Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Création d'un JDR sur Deux EX

Aller en bas

Création d'un JDR sur Deux EX Empty Création d'un JDR sur Deux EX

Message par Johann42 Mer 21 Déc 2011 - 23:16

Salut tout le monde,

Comme certains sont au courant, je viens le dire à tout le monde, à ce jour j'ai eu un des responsable de Square Enix France qui m'autorise à exploiter la license Deux EX : human révolution afin d'en faire un JDR papier communautaire.
Aussi ayant déjà pensé à un système de jeu dés 6, si dés gens veulent me donner la main pour tout ce qui est graphique et mise ne page, tout aide sera le bienvenu.
Chronologiquement voilà comment je compte procéder :

1) mise en place du système Dés 6, avec teste "à la con" pour tester la pertinence du jeu.

2) descriptif de l'univers du jeu, et choix des personnages jouables.

3) élaboration du mécanisme de jeu qui sera basé sur l'augmentation des carac, mais sans XP.

4) élaboration d'une fiche de perso, jouable et des PNJ.

5) teste d'un scénario avec le système de jeu et un inquiète proposée aux joueurs.

6) présentation d'une version Alpha puis teste en condition.

7) correction vers 1 beta jouable,

Cool mise en page et rédaction de la version définitive proposée à la communauté.


Voilà, un projet en plus pour moi et des heures en moins à dormir, mais c'est pour la bonne cause, pour le moment, je recharges mes batteries en cette fin d'année pour redémarrer au top 2012.
Johann42
Johann42
Crom
Crom

Messages : 1094
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Feurs(42)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum