dés de sang
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dés de sang
« Vous aimez les films d’horreur ? Vous aimez quand les victimes imprudentes finissent mal après avoir choisi de se séparer du groupe ?
Et si c’était vous les victimes potentiels, que feriez-vous ? »
Dés de Sang est un jeu de rôles assez particulier où la mortalité est plutôt forte. Le jeu a pour univers les États-Unis des années 1970, une belle époque propice aux films gore, tel Vendredi 13, Hostel, Massacre à la tronçonneuse ou encore La nuit des mort vivant.
Serez-vous du genre à trahir vos amis pour survivre ou au contraire allez-vous vous sacrifier pour vos amis ?
Les personnages futurs victimes d'un Mj sadique, se crée selon un concept qui permet de définir 4 spécialités dans lesquelles le personnage à un bonus. Il n'y a donc pas de caractéristique, ni de compétences.
Le système de jeu fonctionne avec le dé 100, la première action jouée aura "100%" avec une difficulté quasi nulle, on passe ensuite à 99% a partir de la deuxième action du groupe, jusqu'à descendre vers des valeurs bien plus basses ...
Les blessures sont un point essentiel du jeu, car les blessures graves donnent des malus particulièrement gores, surtout quand les joueurs définissent au début de la partie les blessures ...
Et si c’était vous les victimes potentiels, que feriez-vous ? »
Dés de Sang est un jeu de rôles assez particulier où la mortalité est plutôt forte. Le jeu a pour univers les États-Unis des années 1970, une belle époque propice aux films gore, tel Vendredi 13, Hostel, Massacre à la tronçonneuse ou encore La nuit des mort vivant.
Serez-vous du genre à trahir vos amis pour survivre ou au contraire allez-vous vous sacrifier pour vos amis ?
Les personnages futurs victimes d'un Mj sadique, se crée selon un concept qui permet de définir 4 spécialités dans lesquelles le personnage à un bonus. Il n'y a donc pas de caractéristique, ni de compétences.
Le système de jeu fonctionne avec le dé 100, la première action jouée aura "100%" avec une difficulté quasi nulle, on passe ensuite à 99% a partir de la deuxième action du groupe, jusqu'à descendre vers des valeurs bien plus basses ...
Les blessures sont un point essentiel du jeu, car les blessures graves donnent des malus particulièrement gores, surtout quand les joueurs définissent au début de la partie les blessures ...
kiriko- Péon
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: dés de sang
Cooooooooooooooooooooool !
Bon, alors, moi je fais les années 1920-30 avec l'appel de Cthulhu, toi les années 70.
Faudrait que des gens se dévouent pour masteriser à Hellywood (années 50), à Maléfices (belle-époque, années 1910) et delta-green (années 90) et je crois qu'on couvrira quasiment tout le XXème siècle. XD
Bon, alors, moi je fais les années 1920-30 avec l'appel de Cthulhu, toi les années 70.
Faudrait que des gens se dévouent pour masteriser à Hellywood (années 50), à Maléfices (belle-époque, années 1910) et delta-green (années 90) et je crois qu'on couvrira quasiment tout le XXème siècle. XD
bof50634- Admin
- Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs
Re: dés de sang
Tu as oublié le "Cthulhu 90", qui couvre les années 90. Maintenant au besoin, j'ai Cthulhu 90 ainsi que malefices. Faudrait que je remette le nez dans les règles...
Melchimedes- Aventurier
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 49
Localisation : Balbigny
Re: dés de sang
Ben, objectivement : Delta Green c'est du Cthulhu qui se déroule dans les années 90. (ambiance X-files à mort)
bof50634- Admin
- Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs
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