Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018

4 participants

Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018 Empty Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018

Message par Gegems Mar 22 Mai 2018 - 20:18

Membres présents : François Bonnet (président) Anthony Mirmand (président) Alexandre Pougeole (membre).

Convention Ludiquest

Convention ludique qui aura lieu le week-end prochain (26 et 27 mai) au parc des expositions de Saint-Etienne.
Notre association a été invitée à participer à cet événement.
Le but est de communiquer sur notre existence et nos activités et d’organiser des animations pour captiver au mieux les visiteurs de notre stand.
Il faut se dire que l'on est l'ultime association de rôlistes du Forez.
C'est un peu pour ça qu'on est sollicité par les organisateurs de Ludiquest.
L'association vit plutôt bien, on a de nouveaux membres, on fait régulièrement des séances, on joue sur des jeux assez variés. Ce qui montre que nous avons réussi à surmonté la crise de 2016. Mais voilà, étant donné qu’on n’organise plus Ludiforez, nous devons participer aux autres conventions du coin Montrond au printemps, là c’est Ludiquest et cet automne L’Another Convention.

Seront présents officiellement : François, Maxime et Anthony.

Matériel à amener : Bidon d'eau, Banderole et affiche du clan (+ ficelles), cartes de visite flyers (imprimés par François) livres de jdr quelques figurines papiers + crayons tableau noir + craies (plannings), boîte de jeu d&d le jeu de figurines verres en plastiques ...
On sera autorisé à y aller le vendredi en fin d'après-midi. On aura un espace un peu plus grand qu'à Montrond et à côté d'un vendeur ; donc on sera globalement plus tranquille.

Donc, ça commence à 9h le samedi matin (il faudra être là à 8h, 8h30 max) et ça termine vers 19h-20h. Idem le dimanche, sauf que le rangement devrait commencer vers 17h-18h. On aura peut-être quelques visiteurs (Will, Bretrand...) Le but, est que le stand ne soit pas occupé par une seule personne afin de gérer la table de jeu, le stand de présentation et d’effectuer des roulements pour profiter un peu de la convention. Il y aura des tickets repas pour midi (si ça suffit pas, on se débrouillera pour trouver à manger). Il y aura aussi des badges pour les 3 inscrits, mais, si en fin de soirée les participants sont trop fatigués, il ne participeront pas à la nocturne.
Vie de L’asso :


On fait 90% de jdr, optionnellement du jeu de plateau et encore plus optionnellement du wargame. séances de 2h/2h30 max. L'event spécial star wars aura lieu début Juin (on peut proposer un sondage).
Alexandre propose l'idée d'acheter un constructeur de donjon (il y a des kits à 25€ et on peut dessiner dessus). L'idée est intéressante. On verra ça pour la réunion post convention. Alexandre doit en rediscuter avec les autres membres. Si plusieurs sont d'accord ; on peut en faire l'acquisition. On peut se le permettre.
Nous pourrions faire plus de jeux de plateaux. Alexandre aimerait qu'un dimanche par mois, on fasse une séance jeu de plateau, on l’a déjà fait et ça fonctionnait.
Ne pas hésiter à proposer des versions démo d'autres jeux. Continuer des partenariats, crowfunding pour financer des jeux.
Alexandre va créer un compte Discord « le clan des magic'iens », il faut voir si on peut s’adapter avec ce système de communication, ça peut être pratique pour organiser des réunions où tous les membres ne peuvent pas venir par exemple.
Pour la nouvelle banderole, Anthony verra combien coûterait une nouvelle banderole et on verra ça plus tard. Angélique va s’occuper de refaire le logo, si vous avez des idées, proposez (sinon, on repart sur l’idée de la carte de visite sans la baguette et avec des personnages comme l’ogre de Naheulbeuk… en cours de création)

SMS à François
Alors, je propose une chose. Je masterise environ 40% du temps, voir 100% du temps à certains moments. Et par exemple, le WE où Angélique a masterisé sur du Naheulbeuk, il était prévu que je fasse du warhammer ; elle m'a envoyé un sms pour me demander si elle pouvait masteriser. J'ai dit oui et du coup, on a changé le planning une semaine à l'avance.

Donc, moi, je n'ai aucun problème pour faire sauter mes séances (hormis celles pour les events genre spécial star wars par exemple) : et on a toujours un peu de mal à remplir notre planning tout en arrivant pas à faire de séance jeu de plateau. Alors, je vais me mettre sur toutes les plages horaires de libre (warhammer ou solomone kane ou cthulhu (shellshock, L7R)) ... et au dernier qu'on m'envoie par sms (06 19 22 71 40) un autre partie à la place ; je dirais oui ! Vous vouelz faire du jeu de plateau : venez avec vos jeux de plateaux. Je passe une fois par jour sur le forum & sur FB. Je suis le président de cette association, je la fais vivre. Le minimum que je puisse faire ; c'est ça. Le minimum que j'attende des membres c'est qu'ils me communiquent ce qu'ils veulent par sms.

Voilà, donc quand vous voyez sur le planning une activité cthulhu/solomoneKane/warhamer avec marqué à côté (François) dites-vous que c'est une séance "par défaut" : une séance que vous pouvez faire sauter et pour cela ; envoyez-moi un SMS. Je pense que c'est comme ça qu'on fera désormais : le membre le plus actif de l'association qui masterise le plus souvent, ses parties doivent pouvoir être décalées le plus possible pour laisser la place à celles et ceux qui n'ont pas le temps de s'inscrire ou qui ne connaissent pas leurs disponibilité à l'avance. Le problème que l'on a depuis des années c'est en effet de pouvoir faire des après-midi non jeu de rôle. La solution, maintenant, je la vois : envoyez un sms au président/joueur le plus souvent disponible. SMSàFrançois : communiquez-moi ce que vous avez à me dire. Ne vous emmerdez pas avec les e-mails, le forum. La communication directe au président ou à un membre du bureau est bien meilleur le mail ou le post que l'on oubliera. SMSàFrançois.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }


Dernière édition par Gegems le Mar 12 Juin 2018 - 4:56, édité 1 fois
Gegems
Gegems
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 35
Localisation : Le Coteau

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018

Message par PapillonRouge Mer 23 Mai 2018 - 5:35

Nice compte rendu ! J'espère que ma situation perso s’améliorera et me permettra prochainement d'être plus présent à l'asso (entre autre pour voir comment un seigneur de 15 cm arrive à diriger une région sauvage de Scarn :p).

Bonne convention à St Etienne Very Happy

PapillonRouge
Gobelin
Gobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018

Message par bof50634 Jeu 24 Mai 2018 - 1:15

Comment ça je fais 15 cm ??? Ce jour là l'eau de la rivière était froide, ok ? ^_^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018

Message par Léonidas Ven 25 Mai 2018 - 21:36

Compte rendu Lu




Quelles remarques :


- globalement je suis d’accord avec ce compte rendu qui résume bien la situation actuel et celle des deux dernière années aussi.


- Alors non on est pas les seul à faire du JDR dans la loire. A roanne il font encore du JDR dans les locaux de terre de jeux. J'ai pu en discuté avec bertrand (pan) la dernière fois qu'il est venu. Gérome et roger en font ( je sais pas a quelle fréquence) (rien à voire avec roanne war game) 


- En temps que joueur / mj je suis intrigué par la proposition du constructeur de donjon, à voire. En temps que trésorier, oui on peut se le permettre.


- le crowdfunding des membres c'est quelque chose de personnel donc rien à voir avec l'asso.


- la participation de l’asso à un projet crowdfunding c’est à voir au cas par cas. Mais avec parcimonie je pense.


- la plateforme discord j'y crois pas. Y'a déjà un groupe de discussion fermé sur facebook de créé que personne utilise. Et y'a même eu un groupe de discussion skype au moment ou on essayai de lancé un peu d’air-soft dans l'asso et sa n'a quasiment pas servi non plus.


- concernant la banderole il y a quatre paramètres à prendre en compte
  . le logo / l'image : je pense on est pas doué pour choisir un truc bien (dans on y'a je aussi)
  . es-ce vraiment utile ? la réponse (avis personnel) est oui si on fait genre 4 manifestations ou plus par an chaque année (bains ludique, ludiquest, forum des asso, another convention). la réponse est non si on n'en fait qu'une ou moins. 
  . le prix
  . l'état de la banderole actuel : mauvais et c'est pas la bonne adresse. En plus les papiers qu'on a rajouté dessus pour mettre la bonne adresse sa fait clodo (avis personnel, et c'est moi qui est participer à les mettre ces papiers). Surtout à ludiquest où c'est un peu plus " professionnel" la banderole actuel.... bah sa fait clodo quoi.


- ok pour le fonctionnement du planning
Léonidas
Léonidas
Admin
Admin

Messages : 494
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 37
Localisation : Spart

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 20 mai 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum