Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.

Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !

Trésorerie de l'associaition et devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trésorerie de l'associaition et devenir

Message par Johann42 le Ven 24 Juin 2011 - 10:39

Bonjour à tous,

Mickael, notre trésorier vient de tirer la sonnette d'alarme concernant la trésorerie de notre association, en effet le mois de juin a été catastrophique pour les raisons suivantes :
- il y a de moins en moins de gens qui viennent à la salle,
- les tournois magic que nous proposons ne trouvent plus de joueurs,
- et nous avons fermés plusieurs weekend la salle faute de joueur et de membres,
Sachez qu'à l'heure actuelle, nous avons tout juste de quoi rester ouvert pour le mois de juillet, si nous redressons pas la barre financièrement, nous seront obligés de rendre la salle et de dissoudre l'association : ce qui ne m'enchante pas.
Je suis actuellement en pour-parler avec les mairies de Feurs et de Cléppé pour essayer d'obtenir une sale au moins deux jours par semaine, pour le moment rien de bien prometteur.
Aussi, comme nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un défaut de trésorerie, je demanderais à tout le monde d'être discipliné et de bine s'inscrire à l'avance pour les booster draft et les repas pour que nous ne jetions pas de l'argent par les fenêtre.

Merci de tenir compte de tout ça, et comptons sur votre présence pour le mois de juillet.

Dernière édition par Johann42 le Mer 10 Aoû 2011 - 9:54, édité 1 fois
Johann42
Crom
Crom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trésorerie de l'associaition et devenir

Message par Bilgutz le Sam 25 Juin 2011 - 21:00

Je ne veux pas faire celui qui se plaint mais je ne peux que constater que ce que Johann dit est vrai.
Aujourd'hui alors qu'il y avait la FNM j'ai particulièrement été étonné du nombre que l'on était (4!)...
C'est d'ailleurs aussi attristant de savoir que au lieu de venir profiter de la salle et des infrastructures certains préfèrent faire du JDR chez eux alors que finalement ce n'est pas beaucoup que de prendre un petit repas alors que pas beaucoup peut rapidement donner assez, pour subsister au moins.
Enfin voilà je sait pas quoi dire de plus mais j'espère que ça aura fait un petit "Tilt" dans la tête de tout le monde, déclenché un petit mécanisme de "Ah mais oui c'est peut être vrai en fait", lancé un débat, quitte à ce qu'on me dise que ce que j'ait dit ne sert a rien et que l'on arrive à contrecarrer chacun de mes arguments.
Voilà tout ce que j'ai à dire (enfin tout ce que je serait capable d'exprimer), je ne suis en rien membre du bureau mais merde, une association vit à travers ses membres alors si ses membres ne vivent plus un petit peu (un tout petit peu même) pour elle, ben autant qu'elle ne vive pas alors.
Bilgutz
Archange
Archange

Message par kratos le Dim 26 Juin 2011 - 16:10

Pour ma part, j'ai enchainer 2 festival de suite, se qui est la 1ére fois, mais à partir de la semaine prochaine je suit dispo, et même en aout, je devrait être pas mal dispo, pour animer jdr, jeux de plateaux/société, warhammer ect ect, l'assoc peut compter sur moi, autant que mois je peut compter sur l'assoc Wink.
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Message par Johann42 le Mar 19 Juil 2011 - 23:54

Bonjour à tous,

Aprés avoir déclenché avec Jérôme, le plan ORSEC : Sauvons notre association, et un petit coup de gueule de ma part à la Mairie. Nous avons eu rendez-vous Samedi avec M. Vilain, adjoint au maire qui s'occupe du milieu associatif de Feurs.
Il en a découlé deux choses : tout d'abord qu'il se renseignerait auprès du centre d'hébergement de Feurs pour nous avoir une salle à un tarif correcte pour une association 1901,
Ensuite, ce fameux centre d’hébergement ne répondant plus aux normes pour y héberger du monde, il sera transformé d'ici l'an prochain en centre associatif, et qu'il verrait à ce moment là pour nous réserver un espace de vie, nous lui avons expliqué trés mesuré-ment ce que nous voulions y compris que nous pouvions partager la salle avec d'autres associations en semaine, et que nous n'avions pas forcément besoins de 80m2 de salle, ce qui l'a apparemment plutôt séduit.
De plus Jérôme très éloquent à défendu ardament le fait que toute notre trésorerie passait dans le budget de notre salle, donc que nous ne pouvions rien faire d'autre et de plus que nous n'avions jamais été contacté pour les locations de salle.
Ce que M. Vilain a bien relevé.

Résultat de cette entrevue,
M.Vilain m'a joint en ce Mardi pour m'annoncer qu'il avait parlé de l'association avec la personne qui gère le centre d'hébergement, et que nous devions encore tenir jusqu'en janvier pour bénéficier d'une pastille au centre associatif : ce qui représenterais en gros une quarantaine de M2 et cela gratuitement car nous somme association de Feurs.
En attendant il m' a donné les coordonnées de cette personne pour que nous puissions
la joindre afin de voir avec elle pour réserver une salle certains jours pour tenir jusqu'en Janvier.
J'ai joint Alexendra dés ce soir, j'ai rendez vous avec elle samedi de la semaine prochaine à 10H00 pour voir avec elle un solution d'attente.
Ensuite j'en ai touché deux mots à Vincent en lui demandant, si jamais nous nous trouvions dans l’embarras, organiser des choses sur Panissière, il m'a dit qu'il verrait avec la MJ au niveau des assurances si cela était possible, mais que serait avec plaisir et pour cela je l'en remercie par avance.
Donc pour le moment on lâche rien, à ce titre, nous renouvelons dés ce week-end les adhésion jusqu'en octobre, et en octobre nous relanceront la machine d'une façon ou d'une autre.
Sachez cependant que sans vous nous ne pourrons rien faire, donc merci de nous soutenir dans notre démarche en répondant présent aux activités que nous vous proposons.
Aussi je viens de demander à la Mairie de Feurs, s'il était possible de participer au Forum des association du 10 Septembre, non pour faire de la "lèche", mais tout simplement montrer que nous existons et que nous avons beaucoup de choses à proposer et que nos membres sont actifs, c'est pour cette raisons que si nous avons une réponse favorable , j'espère pouvoir donc compter sur votre présence et votre motivation.
Enfin sachez que jusqu'à ce jour, notre association tournait autour de Magic et du jeu de Rôle, sachant que Magic est notre atout budgétaire, si nous passons le cap de cette crise et que nous affranchissons de ces frais exorbitants, cette activité sera au même niveau que le jeu de plateau et le wargame.
A ce titre et toujours si nous pouvons participer à ce forum, je voudrais montrer tout notre potentiel, en présentant : le JDR, le jeu de société, le wargame et Magic aux meilleurs de leurs niveau, et cela nous ne pourrons le réaliser sans vous.

Je vous souhaites à tous une très bonne nuit en espérant que cette nouvelle vous redonne du baume au ceur.

Johann

Johann42
Crom
Crom

Message par akroma69 le Mer 20 Juil 2011 - 5:45

De bonnes nouvelles, ça fait plaisir!!

Courage les zamis je suis de tout cœur avec vous!

Au plaisir de vous revoir très vite!

akroma69
Gobelin
Gobelin

Message par Klad le Mer 20 Juil 2011 - 7:40

Ce sont des bonnes news tout ca. L'association va survivre.
Klad
Aventurier
Aventurier

Message par Bilgutz le Mer 20 Juil 2011 - 8:35

Ouais, c'est une bonne nouvelle, on va y'arriver.
Bilgutz
Archange
Archange

Message par g-rom le Mer 20 Juil 2011 - 16:06

SI VOUS ETES AVEC NOUS ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!
g-rom
Admin
Admin

Message par kratos le Mer 20 Juil 2011 - 21:25

Merci au membres du Bureau, qui se sont bouger le c.... pour l'assoc, à nous de jouer, la balle est dans notre camp.
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Message par Johann42 le Sam 6 Aoû 2011 - 18:02

Bon on viens de se réunir ce samedi, Noja, Jérôme et moi, sur les comptes que nous a transmis Mick, on ne peut pas garder la salle un mois de plus, donc on a vu Damien ce matin, on rends les clef début septembre, le temps de tout mettre en ordre.
Ceci dit, nous avons certaines possibilités pour essayer de continuer d'organiser des choses et pouvoir se réunir, maintenant je voudrais être sûre de l'engagement de nos membres au sein de l'association, car nous y accordons beaucoup de temps, d'énergie et accumulons du stress.
Je veux bien continuer si les gens se sentent concernés, mais il faut nous le faire savoir, j'enjoins toutes les personnes voulant continuer de poster sur ce topic, afin de nous encourager dans nos démarches, d'avance merci.
Johann42
Crom
Crom

Message par kratos le Sam 6 Aoû 2011 - 20:33

tjrs présent pour ma part !!!
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Message par kratos le Sam 6 Aoû 2011 - 20:36

les activités, se poursuivrait ou ?
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Message par Johann42 le Sam 6 Aoû 2011 - 21:40

on jonglerais entre les locations de salle à feurs, la MJC, Roanne et st Etienne...
Johann42
Crom
Crom

Message par Bilgutz le Sam 6 Aoû 2011 - 21:43

ça serait une vie nomade mais si ça permet de tenir...
Bilgutz
Archange
Archange

Message par kratos le Sam 6 Aoû 2011 - 21:51

Roanne, St etienne ??? sa veut dire qu'il va falloir organisé des convois
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 8:09

pour moi sa sera ok
Invité
Invité

Message par thegame42 le Dim 7 Aoû 2011 - 9:17

pour moi çà serait ok
thegame42
Aventurier
Aventurier

Message par Agone le Dim 7 Aoû 2011 - 9:21

ok pour moi aussi

Admin
Admin

Message par Johann42 le Dim 7 Aoû 2011 - 9:47

oui Charly, quoi qu'il arrive nous ferons toujours des covoiturages au départ de Feurs pour ne pas pénaliser ceux qui habitent loin.
Johann42
Crom
Crom

Message par elrune le Dim 7 Aoû 2011 - 10:19

pour moi aussi si je suis dans la région! tout dépendra du lieu de ma formation.
sinon en cas de convoi pour St Té ou Roanne, pas de soucis pour moi.
elrune
Archange
Archange

Message par Klad le Dim 7 Aoû 2011 - 20:45

Pareil pas de souci je continue à etre de l'association.
Klad
Aventurier
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut