Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !

Le réglement lié à l'airsoft.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réglement lié à l'airsoft.

Message par Johann42 le Mer 22 Oct 2014 - 21:19

Ayant proposé un coup de main et à la demande du bureau, je vais rédiger le règlement de l'activité airsoft.

Toute personne pratiquant l'airsoft au sein de notre association sera tenu de respecter les points de règle suivant. En cas de non respect de ces derniers, le contrevenant sera expulsé de la partie en cour et du terrain sur lequel elle se déroule, d'autres sanctions pourront être prises selon la gravité de l'acte commis et à la discrétion du bureau qui ne sera en aucun cas obligé de justifier la décision prise.

Règlement :

1) Toute personne pratiquant l'airsoft au sein de notre association devra être à jour de sa cotisation afin d'être pris en charge par nos assurances (Fédération Française d'Airsoft), les invités ne bénéficiant pas d'assurance en venant jouer sur notre terrain se verra réclamé une participation de 2€ pour couvrir les frais d'assurance supplémentaires.

2) Toute personne pratiquant l'airsoft au sein de notre association devra respecter les règles de sécurité décrites plus bas, sous peine d'encourir les sanctions citées en préambule.

3) En cas d'invitation de nos joueurs chez une autre association, les règlements en vigueur dans ses associations devront être respectés, cependant les règles de sécurité citées après devront aussi être respectées.

4) Toute personne jouant au sein de notre association devra faire preuve de fairplay, et pourra être rappelé à l'ordre en cas de comportement inopportun : agressivité, insultes, triche etc...

5) Toute personne venant jouer sur notre ou nos terrains devra le tenir propre, les bille utilisées devront être biodégradables, il sera mis a disposition tout le nécessaire pour faire un feu en toute sécurité, ainsi les feu sauvages sont interdits.

Points de sécurité :

1) Les participants devront utiliser leurs EPI aux normes adéquates afin de pouvoir jouer. Les protections oculaire sont de type NF1, les protections oculaires grillagées sont dorénavant interdite à cause des shrapnels pouvant découler de l'éclatement de billes de mauvaise qualité. Aucun ne pourra participer sans au minimum une protection oculaire.
Il est interdit d'évoluer sur le terrain sans ses protections oculaires.

2) les répliques utilisées devront être limitées aux vitesses suivantes avec de la bille de 0,20g :

PA : 300 FPS à moins de 10m
Assaut : 350 FPS au delà de 10m
Soutient : 350 FPS au delà de 10m
Snipe : 450 FPS au delà de 30m

Il sera interdit de tirer en rafale en zone confinée.
Les restera à la discrétion des organisateurs des parties et du bureau de tolérer certains dépassements sur les répliques utilisées dans la limite de la mise en danger d'autrui, ou de demander à utiliser une bille plus lourde pour limiter la vitesse.

3) Il est recommandé d'utiliser le OUT Vocal dans des situations estimées dangereuses, le joueur annonce alors : "touché".

4) Dans la mesure du possible, éviter les tirs à la tête.

5) Avant toute partie, les organisateurs devront faire un reconnaissance du terrain avec les joueurs afin de leur prodiguer les recommandations de sécurité liées à la topographie de ce dernier : limite de jeu,  zone neutre, endroit à éviter, ceux à ne pas escalader ...

6) Les tirs sont interdits en zone dite neutre : c'est une zone de repos, où les répliques seront placées en position de sécurité et chargeur retiré, une zone de teste de tir sera désigné par les organisateurs.

7) Tout objets pyrotechniques de type artisanal sont interdites.

Conseils pratiques :

Il est conseillé lors de ses déplacement de ne pas garder le doigt sur la gâchette de la réplique, afin d'éviter ce qu'on appel les tirs réflex.
Dans la mesure ou les personnes craignent les tirs au visages, le port du Stalker est conseillé.
En cas de downgrade d'une réplique (action de limiter la puissance de la réplique), il ne sera jamais conseillé de faire des modifications engendrant la dégradation d'une pièce, il vous sera toujours conseillé la remplacer par une qui fera office de limiteur de puissance.


Voilà, cela est un premier jet, je le met là fain qu'il soit critiqué et complété avant qu'il soit validé par le bureau.
avatar
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Feurs(42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réglement lié à l'airsoft.

Message par Léonidas le Ven 24 Oct 2014 - 20:31

Bien bien.


Je rajouterai deux choses entre le 1) et le 2) ou à la suite du 1) pour pas bouleverser l'ordre, lol : 
- concernant les personnes qui veulent jouer mais qui n'ont pas de réplique à eux que se soit des membre de l'asso ou de l'extérieur, il faudrait prévoir un PAF pour l'entretient de ladite réplique de l'asso. (en plus de celui de l’assurance dans le cas d'un invité sauf si il a sa réplique). Montant à définir.
- et le bon respect du matériel prêté

_________________
Do a barrel roll !
avatar
Léonidas
Admin
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Spart

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réglement lié à l'airsoft.

Message par g-rom le Ven 24 Oct 2014 - 21:35

D'accord avec leo

_________________

avatar
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1517
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : LE COTEAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réglement lié à l'airsoft.

Message par Léonidas le Ven 24 Oct 2014 - 22:39

Ha oui et aussi un paragraphe "il faut installer les panneaux d'indication aux points d’accès du terrain avant le début des parties " (Qu'il faudra d'abord imprimer)

_________________
Do a barrel roll !
avatar
Léonidas
Admin
Admin

Messages : 399
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Spart

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réglement lié à l'airsoft.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum