Le Clan Des Magic'iens
Bonjour, le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir au sein de son association.
Venez passer assez un bon moment en notre compagnie!!

Envoie des lettres de convocations pour l'AG normale du 5 septembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envoie des lettres de convocations pour l'AG normale du 5 septembre 2010

Message par Johann42 le Jeu 12 Aoû - 9:58

Bonjour à tous,

Vos convocations partent aujourd'hui en affranchissement normal, vous devriez les recevoir en début de semaine prochaine.
Les personnes convoquées sont les seuls membres adhérents de l'association étant à jour de leur cotisation de l'an dernier. Pour rappel, seuls les membres à jour de leur cotisation ou la renouvelant avant l'AG auront un pouvoir de vote.
Merci de penser à prendre avec vous stylo et papiers, c'est la grosse AG de l'année, elle risque donc d'être un peu longue (fin vers 19h00-19h30).
Si pour des raisons X ou Y vous n'avez pas reçu vos convocations au plus tard mercredi prochain, me contacter par téléphone le plus rapidement possible.

Merci à tous.

Johann42
Crom
Crom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoie des lettres de convocations pour l'AG normale du 5 septembre 2010

Message par kratos le Jeu 12 Aoû - 12:58

Etant du matin le lendemain, je ne sait pas si je serait la jusqu'à la fin.

kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Message par david le Dim 15 Aoû - 20:42

je ne comprends pas tout ..
on a reçu le rappel des cotisations, mais faut les payer quand ? tout de suite ou à la date d'anniversaire ?
comme il faut être adherent pour la prochaine AG, et comme je ne vais pas reprendre d'adhésion ( car je ne vois pas l'interet ... de payer 1 euros de moins par FNM par rapport aux autres, et vu le nombre de FNM fait cette année ..) bref, faut sérieusement voir l'interet de prendre une adhésion .. suffit par exemple de comparer aux clubs sportifs ce qui est proposé pour une adhésion annuelle
=> oui mais y'a la salle
=> bin faut peut etre se dire que cette salle ne sert à rien, et qu'il faut faire comme les clubs sportifs, cad demander l'aide des mairies et aux collectivités, et faire une assoc de sport intellectuel ( comme les echec) avec des entrainements, formation d'une equipe et des cartes mises en pool commun pour des tournois. enfin je dis ça ... pour les gens locaux, car faire des entrainements réguliers, c'est 2 fois par semaine, donc non merci pour faire 160 km par semaine juste pour des cartes ..

quand aux events occasionnels, oui, mais faut mettre des lots interessants quit à augmenter les couts, et à le faire mensuellement

david
Gobelin
Gobelin

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinsdanges.free.fr

Message par Johann42 le Dim 15 Aoû - 23:24

Salut David,

Pour les rappels de cotise, on les a faites pour tous les gens dont la date anniversaire arrive à échéance avant ou le 5 septembre car l'AG se déroulant à cette date, les gens n'étant plus adhérent n'auront pas droit de vote : cf Statuts et réglement.
Ensuite tu peux la renouveler quand tu veux.
pour ce qui est des cotises, si on considère 25 membres, on a en gros 850€, ce qui couvre en gros 5 mois de loyer, et je ne compte pas les charges (Electricité, assurances, mise en conformité de la salle). Donc bon, les 35€ nous permettent d'avoir un petit roulement de trésorerie, la majorité de notre budget se dégage dans nos events, mais cela Mick l'expliquera à l'AG.

Sinon je ne peux pas te laisser dire que la salle ne sert à rien, c'est un lieu de rencontre et de convivialité, même si tu ne peux pas y être régulièrement sache que des personnes y sont tous les weekend, et si la salle disparaissait, je ne penses pas que tu les retrouverais à Roanne ou à Saint Etienne, mais là pareil, on va en discuter à l'AG.

Pour les subventions, une demande a été faite et remise en main propre à l'adjoint du maire (je sais c'est moi qui l'ai rempli et emmenée avec Mick lors d'un rendez vous.), mais on a un gros problème de représentation : pareil on en discutera à l'AG...
Pour le conseil général on a le dossier, il faut juste qu'on attende que l'AG soit passée pour valider un projet, car ces demandes sont trés ciblées.

Pour ce qui est des cotisation, on est dans la moyenne, sachant que pour le sport, le fédération en prend une partie à sa charge et parfois aussi les mairies : mais ce qui oblige à résultats et reconnaissance.

Ensuite un projet team est en cour d'élaboration, surprise à l'AG...

Enfin et pour résumer, ta cotise sert en fait à pouvoir voir des personnes que tu ne verrais pas vers chez toi dans un lieu convivial et qui met à disposition des moyens logistiques. Elle te permet aussi de pouvoir t'investir dans la construction et les choix de l'association, et te donne aussi quelques avantages sur tes achats de booster et d'accessoirs, mais d'autres choses sont à venir .... AG ???

Pour ce qui est des lots, ben on fait au mieux pour contenter tout le monde avec les moyens qu'on a...

Voilà, plein de (bonnes) choses sont à venir, aprés quelques mises au point lors de l'AG, donc ce que je peux te conseiller c'est d'y venir, de nous écouter et ensuite de prendre ta décision ,

Merci et à Bientôt.

Johann42
Crom
Crom

Message par david le Lun 16 Aoû - 6:45

oui mais y'a un soucis pour ma cotisation, car elle a été faite le 5 / 10 / 2009 et j'ai reçu le rappel ...
je viens ou pas pour l'AG ?

( je poste ça alors que j'en ai déjà parlé avec Grom, mais c'est histoire de faire réagir les autres membres, mais je me demande si les gens le lisent le forum ...)

david
Gobelin
Gobelin

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinsdanges.free.fr

Message par bart le Lun 16 Aoû - 11:03

la cotisation c'est à 1 an revolu .

la lettre est juste un rappel pour ta cotisation que tu dois payer en octobre ^^

tu seras donc toujours membre le jour de l'AG

bart
Aventurier
Aventurier

Message par mick le Lun 16 Aoû - 11:35

Je te confirme David que ta cotisation ce finit au mois d'octobre, j'ai verifié ce weekend!

Je te pris de nous excuser pour la confusion occasionné!

mick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mick-42.blogspot.com/

Message par Johann42 le Lun 16 Aoû - 12:05

Oui, alors désolé, j'ai du faire une petite boulette, en fait j'ai envoyé des rappels que pour les gens qui étaient limites à l'AG, et comme certain on le 5 sept et d'autre le 5 octo, j'ai regardé le jour et comme les mois se suivent, on est passé du 5/09/2010 au 5/10/2010, erreur de lecture de ligne de ma part.
Donc pas de souci, c'est bien vos dates d'inscriptions qui font foie, et tu ne doit pas être le seul à être dans ce cas là.
Je m'en excuse auprès des gens concernés.

Johann42
Crom
Crom

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut