Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites réflexions...

2 participants

Aller en bas

Petites réflexions... Empty Petites réflexions...

Message par Melchimedes Ven 30 Oct 2015 - 22:47

Salut à tous. Je sais, je suis un peu le nouveau venu, mais j'aimerai aborder certaines choses que j'ai remarqué, et discuter avec tout le monde de certains petits détails d'organisation. Je vais poser pas mal de questions, certaines probablement stupides, mais sait on jamais...

Pour commencer, lançons directement le pavé dans la mare: la bouffe. La salle est agréable, chauffée et isolée, mais nous arrivons à grand pas vers la saison où nous allons apprécier de manger et non de grignoter. J'ai noté que nous n'avons le droit de cuisiner, chose logique, ne serait-ce que pour des raisons rôlistiques (imaginez la gueule du mj dont vous coupez l'intrigue avec un "je re, je vais faire cuire mon steak!"). Aussi, l'option réchauffage est-elle, même si avec l'obligation de discrétion, envisageable. Nôtre société de consommation et de "malbouffe" a pour une fois crée quelques petites choses sympa et pratiques, j'ai nommé les manchons de poulet aromatisés à... à peu près ce que l'on veut (entre autres choses). Pas cher, vendu sous sachet à passer direct au micro onde, ça permet de faire rapidement un truc qui peut caler l'estomac et réchauffer le corps d'à peu près tout le monde. 
Afin que personne ne se retrouve dans le rôle du pigeon qui se surcharge (et je ne traite personne de pigeon!!!), je pense que l'on pourrait, avec un minimum de coordination, répartir les frais et les choses transportées. ainsi, un pourrait se frapper le transport de son cro-onde, et les autres ramener 1 ou 2 sachets à réchauffer. 
Concernant les boissons, ne serait-il pas possible d'envisager de faire rentrer un mini frigo ou mini bar réfrigéré, quitte à se cotiser tous ensemble, ce qui paraîtrait ma foi logique puisque nous en profiterions tous? Ça pourrait être sympa, surtout pour l'été!
Concernant la musique, qui est généralement chère à nos parties, certains ont des ordis portables. Ces petits "jouets" offrent, merci le multimedia, la possibilité de permettre d'en avoir avec un son correct. Et si, via clé usb ou disque dur externes, on se créait une sorte de méga base de données musicale? Je este persuadé que via nos goûts à chacun, nous pourrions créer une base ma foi très large.
Je sais, je tape très large, mais reste persuadé que, si nous mettons nos moyens persos en commun en bonne intelligence, nous pouvons surmonter pas mal de problèmes. Le tout est de se coordonner. Et là j'attaque mon dernier sujet.
Concernant les moyens de communication, pour finir, j'ai cru comprendre que pas mal d'entre nous avaient un skype. C'est bien et pratique, mais reste limité par le fait que nous ne connaissons pas tous les coordonnées des uns et des autres. Il existe d'autres plateformes de communication genre mumble ou teamspeak, mais payantes. Maintenant, imaginons qu'il y ait moyen d'avoir un mumble GRATUIT 10 slots et que l'orga en prenne un (oui, ça existe, il suffit de le renouveler tous les mois, et je l'utilise depuis plus d'un an pour wow). Ca permettrait à qui le veut de communiquer, voir de faire des réunions sans avoir à s'ennuyer avec les déplacements etc...
Voilà sur c'est tout, j'ai fini de vous ennuyer avec mes élucubrations.
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Petites réflexions... Empty Re: Petites réflexions...

Message par bof50634 Sam 31 Oct 2015 - 10:41

Ce ne sont pas des élucubrations Fred, tu poses de bonnes questions, mais ça va être avec Jérôme qu'il va falloir voir tout ça.

Pour ce qui est du mini-frigo et des boissons ou du micro-onde, je me contenterai de répondre avec une photo :

Petites réflexions... 12075084_1915206288705546_7111280486626588889_n
notre armoire

C'est pas l'envie qui manque, mais les moyens et la place.

Désolé. -_-
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Petites réflexions... Empty Re: Petites réflexions...

Message par Melchimedes Dim 1 Nov 2015 - 18:24

J'ai vu hier, j'ai compris que question place, c'était tendu!
Melchimedes
Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny

Revenir en haut Aller en bas

Petites réflexions... Empty Re: Petites réflexions...

Message par bof50634 Dim 1 Nov 2015 - 20:51

Angélique m'a prêté son micro-onde, à l'occasion, je l'amènerai.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Petites réflexions... Empty Re: Petites réflexions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum