Le Clan Des Magic'iens
Bonjour, le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir au sein de son association.
Venez passer assez un bon moment en notre compagnie!!

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par elrune le Mer 23 Mar - 23:17

Rappel du premier message :

Alors, je me permet de faire le post ici, s'il faut le changer de place plus tard, on le fera...

Donc, que je vous explique: la MJ de Panissières possédant un nombre de joueur Magic ET de JdR assez intéressant mais manquant de motivations parfois et de but, nous avons décider d'en faire un. Pour ce qui est du magic, nous participerons au tournoi Peaseant du Samedi 30, mais ce qui nous intéresse ici, c'est l'aspect Jeux de Rôles!!
Euh ok, on est dans la section JdR la non? Pour cela, nous avons décidé de faire une journée DD3.5 le Dimanche 1er mai à la Maison des Jeunes de Panissières de 9H du matin à 18H le soir. Vous l'aurez compris, il y a un picnic a amener au milieu.
Si c'est un but, ça veux dire qu'il y a un travail avant non? Effectivement, à la mj nous monterons nos persos du lvl 1 au lvl 5 de façon à connaitre leurs dons, sorts et capacités sans avoir à regarder dans le manuel des règles à chaque round de chaque combat! Il vous est donc demandé de venir avec un perso lvl5 déjà fait!
Euh... "vous"?"nous"? La MJ organise cet évènement et à donc une salle de toute prête (euh... bon elle sera prête:p) et pour plus de fun, nous vous invitons donc à venir participer à cette journée avec votre personnage lvl5 afin d'ajouter encore plus de joueurs.
Plus de joueurs? mais on sera combien par table? Nous comptons faire des tables de 5 joueurs max qui vivront des aventures en parallèle mais dans le même univers et dans la même zone. (enfin si on considère qu'une zone peut s'étendre sur tout un pays...).
Parfait tout ça mais...tu as dit picnic au début non? oui, à un moment donnée nous arrêterons les aventures pour manger tous ensemble. Pour le moment, le principe est que chacun amène sa bouffe et sa boisson. Et s'il fait beau, nous irons tous manger dehors!!!
Houlà mais attend, je viens en voiture moi, je la mets où? et j'arrive comment? et bien tu la mets dans le parking juste en face et pour ce qui est du chemin, tu regardes pour "la maison de la culture" de Panissières. Et faites du covoiturage, ça éviteras d'avoir 15 appels du genre "euh je suis dans Panissières là, mais je dois aller par où maintenant?"
Hum bien bien... mais si je compte bien et si j'ai bonne mémoire, vous êtes un certain nombres de jeunes ne sachant pas forcément masteuriser et nous serons ptet un certain nombre de personnes voulant jouer en plus... ce qui fait plusieurs tables! Vous avez assez de MJ? et ben... en fait... non! c'est pour ça que j'aimerais aussi savoir si certains sont intéressé pour masteuriser ce jour là. Il est évident que nous aurons une trame en commun, des PnJ en communs, des lieux en commun, un décor et de la musique en commun, ce qui demande une préparation au préalable.
Donc point suivant:
MJ référent: Elrune (moi, Vincent Devos), je serais celui qui rassemblera tous les MJ, le recruteur de MJ et j'aurais une table.
MJ navigateur: Lionel, il ne connait pas parfaitement les règles, mais il s'est proposé pour faire le messager et naviguer entre les tables pour voir où tout le monde en est..
Autres MJ: Ils sont encore inconnus, si vous souhaitez en être un, envoyez moi un MP. Votre rôle ben sera de décider quel sera votre scénario, de discuter avec moi et les autres MJ de la trame principale, de garder la bouche fermée sur les petits points fun et de venir avec votre bonne humeur!
Joueurs: Vous venez avec votre personnage lvl 5, si vous n'êtes pas sur qu'il soit accepté, demandez à un MJ (pour le moment moi) avant de venir, on aimerait ne pas perdre de temps à créer des persos. il vous faudra avoir réfléchit à un certain BackGround pour votre perso, qui sera intégré au mieux par le mj de votre table. (l'idéal étant de faire une petite note à lui remettre de façon à ce qu'il ai un résumé) Le BG ne doit pas être très long, vos persos n'ont que 5lvl, soit 2 ans d'aventure derrière eux.

Et n'oubliez pas de vous inscrire avant le lundi 25 avril stp. S'il vous reste des questions, je suis là et... franchement... franchement... voilà! cheers cheers cheers cheers cheers

elrune
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée DD 3.5 à Panissières le 1er Mai

Message par Bilgutz le Lun 18 Avr - 13:14

Ok merci, ils en connaissent 6 en plus? ou bien ils connaissent ces 4 tours et deux autres tour?

Bilgutz
Archange
Archange

Message par Noja le Lun 18 Avr - 14:29

Ils peuvent apprendre jusqu'a 6 tour en tout et pour tout. la ils en connaissent 5 donc ils peuvent encore en apprendre 1.

Noja
Aventurier
Aventurier

Message par Bilgutz le Mar 19 Avr - 18:15

Quelques autres questions aux MJ's j'aimerait savoir si il est possible d'avoir des armes dans le style des arquebuses : en fait avec max on pensait à une arme qui aurait les mêmes dégâts que l'arbalète et les mêmes caracs en général sauf qu'elle tire des billes de métal et qu'elle a besoin de poudre et de feu, j'aimerait aussi savoir si il y a des règles pour avoir un bébé chien, (il ne connaîtrait que 2 tours au lieu de 6).

Bilgutz
Archange
Archange

Message par Noja le Mer 20 Avr - 17:05

Pour l'arquebuse il faudra voir avec elrune. Pour le bébé chien, si c'est un bébé tu n'as rien pu lui apprendre, si c'est un jeune chien 2 tour ca me semble correcte. Mais note bien qu'ils auront un cout, que tu devras t'en occuper et que tu seras responsable de ce qu'ils feront.

Noja
Aventurier
Aventurier

Message par Agone le Jeu 21 Avr - 8:29

c'est quoi l'adresse exacte ?

Agone
Admin
Admin

Message par elrune le Jeu 21 Avr - 12:16

merci de ta réponse Noja, pour le moment je suis comme qui dirait dans l'incapacité de répondre dans les temps, je profite de l'ordi d'un autre anim pour poster et je crois que mon prochain passage aura lieu ce WE.

elrune
Archange
Archange

Message par Bilgutz le Jeu 21 Avr - 12:18

De toute façon le cout des chiens c'est le cout en viande principalement? Enfin j'espère parce que sinon Evil or Very Mad... Ben je ferait un autre perso Very Happy...

Bilgutz
Archange
Archange

Message par elrune le Jeu 21 Avr - 12:21

euh... Noja, tu peux regarder pour ça svp? en gardant en tête que normalement ça se passera en une journée et dans une ambiance festive, si tu le fait bien, ton chien ne te coutera aucun PO, mais si tu le joues bien.

elrune
Archange
Archange

Message par Bilgutz le Jeu 21 Avr - 12:36

Ben j'ai déjà acheté la viande des chiens, je vais pas pleurer pour 15 Pa... Au pire il lui en restera... Au fait, il ya un nombre limite d'animaux ou pas?

Bilgutz
Archange
Archange

Message par diablo42 le Lun 25 Avr - 7:51

je ne serai pas la, vie de couple oblige

diablo42
Aventurier
Aventurier

Message par elrune le Lun 25 Avr - 14:06

alors, pour l'adresse exacte euh... c'est la maison de la culture à Panissières. apres je ne sais pas vraiment le nom exact...:s
Pour ce qui est des arquebuses, ma réponse est non, pas d'armes à feu, les magos suffisent, pas besoin de barils de poudre pour faire d'autre grosses explosions!

elrune
Archange
Archange

Message par Agone le Lun 25 Avr - 14:10

snif... c'est bien pourtant les grosse explosion^^

Agone
Admin
Admin

Message par elrune le Lun 25 Avr - 14:18

oui mais pas à coup de barils de poudre!tu me laisse ça dans un monde et je te fais un gnome kaboom. ma classe? osef de ma classe, je suis ingénieur artificier. je te fais des charges et hop un peu de poudre et t'as plus rien! même ton géant des collines qui est 10 lvl plus haut y passe! donc non, pas de poudre à canon... par contre si tu me trouve du potassium...

elrune
Archange
Archange

Message par Bilgutz le Ven 29 Avr - 0:06

Je suis désolé mais suite à un empêchement le pote de mon frère ne peut pas venir...

Bilgutz
Archange
Archange

Message par elrune le Ven 29 Avr - 16:28

ok

elrune
Archange
Archange

Message par Bilgutz le Sam 30 Avr - 12:04

Euh, je sait qu'on aurait du poser la question avant mais mon frère s'est dit qu'il allait faire comme il voulait...
C'est possible de s'acheter un sanglier sanguinaire???

Bilgutz
Archange
Archange

Message par Noja le Sam 30 Avr - 12:15

Alors j'ai regarder pour tout ca. sanglier sanguinaire c'est non.
Mais il peut avoir deux sanglier de traits.
Je vai en profiter pour rectifier des trucs au sujet des chiens. Après avoir mieu chercher j'ai trouver plus d'explication.

donc voila ce que cela donne:

Sangliers de trait (obligatoirement 2)

Ils sont formé à la fonction de travailleur de Force (travail et vien)
ils ont chacun un mord et une bride
Le chariot est équipé d'un harnais.
Total 67 Po (2 Sanglier + charriot + équipement)
3pc par jour en nourriture par sanglier.

Hargneux ils nécéssitent un jet de dressage DD 15 pour être attelé par quelqu'un à qui ils sont habitués dd20 pour les autres et en cas d'echec les sanglier tente de les renverser/mordre/écraser. (je rappelle que si vous prenez votre temps +-2min vous pouvez automatiquement faire 10 sur le dé)

Chien de cirque

Ils sont formé à
la fonction de animal de foires (attend, au pied, joue, va chercher et vien)
35 po par animal.
Un jeune chien ne connai que joue et au pied.
14Po l'animal.
3pc de nourriture
par jour/animal.

La limite en nombre d'animaux est de ton niveau -2 ce qui te donne le nombre de FP que tu peux avoir en animaux.
Sachant qu'on considère qu'un fp inférieur à 1 vaux 1.

Noja
Aventurier
Aventurier

Message par mick le Sam 30 Avr - 15:10

pour ceux qui veule partir de feurs, je vous donne rdv a 8h30 devant la salle!!!

mick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mick-42.blogspot.com/

Message par Johann42 le Lun 2 Mai - 21:37

Merci aux Panissierois (???)
pour leur accueil de ce dimanche, personnellement, malgré une fatigue accumulée durant c'est deux dernière semaines, j'ai passé un trés bon dimanche et je me suis bien fendu la poire.
Merci au go de Panissière, à refaire à l'occasion.
A peluche.

Johann42
Crom
Crom

Message par Bilgutz le Mar 3 Mai - 8:25

Bon et bien Johann a tout dit:
Johann42 a écrit:j'ai passé un trés bon dimanche et je me suis bien fendu la poire..
Malgré certains moments d'incompréhension (notamment quand à la taille d'un certain chapiteau) j'ai passé une excellente journée et je pense que ce serait a refaire (pourquoi pas en rendant la pareille aux Panissierois...).

Bilgutz
Archange
Archange

Message par Invité le Mar 3 Mai - 9:10

C'était vraiment une super idée et une super journée .
Et comme mon frère je pense que se serit à refaire .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut