Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !

[ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Message par PapillonRouge le Lun 17 Juil 2017 - 6:38

Post en construction



Présentation du background (rapide)

Scarn est une terre dévastée après une immense guerre entre les Titans, créateurs du monde, et leurs enfants les Dieux. La victoire, après de longues décennies de combats est revenue aux Dieux et aux races qu'ils ont enfantées (elfes, nains, humains, halfelings, orques). Tous les Titans, à l'exception de Denev, titane de la Terre et maîtresse des druides, ont été anéantis mais les affrontements titanesques (littéralement) ont pronfondément marquées la terre de Scarn, laissant des dégâts presque incurables, détruisant les plus antiques civilisations du monde et donnant naissance par la contamination à des races et des monstres titanides.

Nous sommes aujourd'hui en 150 AV (Après la Victoire) et tout cela semble amère. Les Dieux ont abandonnés Scarn et après leur alliance improbable, se sont relancés dans leurs guerres divines, opposant de nouveau le Bien et le Mal tandis que leurs enfants tentent de reconstruire le monde.


Propositions d'Equipe


Le monde de Scarn est fort manichéen à mon gout et c'est pourquoi je vous propose de jouer parmi les ombres des Terres Balafrées. Les Dieux avaient ils raisons de tuer leurs parents les titans ? Les races créées par les titans, souvent bien involontairement, sont elles maudites par nature ? Les Dieux ont ils vraiment gagnés ? Ces quelques questions font de vous un paria parmi les races divines et vous donnent des airs de prophètes chez les autres races...


Les personnages, pour relever le défi de la campagne "Dans les secrets des titans" débuteront, modestement, au level 10. Parmi ceux-là, certains, auront peut être une classe de prestige d'entrée.

Pour ceux qui n'ont pas jouer à ADD, les classes de prestiges sont des évolutions des classes de bases ajoutant de nouveaux bonus particuliers à la classe originelle. Par exemple, les guerriers nains ont la possibilité, en vouant leur vie à la famille royal de Bourok Torn, d'accéder à la classe Protecteur Nain, un guerrier spécialisé dans la défense des personnalités.


Classes jouables toutes
(oui, un paladin a le droit d'avoir un cerveau et de ne pas penser comme tous les autres membres de son ordre :p) soient Paladin, Mage, Ensorceleur, Barde, Prêtre, Druide, Rôdeur, Roublard, Guerrier et Barbare.

 S'il y a des purs et durs rôlistes, il existe deux classes de pnj jouables : les Nobles et les Experts. Ces deux classes ne sont pas du tout tournés sur l'aventure et le combat mais plus sur la gestion des affaires sociales et marchandes (les Experts sont des marchands, des artisans ou des conseillers politiques ou scientifiques, des artistes et des administratifs hyper compétents ; les Nobles quant à eux s'avèrent des maîtres de l'étiquette, de l'intrigue politique mais aussi de la gestion de biens et de personnes, des stratèges ambitieux, des officiers compétents et des flagorneurs de première qualité dans des proportions propres chaque Noble. Certains ne sont que de vils flagorneurs par exemple). Sans aucun spoil, je juge que des joueurs de niveau 10 sont trop puissants pour exister sans un pied à terre un chouille plus grand qu'une simple maison. Donc le groupe sera amené à gérer un territoire que ça soit en étant le pouvoir local légitime, une organisation crapuleuse dans une cité, une troupe de mercenaires ou des missionnaires. Cette partie pourra se gérer sans Nobles et sans Experts parmi les PJ, mais un Noble ou un Expert PJ serait un évident plus pour la communauté (et son développement surtout).


Races jouables :
beaucoup. Les plus courantes : humains, nains, elfes, demi elfes, demi orque, halfeling. Mais aussi goliath (des géants maudits par les dieux qui sont désormais de taille M+ (taille humaine, ils font tout de même entre 195 cm et 240 cm) à quelques détails près), féral (des hommes-animaux qui ne sont pas des lycanthropes mais que les paysans/fanatiques/prêtres aiment bien brûler le soir au coin de la place du village), homme-rats, guénaudes (des harpies old style : buste et tête humaine sur un corps emplumés et des ailes finies par des serres tranchantes. Pour les Guenaudes, seules les classes mage et ensorceleur sont dispos


Les personnages seront pré-tirés par mes soins parce que la création d'un personnage de niveau 10 dans Scarn peut nécessiter jusqi'à la modique somme de HUIT livres pour la création (et environ 5-6 heures d'arrachage de cheveux pour choisir parmi les quelques 1800 dons recensés dans ADD 3.5). On ne parlera même pas des lanceurs de sorts et du fastidieux épluchages des 5 chapitres dédiées aux sorts... de tous les classes. Oui les sorts de mage, de prêtre et de druide sont mélangés dans les règles. C'est juste un bonheur monstrueux pour choisir Very Happy



Mais du coup il nous demande quoi le Môssieur ?



Que vous signalez ici comme intéressés par la campagne (pour faire un premier travail sur la taille du groupe) et proposer soit dans votre post soit par MP un concept en quelques mots de personnages. Par exemple, Un guerrier nain se battant avec deux haches. Ou "J'aimerai surtout jouer un féral parce que j'aime qu'on me court derrière avec des torches à la main" ou "Moi, je voudrai jouer un lanceur de sorts"




[center]Personnages proposés
(ici je listerai les concepts proposés sans préciser les joueurs pour le moment, certains seront des pré-tirés pur de ma part)
Modèle ; Classe Race (Niveau) ou (Niveau/Niveau pour les multi-classés)

Guerrier Nain/Protecteur Nain (8/2)

Ensorcelleur Féral (10)

Druide Homme-Rat (10)

Roublarde Halfeling (10)

Barde/Enragé Orque (6/4)

Rôdeur/Gardien des Licornes (9/1)

Guerrier/Noble Humain (8/2)




[/center]

PapillonRouge
Péon
Péon

Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum