Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

RETRO-GAMING (matériel exploitable)

4 participants

Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Lun 7 Mar 2016 - 17:15

Cette page est faite pour faire un récapitulatif de ce que chacun possède et peut amener pour la convention (et avant ça, pour l'après-midi rétro-gaming du dernier dimanche de mars histoire que l'on puisse tester avant utilisation).

Pour ma part, je possède en tout 4 T.V. que je peux amener : 2 Ok, 1 très gros poste qui demandera à ce qu'on se mette à plusieurs pour l'amener et une 4ème sur Saint-Etienne.

Niveau jeux et consoles, je peux amener :

-Une Super-Nintendo avec : Super Mario-Kart, les 3 Donkey, ISS Deluxe, Astérix & Obélix, Mortal Kombat 1 (c'est ce que j'ai de mieux en matière de multi-joueur...si vous avez street fighter II par exemple : n'hésitez pas à l'amener).

-J'ai des jeux Playstation (mais je n'arrive toujours pas à retrouver cette maudite machine) : Soul Blade, Street Fighter Ex Plus Alpha, Tekken 2 & 3, Destruction Derby, Gran Turismo, Medal of Honor Resistance (on peut y jouer à 2 dessus en écran splitté, si !)...donc, si vous avez un playstation ou deux à amener...là aussi, n'hésitez pas.

-J'ai une PS2 avec : Fifa 07 & Fifa 08, Pirate des Caraïbes (il se joue à 2 en simultané)...oui, je suis pauvre en jeux multi pour PS2, donc là aussi, si vous avez du matos, parlez !

-J'ai mon beau-frère qui a une x-box que je pourrais éventuellement lui emprunter (je ne sais pas encore ce qu'il a comme jeux dessus)...donc là aussi, même des jeux x-box peuvent être intéressants.

(si on essaie de faire large et que l'on inclus la Wii: on a Wii-sport bien-sûr...et que si, sait-on jamais, la PS3 venait à être incluse : j'ai bien quelques jeux multi sympa : Dynastie Warriors 7, Resistance 3, PES.......je ne fais que citer).

Voilà, c'est un début, il faut que je fouille encore.

Et j'ai 2 prises multiples à disposition...faut que je fasse quelques courses. ^^

Voilà, si de votre côté vous avez du matériel disponible : TV, console (rétro), jeu, autre type de matos...rétro-projecteur.


Dernière édition par bof50634 le Dim 1 Mai 2016 - 23:38, édité 3 fois
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par Akemi'z Mar 8 Mar 2016 - 15:52

Si ont dois faire du rétro-Gaming faut se limiter a la 6ème génération; donc jusqu’à la ps2, gamecube, x box et dreamcast.

     Après niveau jeux vaut mieux s'orienter sur un coter arcade; pour qu'il y est un roulement rapide des joueurs histoire qu'un max de gens en profite pour éviter tout type d’émeute.

     Pour ce qui concerne les jeux t'as pas à t'en faire; si ont tient un listing complet ceux qui accepterons de fournir des jeux auront surement de quoi faire.

     C'est a discuter, mais je pense que fonctionner avec une snes, une ps2 et 2  gamecube suffiront (ou un n64 a la place d'une des gamecube, mais vu le nombre qui vont vouloir se tâter ne serait-ce que sur smash bros. melee... ).


       En tout cas, je pense que pour organiser un premier coin retro-gaming dans une convention (même une petite comme la notre) il faut se limiter a 4 console et une dizaine de jeux qui faudra étroitement surveiller. Je suis en train de faire une sélection sur les console sus-nommé, faudra voir en fonction de ce que chacun as et peux (et même surtout "veux") amener, et hésiter pas a proposer des jeux.
 
       Bon là c'était mon point de vue que je présentatais, si vous avez des meilleurs idées, ou pour améliorer celles qu'ont à (ou qu'ont vas) présenter hésiter pas.
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par Akemi'z Mar 8 Mar 2016 - 16:11

Il faudra prévoir pour chaque console les mutli-pad et les manettes en conséquences:

Bien entendu si vous avez un listing de jeux idéal en multi sur x box, Dreamcast ou Mégadrive  (ou autres) n'hésiter pas.

SNES:
-Mario kart
-Mario All Star (surtout pour le niveau multi dans les tuyaus du 3)
-Killer instinct
-super Street fighter 2 turbo (ou le street 2 turbo simple)
-Turtle in times 
-Bomberman
-Worms
-NBA JAM
-super punch out
-Parodius
-Final fight

Gamecube:
-Smash Bros melle
-Double Dash
-Mario Party 5 (ou un autres)
-Mario smash football
-Wario WARE
-F-zero GX


ps1: (qui sera avec la ps2)
-worms armaggedon
-Bomberman world
-Crash bash
-Crash CTR
-Team Buddies
-Micromaniacs
-Micromachines
-Track & field
- Wipeout
- Rival school (vu la rareter du bousin je ne le recommande pas de l'amener si quelqu'un le possède)
-Street racer
-Parodius
-Street fighter third stricke (ou alpha 2)
-DOOM
-tekken 3 
-mortal kombat trilogy

PS2:
-Guilty Gear (et une tripotter de jeux de bastons typé arcades)
-Timesplitters (2 ou future perfect)
-metal slug 3
-red dead revolver (le mutli a 4 est assez fun)
-ratchet et clank 3 (croyez-moi le mode multi est une petite tuerie)
-SSX tour
-half life
-Soul calibur 3
-tekken 5
-Mortal Kombat Armaggedon

N64:
-Mario Kart
-Goldeneye
-F-ZERO X
-Conker
-Duke nukem
-pokemon stadium (1&2)


Dernière édition par Akemi'z le Mar 8 Mar 2016 - 16:40, édité 3 fois
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par Akemi'z Mar 8 Mar 2016 - 16:15

Attention:  Certains que j'ai proposer ou qui le seront surement sont relativement rare, cher voir les deux alors faite bien attentions et ne prenez aucun risque à les amener!!!

 Aussi j'ai une idées; en plus des télés, console, manette, multi-pad etc... Il faudrait qu'ont est un meuble de rangement fermé sous clé pour que seul celui qui possède la clé puisse alterner les jeux si besoin ; et donc afficher une fiche des jeux proposer lors de la convention.

   Ou tout simplement fixer un jeux par console point barre mais cette soluce serait un peu extrême et sa serais dommage.

    Enfin bref désoler pour les trois gros pavés  (mal orthographier au passage pardon ^^'), j'essaie juste de paré à toute éventualité pour éviter tout désagréments.
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Mar 8 Mar 2016 - 18:50

Faut pas amener 50 jeux mais avoir du : Mario kart , tekken , soul calibur , street fighter ou mortal kombat , et worms etc c'est suffisant .

Faire des petits tournois dessus 4 a 8 télés ou vidéo projecteur des multi prises .

Un planning informatif au comptoir buvette avec les horraires ou les jeux sont annoncés comme pour les parties jdr les gens s'inscrivent aux jeux vidéos .
(faire pareil pour le s parties jdr )
Ca serai plus pratique a gérer et garder les jeux au comptoir aussi pour pas se faire voler quoi que se soit .

Faut des jeux et console compatible .
Faire gaffe aux carte mémoire et bien revoir votre assurance en cas de vol ou casse ...

Me reste qu'une vieille ps2 a preter et jeux :
- Tour de france ...
- Eye toy ...

me reste plus que ca oui je sais c'est pourris ...
- Fired up mais en format Psp si quelqu'un le veux , mais j'ai pas la console ...

Si vous cherchez du matos d'occasion et pas que des jeux vidéo ^^ pensez a me demander je regarde chez Chrysalide ils vendent de tout .
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Mar 8 Mar 2016 - 21:10

arcanise, pour l'instant, on veut juste faire un point sur ce que chacun possède et peut amener. Ensuite, on fera le tri.

Wil, c'est bien de rappeler que certains jeux ont une valeur qui ne permettent pas de faire n'importe quoi avec. pour ma part, si je vendais ma snes avec mes jeux, je pourrais me faire un petit pactole, mais je ne suis pas dans cette optique. Donc, mentionnez ce que vous avez et ce que vous voulez bien amener sachant que l'on prendra bien évidemment soin de chaque machine et de chaque jeu, mais qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le risque zero, ça n'existe pas.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par Akemi'z Jeu 10 Mar 2016 - 13:17

Oui pour le nombre je suis tout a fait d'accord, il faudrait au grand max une petite dizaine, mais le but c'est de faire une sélection précise. Apres des jeux avec accessoire comme Eyetoy ou Time crisis avec les flingue sa risque d’être le gros foutoir. 

    Bon après que la sectionnée console jeux sera effectuer (bien entendu une chose à la fois); faudra voir avec le matos qui va avec (les carte mémoire certes, mais aussi les les câblages, les télés, Multi-prises; table, le fait de mettre des barrière ou non pour cadrer la populace; si on prend effectivement un meuble spécifique pour boucler les jeux sur place etc) et savoir qui s'organise  principalement sur les deux jours pour surveiller et animé.
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Jeu 10 Mar 2016 - 18:02

Normalement c'est moi et Eric, ça fait 2 jours que j'essaie de le joindre, en vain. Il me faudrait son e-mail, je vais le demander à Jérôme.

Ha ! Sinon, j'ai enfin retrouvé cette f***** ps1 ! Je teste mon matos de ce pas !
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Ven 11 Mar 2016 - 21:45

Bon, j'ai pu joindre Eric. Il m'a dit qu'il pouvait amener une GameCube voir 1 TV...et il a surtout un rétro-projecteur.

Si éventuellement on pouvait amener une N64 avec Goldeneye ou un truc du genre dessus.

L'idéal serait de mettre le stand en face de la scène, là où les figurinistes roannais se tenaient l'année dernière.

Il m'a conseillé de ne faire un stand qu'à 4 tv + console, 5 au grand max, ce qui rejoint donc l'idée de wil.

Il serait là samedi, mais pas le dimanche. Donc, faudra que j'assure la surveillance du stand seul...ceci dit : 4 ou 5 tv, ça devrait pas être trop compliqué, faut juste ne pas laisser d'objet volable à proximité, juste le minimum (manettes) les jeux, eux, on les mettrait dans une boîte derrière le bar.

Et prévoir aussi des prises de courant de rechange...ce serait con de ne pas pouvoir utiliser le matériel à cause d'un simple problème d'alimentation électrique.

Autre chose encore, concernant la convention : prévoir des badges pour les organisateurs.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Sam 12 Mar 2016 - 9:22

Je peu toujours aidé si on tourne a 2 sur le stand air soft l'année dernière c'était plutot tranquille , on peu ce remplacer .

Je peu preter plusieurs multi prise et une rallonge de 30 m si il faut .

Il faut surtout avoir 3 - 4 tables de jdr qui tourne des 13 H le samedi , le soir vers 19 - 20 H pareil et le lendemain vers 11 H aussi pour qu'elle finisse vers 16 H sa serait bien pas comme l'année dernière ...
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par NDA Mer 16 Mar 2016 - 18:04

= Proposition d'un coin "consoles portables" =

Concept :
une anim "auberge espagnole" cheap, qui permet de toucher un autre public, sans (gros) besoin de supervision. utiliser le community management des jeux portables pour communiquer sur la manif.

Moyens :
à côté du stand rétro gaming, pour ceux qui viennent avec leur console portable et jeux multijoueurs (pokémon, monster hunter...), on pourrait mettre à disposition le matériel suivant :
- des chaises,
- une multiprise, destinée aux chargeurs
- une table pour la multiprise, plus de confort, de visibilité, et poser une pancarte "c'est ici"


Publicité :
via le FB de la manif, mais surtout -c'est le but- auprès des CM des principaux jeux concernés (ex:https://twitter.com/@capcom_France).

Pros : peu de moyens (matériels, surface, humains), un coin où recharger son phone Razz
Cons : expérimental (aucune idée de ce que ça va donner), cohérence avec la manif, "c'est moi qui en parle mais pas moi qui pourrait s'en charger".

NDA
Péon
Péon

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Mer 16 Mar 2016 - 18:33

@ NDA

L'idée est bonne mais je pense que comme c'est notre première année où on fait du R.G., on va peut-être se cantonner à 4 ou 5 consoles non-portables.
Tout va dépendre du succès et de la facilité ou non à gérer le stand.
Si ça attire du monde et que l'on a pas trop de problèmes, l'année prochaine, on pourra peut-être mettre en place un stand consoles portables.

Ceci dit, tu as raison de rappeler qu'il faut que l'on communique un peu plus là-dessus (sur FB notamment).
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Mer 16 Mar 2016 - 22:30

Faire remplir un questionner aux gens qui viendront pour qu'ils soumettent leur idées ou envie de voir , ainsi modifier ou mettre en place pour les années a venir aussi
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Jeu 17 Mar 2016 - 1:26

On a déjà un questionnaire/sondage qui tourne depuis plusieurs années.
On va probablement l'enrichir de questions ayant trait au R.G.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Ven 18 Mar 2016 - 8:13

Hier a la Taverne du gob , j'ai appris que fin mai , ils font une convention jdr comme a l'époque des nocturnes elle sera a la plaine achille parc expo .
Je sais pas si vous étiez au courant donc voila , vous l'êtes maintenant .
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Ven 18 Mar 2016 - 12:41

Non, pas encore, ou vaguement, bhâ, c'est gentil de nous le dire. ^^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Lun 21 Mar 2016 - 0:03

Bon, j'ai testé, toutes mes machines fonctionnent (enfin, du moment qu'on fait pas les fous avec).

Dimanche, je viendrai avec un seul écran cela dit.

Qui sera présent ? Qui amènerait quoi ?

Pour ma SNES : je propose supermariokart & ISS Deluxe (les autres jeux multi sont pas top et Mortal Kombat est très radin sur le multi)...ceci dit, DKC fout toujours sa petite baffe visuelle encore aujourd'hui je trouve.

Niveau PS1, j'ai plus de jeux que ce que j'avais cru au départ : Soul Blade, Gran Turismo, PES, Tekken 2 & 3 (problème, il est rayé et il plante quand on joue avec Jin Mishima), Wipeout, Street Fighter Ex Plus Alpha (faudra bien le régler sur facile, je me suis fait déchirer quand je l'ai essayé), Medal of Honor résistance (on peut jouer à 2 !)
Problème en revanche, je n'ai qu'un seul pad pour la PS1. Si une âme charitable pouvait... ^_^

Par contre, au niveau de la PS2 : il y a moins de choix...niveau multi, ça sera surtout du jeu de foot, il y a pirate des caraïbes qui peut se jouer à 2, mais c'est pas le meilleur, de plus, parfois, elle fait du bruit au bout d'un moment.

J'ai testé la wii, 2 problèmes se posent : 1) remplacer les piles des manettes 2) j'ai presque que dalle comme jeu multi pour la wii. On a UN jeu et c'est zelda et...v'là ! C'est encore pire donc que pour la PS2.

S'il le faut, je peux négocier avec mon beauf' pour lui emprunter sa x-box.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Lun 21 Mar 2016 - 14:49

A Chrysalide ressourcerie la ou je travaillais ils vendent des jeux vidéo console ou pc pour 1 euro , et les dvd aussi
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par Akemi'z Mar 22 Mar 2016 - 0:14

-Alors la super nes je peux ramener killer instinct, street 2 turbo si y en a qui ont pas mieux (comme le supers street 2 turbo ou meme l'alpha 2 sur play); le mario all star (pour les tuyaux de mario 3).

     -Sur la Gamecube je peux éventuellement ramener smash bros. double dash, mario stricke football si personne n'as (faudra juste que je demande a mon meilleur pote de me les filer pour le weekend).

     -Sur la ps2 je n'est que des jeux secondaires qui se font bien en multi, mais si faut j'ai le metal slug 3; l'edition speciale du 98  (je sais c'est loin de valoir que les versions néo géo mais vu le prix je risque pas d'en ramener^^ . Sinon le multi d'un time splitters (mais la à la rigeur si quelqu'un a carrément le 2 sur gamecube c'est la que sa deviendra jouissif).

      Si y a besoin de cable de rechange et manettes je peux éventuellement fournir en focntion.
Akemi'z
Akemi'z
Aventurier
Aventurier

Messages : 186
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Localisation : bah chez moi! où veux-tu que je sois d'autre?

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Mer 23 Mar 2016 - 13:10

On va rester sur les grands classiques.

Disons 4 écrans avec :

_1 snes avec Street Fighter 2 (et une fois de temps en temps on alterne avec un mariokart).
_1 ps1 avec Soul Blade et/ou Tekken 3
_1 GC avec smash bros.
_1 ps2 avec metal slug serait un excellent choix (et ça changerait des jeux de baston/course).

(j'admets que dans l'idéal : une NES avec Double Dragon et un MD avec Sonic 2 ou 3 ou Final Fight seraient parfait...mais bon, avec ce que l'on a, on est déjà pas mal).

Voir, éventuellement un 5ème avec une autre SNES comme ça on pourrait faire tourner Street 2 et mariokart en même temps.
(si quelqu'un avait une N64 avec goldeneye, j'admets que ça serait bon).

J'ai 2 écrans de sûr voir un 3ème...est-ce que le rétro-projecteur peut faire office d'écran, je ne sais pas.

Il faudrait garder de la réserve, genre une ou 2 consoles + du câblage supplémentaire et un écran en rab derrière le bar histoire d'avoir du matériel de remplacement en cas de panne ou de tout autre impondérable.

Manquent juste encore 2 écrans, quelques prises multiples et un pad de PS1 en plus (quelqu'un ?) et on est complet.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Jeu 24 Mar 2016 - 8:01

J'ai recupe une ps2 avec des manettes faudrait que tu passe voir bof50634 si elle peu servir .

Sinon je lance sur OVS Sainté une sortie pour la convention Ludiforez pour faire venir du monde .

Copier coller de ce que j'ai mis en sortie pour faire de la pub .

" Sortie Convention Ludiforez à Feurs , Salle de l'Eden du Samedi 31 Avril de 10 H du matin toute la nuit comprise au Dimanche 1 er Mai jusqu'a 18 H .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
 
Activités :
- Découverte du monde du Rétro gaming ( jeux vidéo des années 80 90 2000 ) avec possiblité d'y jouer ,
- jeux de rôles ,
- jeux de figurines ,
- Cosplay ,
- plusieurs boite d'editions de jeux de plateaux ,
- d'illustrateurs ,
- Air Soft ( team - Sons of Shadaows ) ,
Et plein d'autre activités sur places
Buvette a boire a manger .
Pour venir , il y a blablacar covoiturage , le Bus de chateaucreux le 105 qui s'arrete a Feurs , le train .
 
Me mp si vous avez des questions ."
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Jeu 24 Mar 2016 - 11:03

hum...y a pas de cosplay...Mais pour le reste, c'est vraiment une excellente idée ce que tu proposes là, Gilles ! ^^

Tous les moyens permettant d'attirer du monde doivent être utilisés.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par arcanise Ven 25 Mar 2016 - 10:08

On ma dit qu'il y aurai du cosplay bon pas grave ... J'ai fait un résumé attractif faut bien .
Pour le jdr par contre faudrait pas s'y prendre non plus en retard et savoir qui fait quoi en partie et a quel heure être plus organisé sur le timing et proposer des activités découverte , comme dans d'autre conventions .

Je sais que Mick sera trop occupé il pourra rien faire .

D'ou le qui va animé et masterisé sera dispo sans trop d'activité annexe ?

Moi ADD 3 a 6 joueurs pré tiré ou vos perso m'en fou ou
Star Wars 3 a tout plein de joueurs même pas peur , pré tiré .
Par contre me faudra une table a coté du stand d'air soft comme ca je pourrai masteriser , surveiller et aider Johann si besoin .
arcanise
arcanise
Gobelin
Gobelin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par bof50634 Dim 27 Mar 2016 - 17:54

Un point sur ce que nous apporterons (Moi, Eric et G-rom).

Gamecube :    Mariokart
                    ?


SNES (x2) :    TMNT
        Bomberman
        StarWars
        ISS Deluxe
        DKC
        Mariokart


DREAMCAST :    Soul Calibaur
        Powerstone
        King of Fighter


PSX         gran turiso
        MOH
        Soul blade
        wipeout 2097
        street fighter alpha 3
        (voir si j'ai crash  bandicoot)


option N64    Mario 64


x4 multipris
rallonge et rallonge multiprise :


Moi = 3 écrans + PSX (2 pad) + SNES (2 pad) +
DKC, Mariokart & ISS (snes), soul blade, gran turismo, wipeout 2097, medal of honor (PSX) (crash bandicoot ?)

Jérôme = 1 gamecube (1 pad ?) + snes (1 pad) + 1 dreamcast (avec 2 pad) + convertisseur jeu US pour la SNES
(street alpha 3 (psx), TMNT & starwars & bombarman (snes) + soulcalibur & powerstone (Dreamcast)

Eric = 1 écran + Retro-projo + GameCube (2 pad) + Dreamcast (1 pad eric) + N64 (1 pad)
(mario64 (N64), mario kart double dash (Gc), KOF (dreamcast))



_tester TV
_voir câbles
_rubalise
_regarder câblage pour retro. projo.
_pancartes ???
_Marquer son matos (post-it).
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO-GAMING (matériel exploitable) Empty Re: RETRO-GAMING (matériel exploitable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum