront costumés eux aussi , pour le jeux de role je n'en n'ai jamais fait mais friand d'apprendre, merci bonne journée.

kuja42
Noob
Noob

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Mer 9 Déc 2015 - 12:06

Bonjour, Kuja42, soit le bienvenu au sein de notre asso le Clan des Magic'ens !

Pour ma part, je n'ai pas de costume starwars, juste un tee-shirt avec une caricature marrante de R2. Je ne sais pas si tu seras le seul à venir costumé mais, viens donc avec, je suis sûr que ça aidera vraiment à installer une bonne ambiance SW. ^^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Jeu 10 Déc 2015 - 19:33

Bon, je suis allé voir à intermarché. Il y a du choix (perso, je prendrai une ou deux salade en barquette (2.25 e).

Niveau traiteur, on peut éventuellement avoir de la choucroute pour 5 euros par personnes. Pour la paella et les trucs comme ça ; il faut réserver 48h à l'avance.

Sinon, on peut prendre des pizzas, des raviolis, etc ...

Avant que la partie ne commence : les participants qui resteront là le soir me diront ce qu'ils veulent manger. Je m'absenterai à 16h ou 17h (compte 20 ou 25 minutes d'absence, Fred) pour aller chercher les commandes (au pire, vous me donnerez vos numéros de téléphone pour que je puisse vous demander quelle marque vous voulez par exemple (ou un substitut s'ils sont en rupture de stock)). Je rapporterai le ticket de caisse et vous me rembourserez votre commande.

On va tester si ce système fonctionne et si ça marche on va tourner comme ça pour la nourriture le soir.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par bof50634 Dim 13 Déc 2015 - 22:13

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Résumé de la partie d'hier.

L'histoire se situe environ 19 ans après l'avènement de l'empire.
L'histoire est centrée sur l'équipage du Condor (un cargo YT-1200). Une bande de contrebandiers comptant :
_un capitaine-pilote (Miethel Fegurs, un humain.
_un ancien esclave devenu copilote-mécanicien (Chun Doombass)
_ et son unité R-5 (robot mécanicien),
_Rama Rosco : un infirmier de l'armée qui a déserté l'empire
_Valeria Vans : une chasseuresse de prime
_Jalen Sco : un indigène venu d'une planète moins évoluée que le reste de la galaxie
_Ashran Nakmok : un ancien sénateur twi'lek (Ashran) à la retraite. L'équipage du Condor travaille en faisant passer illégalement certaines denrées prohibées par les lois impériales en vue de rembourser sa dette contractée auprès du grand Jabba the hutt (20 000 €).
Le condor s'est posé à Mos Esley pour réparer ses moteurs suite à une échaufourrée avec la douane impériale qui a mal tournée.
La dernière livraison de marchandise a rapporté à chaque membre d'équipage l'équivalent de 1000 crédits.
Problème, le dernier combat a endommagé le polarisateur du Condor.
Le mécano & Ashran sont allés demander à un marchand possédnt un polarisateur combien il le vendait. Hélas, même en mettant à contribution pour l'argent de l'équipage : il manquait 3000 € pour le payer.
On est tous allé se poser dans la cantina de Mos Eisley pour faire le point.
C'est alors qu'on a été approché par un humain du nom de Thermopyles, semblant légèrement nerveux, qui nous a demandé de le véhiculer jusqu'à un monde civlisé du noyau se nommant Ashaül. On lui a demandé 3000 € tout de suite et 1000 de mieux à l'arrivée. Il a accepté. On lui a proposé de venir à notre quais d'embarquement demain matin pour le départ. Il nous a donné son adresse et nous a demandé d'aller le prévenir avant le départ. Entretemps, on en a profité pour acheter ce qu'il manquait pour retaper le Condor. Comme nous étions des contrebandiers, déjà recherchés par les impériaux, on a estimé qu'il valait mieux programmer un nouveau transbondeur et se fabriquer des faux papiers pour se faire passer pour une agence de tourisme. Pendant la nuit, le capitaine a fait une fouille sur le holo-net pour savoir qui était ce Thermopyles : ce type a tout l'air d'être l'archétype même du journaliste fouille-merde qui s'est fait virer de tous les journaux dans lesquels il a travaillé. Le lendemain matin, peu avant le départ, le mécanicien a demandé à son unité R-5 d'inspecter soigneusement l'intérieur et l'extérieur de l'appareil en vue de retrouver un mouchard qui aurait pu être placé par un importun sur la coque de notre vaisseau ou à l'intérieur. Au moment où il est sorti, il s'est mis à siffler très fort comme pour nous prévenir : on est sorti et on a trouvé le cadavre de Thermopyles, lardé de coup de couteau devant la porte du condor. On l'a amené à bord pour voir ce qu'il était possible de faire mais le pauvre homme était bien mort. On a fouillé son cadavre et on a trouvé 1000 € impériaux ainsi qu'un data-pad parlant d'un certain "Soltan Wostikian qui est mort". On a demandé à la direction du statioport le droit de visionner les holo-caméras : on a vu que Thermopyles s'était fait tuer par un assassin qui a su rester dans un angle mort de la caméra. On nous a demandé une feuille de route. On l'a rédigé vite-fait. On est entré en hyerespace et on s'est arrêté dans un champs d'astéroïde qui fut système détruit par une super-nova il y a plusieurs années déjà. On a largué le coprs de Thermopyles dans l'espace pour ne pas avoir de problèmes. Avant de pouvoir sortir du champs d'astéroïdes pour entrer à nouveau en hyper-espace : on a été pourchassé et attaqué par 2 vaisseau ennemis, le pilote de l'un d'eux, un homme qui zozotait, nous a envoyé un message radio nous disant que nous devins mourir car nous avions eu tortde nous mêler à cette histoire qui ne nous regardait pas. On s'est battu. Le toubib qui était dans l'une des deux tourelles a abattu l'un des deux vaisseaux, l'autre a été salement endommagé et est parti la queue entre les jambes. On a essayé de trouver, en vain, une boître noire dans les restes de notre dernier assaillant. On est parti en direction d'Ashaül. Entretemps, on en a profité pour changer de transbondeur pendant le saut en hyperespace. Arrivé sur Ashaül. On est allé draguer le holo-net pour faire le point sur nos connaissances actuelles (car quand-même, on était pourchassé par des hostiles voulant soit nous abatte soit nous coller la mort d'un homme sur le dos et ça valait le coup donc de poser des questions). En enquêtant sur le holo-net, on a découvert un peu plus sur Wostikian : Soltan Wostikian était le fils Jethero Wostikian, gouverneur d'Ashaül, mort il y a 20 ans, au début de l'ère impériale, dans un accident de speeder avec sa femme, laissant ainsi son fils unique, orphelin, être adopté par Heller, l'ancien bras droit de Jethero devenu l'actuel gouverneur de Ashaül. Soltan Wostikian est parti il y a quelques années étudier la politique dans la grande université d'Alderaan, là-bas, il a monté un groupe de musique contestataire et underground nommé "ligne rouge" qui avait tendance à balancer des choses gênantes sur les dirigeants politiques de la galaxie. Il est mort il y a un an d'une overdose de drogue dans son appartement cossu sur Alderaan après être revenu d'un voyage sur Tatooïne.
On est reparti sur Tatooïne pour mener l'enquête : on est allé fouiller l'appartement occupé par Thermopyles à Mos Esley : le logeur nous a expliqué que sitôt Thermopyles parti, des stormtroopers sont venus dans son appartement pour tout fouiller et y ont posé des scellés. On a réussit à faire sauter les scellés et à fouiller l'appartement qui avait été mis sens-dessus-dessous...en vain. On a fait le tour de Mos Esley pour poser des questions à tout le monde concernant Thermopyles ou Wostikian...personne ne savait rien sur rien. Valeria est allé poser des questions dans le milieu des chasseurs de prime et sur les sites du dark-holo-net des chasseurs de prime pour savoir si on avait un contrat sur notre tête...mais sans résultat.
On a décidé alors d'aller sur Alderaan, une planète pacifiste dans laquelle le port d'arme est prohibé.
On a demandé à fouiller l'appartement qu'il occupait sur Alderran-city : mais sa disparition remonte à un an et entretemps l'enquête a été bouclée, il est mort d'une overdose, ses affaires ont été mises aux enchères et son appartement loué à d'autres.
On a recherché dans les registres de la grande université d'Alderaan : on a découvert que Soltan était parti pour faire de grandes études de politique et qu'il avait tout pour devenir un grand dirigeant dans la galaxie, mais les parols de ses chansons lui ont attiré des problèmes. Il a disparu des fichiers de l'univ il y a un an...en même temps que les 3 membres de son groupe ainsi que d'une certaine Haris Seldonia.
On est allé consulter les registres de la police qui nous ont confirmé que Wostikian a été retrouvé mort il y a un an dans son appartement, mais qui nous ont aussi indiqué que membres du groupe Ligne rouge ont été porté disparus quasiment au même moment de la mort de Soltan mais n'ont pas été retrouvé, quant à Haris Seldonia, celle-ci n'était pas présente dans les fichiers de la police. Elle a arrêté les études mais n'avait pas disparu et habitait à une adresse donnée sur Alderaan-city.
Le mécano & l'infirmier-stormtrooper déserteur sont allés rendre visite à Haris Seldonia...en arrivant devant son appartement, on a vu une personne ressemblant à description être emmenée de force par 3 personnes patibulaires qui l'ont embarqué à bord d'un hover-craft. On a crié à l'enlèvement et on a demandé à un pilote de hover-craft qui passait par là de suivre ces kidnappeurs. Ce pilote s'est révélé être un ancien champion de course qui n'a pas tardé à nous mettre au contact des kidnappers. On s'est hissé à leur bord. Malgré le fait que l'on ait été désarmé, on s'est battu comme de beaux diables. Le mécano a pris le pistolaser d'un des 3 ennemis et l'a retourné contre lui en sacrifiant un point de Force. Le déserteur a essayé de menacer le pilote mais s'est ramassé un coup de coude. Celui qui tenait en otage la fille a menacé de la larguer dans l'eau, a plus de 200 km/h. Le storm, en voyant ça a ratrappé la fille par le bras, le preneur d'otage s'est mis à glisser et le mécano a tiré dans la jambe de celui-ci. Le pilote a décidé, sagement de ralentir...la police alderaanienne n'a alors pas tardé à tous nous arrêter et nous emmener au poste de police le plus proche.
Pendant ce temps-là, le reste du groupe est allé fouiller l'appartement de Thermopyles. On y a trouvé un ordinateur avec quelques informations à l'intérieur mais rien de convaincant. On a posé des questions aux voisins de pallier de Thermopyles...un homme a dit qu'il ne voulait pas parler et ne voulait pas d'ennui. On a toqué à une autre porte : on s'est présenté à une vieille dame pour lui poser des question et celle-ci a sorti un énorme pistolet blaster et s'est mise à tirer sur le groupe. La chasseuresse de prime s'est vautrée en essayant de la neutraliser. Le groupe a eu toute les peines du monde à se défaire d'une simple vieille dame. Néanmoins, assaillie par des ennemis plus nombreux celle-ci a décidé de faire exploser une grenade...se tuant elle-même au passage. Tout le monde s'était couché à terre sauf la chasseuresse de prime qui s'est pris le sang et les os & organes liquifiés de la vieille dame à la figure. On a vite regarder à l'intérieur de l'appartement de la vieille dame pour voir qu'il n'y avait STRICTEMENT rien, pas un meuble, pas un chat, rien. On a tous décidé de retourner au vaisseau en faisant profil bas avant que la police n'arrive sur place.
Entretemps, le mécano, le toubib & Haris Seldonia ont été relachés du comissariat tandis que les preneurs d'otage restaient incarcérés (on apprendrait plus tard qu'ils auront été abattus dans leur cellule).
On a proposé à Haris Seldonia de lui poser quelques questions sur l'affaire à bord du condor.
Une fois sur place, quand on lui a parlé de Wostikian, elle a fait la moue. Elle a expliqué qu'ils étaient en couple avant qu'il ne meurt brutalement. Qu'il ne s'était jamais drogué et que pourtant on l'a retrouvé défoncé à mort avec une drogue aussi violente que difficile à se procurer : le soleil noir. Qu'il n'entretenait plus de relations avec son père adoptif, Heller, le gouverneur d'Ashaül. Elle a arrêté ses études car elle pensait que son compagnon avait été victime d'un meurtre. Les membres de la ligne rouge ne sont pas morts mais se sont cachés dans un cité troglodytes killik (les primo-habitants de Aldorande). Il est mort en revenant de son voyage sur Tatooïne où il est allé recruter une choriste pour son groupe qui faisiat partie du max rebbo's band.
Elle a accepté de nous emmener jusqu'à la cité-troglodyte killik, une sorte d'immense termitière, offciellement une zone touristique, en réalité, un refuge pour de nombreux parias de Alderaan. Là-bas, elle a nous a fait rencontrer les chanteurs survivants du groupe qui ont expliqué que Wostikian avait eu un changement de comportement bizarre avant de mourir, il était devenu nerveux, il s'était procuré un pistoler blaster et pensait vraiment que son père avait été assassiné. Depuis qu'il avait rencontré Hars Seldonia, il a arrêté d'écrire des chanons engagées politiquement, mais plutôt de la guimauve. Ils pensent qu'il a été tué à cause de ses critiques contre les puissants. Néanmoins, il n'a jamais écrit de choses mauvaises sur son père adoptif. Il n'entretenait plus de relation avec lui, c'est tout.
Il a dit avant sa mort, qu'il avait juré de tuer un certain Ken-Ya Irlaya. La journée est passée et on a préféré rester dans leur taudis pendant la nuit en montant la garde. Au matin, Haris nous a donné un communicateur en circuit fermé. Haris nous a dit qu'elle comptait partir par ses propres moyens sur un transport discret en direction du système de Yavin où on ne la trouverait pas. Idem pour les autres. Ils nous ont demandé de les accompagner en speeder à travers la termitiaire jusqu'à un statioport secret où ils allaient embarquer. Haris nous a laissé son speeder.
Sur le holo-net, on a appris que Ken-Ya était un criminel recherché dans de nombreux et système et que la prime pour sa capture suffirait à rembourser Jabba. On nous a appris également que la dernière fois qu'il avait été vu, il était justement sur Tatooïne. On est parti sur Tatooïne pour aller interroger la chanteur du max rebbo's band et retrouver ce Ken-Ya, groupe qui se produisait parfois à la Cantina mais on nous a appris que le groupe était alors en tournée sur Sullust. On a appris qu'il y avait un tournoi de Pazzak et une vente aux enchères à Fort Tusken et que ce genre d'évènement devait être du genre à attirer des malandrins comme Ken-Ya. Pratiquement tout l'équipage sauf le captaine et un autre, est parti pour Fort Tusken. En route on a croisé des gens avec un speeder en panne que l'on a réparé. On a continué en direction de fort tusken et on a été attaqué par une cinquantaien de bikers qui nous ont encerclé. Ils étaient menés par un homme qui zozotait. On a essayé de leur échapper mais le combat semblait être perdu d'avance, c'est alors que les hommes des sables se sont attaqués à nos poursuivants et nous ont tous assomés. On a été emmenés dans une ville des hommes des sables où on a été contraint à travailler comme esclave. DAns la tante aux esclaves on a rencontré un Duros du nom de Borrsk qui était détenu depuis un an par les hommes des sables. Il nous a appris qu'il connaissait Ken-Ya, il avait été prisonnier comme lui mais qu'il était mort quelques mois plutôt sous les coups de ses geoliers, avant ça néanmoins ils avaient fini par devenir amis et par se sont raconter leur vie. Ken-Ya avait commis pas mal de crime et il ne cessait de les raconter à son compagnon d'infortune, dont un commis sur un gros ponte sur une planète nommée Ashaül, Ken-Ya a saboté son speeder et a graissé la patte à un expert technique du nom de Aslip pour faire passer cela pour un accident, c'était il y a une vingtaine d'année. La chasseuse de prime qui a vu ses caractéristiques remises à niveau par le coup reçu sur la tête a profité de la nuit pour se faufiler dans une tante et reprendre tous l'équipement de l'équipage des mains des hommes des sables. Une fois éloignés du camp des hommes des sables, on s'est dirigé assez rapidement en direction de la ville la plus proche, le Twi-lek avait des connaissances en astonomie et a su trouver la constellation qui indiquait le nord. Une fois arrivé dans la nuit aux abords de cette ville, on a appelé le capitaine pour venir nous chercher avec le condor. Borsk, lui est parti dans sa direction, profiter de sa liberté.
Une fois à bord et après avoir résumé la situation, on a été mis en contact avec Haris Seldonia à qui on a tout expliqué. Elle nous a demandé d'aller rencontrer un sénateur Twi'lek du nom de V'troren, un sénateur assez contestataire envers la politique de l'empire. On est allé le voir pour lui expliquer la situation. On nous a expliqué que dans le système Ashaül : Jethero Wostikian avait pris des mesures pour lutter contre des pirates qui avaient établit leur base dans un champs d'astéroïdes présents dans le système...et que néanmoins, sitôt que celui-ci a été abttu : les mesures ont été largement atténuées par Joran Heller. Comme s'il y avait quelque chose à cacher dans cet endroit-là.
V'troren nous a alors demandé d'aller fouiller là-bas. On a commencé à s'aventure dans le champs d'astéroïdes et très vite on a été pris en chasse par une dizaine de chasseurs pirates, menés par le zozoteur...ceux-ci nous ont forcé à nous rendre et nous ont escorté jusqu'à leur base la plus proche amménagée dans un gigantesque météore.
Le zozoteur a promis qu'il allait se faire une joie de tous nous tuer...mais un homme lui a dit qu'ils allaient servir à autre chose.
On a été emmené en direction d'une grosse lune entourée de vaisseaux impériaux, ce sattelite semblait artificiel et il s'agissait en fait d'une grosse station spatial de combat doté d'une puissance de feu jamais vue.
A bord, on a été amené devant le grand moff Tarkin, qui était en discussion avec l'empereur et le seigneur vador : qui ont annoncé que V'Troran avait été arrêté, que Heller, pour son incapacité à nous avoir arrêté a été "victime d'un accident".
Quant à nous, un sort spécial allait nous être réservé : on a été débarqué sur la planète la plus proche...là-bas se trouvait des légions d'esclaves. Le personnel impérial était en train d'évacuer la planète qui allait être pulvérisée manifestement. Les esclaves en ont alors profité pour se révolter, mourrant en masse. On s'est joint à eux et on a trouvé au milieu du carnage le sénateur V'troren. On s'est dirigé vers une navette tydirim qui n'était pas encore partie et on a tout fait pour s'enfuir à travers le champs d'astéroïdes...hélas, un croiseur impérial s'est mis à nos trousses tandis que des chasseurs pirates nous arrivait par devant.
Le pilote a bourlingué, le mécanicien est descendu aux moteurs pour les réparer car ils morflaient. A ce moment-là, un petit droïde astro-mécano est sorti de la cale et a demandé à avoir une communication longue distance. On lui a dit Ok. En sortant du champs d'astéroïdes. On a été pris au milieu d'une violente bataille entre vaisseaux d'Ashaül (qui se sont mis à nous protéger) et les pirates, ainsi qu'entre des corvettes correlliennes, des frégates rebelles et des Z-95 d'un côté contre des croiseurs impériaux de l'autre...le robot s'est mis en lien avec un certain capitaine Antilles, capitaine du Tantive IV et a demandé à ce que les plans de l'étoile de la mort soeint téléchargés à bord de son vaisseau. Cela a pris quelques minutes pour se faire. Pendant ce temps-là, ça explosait dans tous les sens, de nouveaux types de chasseurs, les X-Wings, sont sortis de l'hyerpespace pour se joindre au combat. C'est alors que, une fois les plans téléchargés...Haris Seldonia nous a envoué une communication nous disant qu'elle allait prendre de là où elle était les commandes du vaisseau : on les lui a laissé. Elle nous a envoyé en hyper-espace. On est arrivé sur Yavin IV où nous a dit que la mission avait été accomplie et que la princesse Leïa allait nous livrer les plans. Fin.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Melchimedes Jeu 17 Déc 2015 - 22:49

Un quasi sans faute. 
Je reprends les points à changer: la drogue est le lotus noir et non le soleil noir (le soleil noir existe aussi, mais c'est une chose totalement différente)
Il y en a deux ou trois autres, mais ils sont mineurs.
J'hésite à vous divulguer les petits secrets du scénario que vous ne pouviez savoir dans l'intrigue.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Décembre - jdr starwars Empty Re: Samedi 12 Décembre - jdr starwars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum