Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !

[ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Message par PapillonRouge le Lun 17 Juil 2017 - 6:38

Post en construction



Présentation du background (rapide)

Scarn est une terre dévastée après une immense guerre entre les Titans, créateurs du monde, et leurs enfants les Dieux. La victoire, après de longues décennies de combats est revenue aux Dieux et aux races qu'ils ont enfantées (elfes, nains, humains, halfelings, orques). Tous les Titans, à l'exception de Denev, titane de la Terre et maîtresse des druides, ont été anéantis mais les affrontements titanesques (littéralement) ont pronfondément marquées la terre de Scarn, laissant des dégâts presque incurables, détruisant les plus antiques civilisations du monde et donnant naissance par la contamination à des races et des monstres titanides.

Nous sommes aujourd'hui en 150 AV (Après la Victoire) et tout cela semble amère. Les Dieux ont abandonnés Scarn et après leur alliance improbable, se sont relancés dans leurs guerres divines, opposant de nouveau le Bien et le Mal tandis que leurs enfants tentent de reconstruire le monde.


Propositions d'Equipe


Le monde de Scarn est fort manichéen à mon gout et c'est pourquoi je vous propose de jouer parmi les ombres des Terres Balafrées. Les Dieux avaient ils raisons de tuer leurs parents les titans ? Les races créées par les titans, souvent bien involontairement, sont elles maudites par nature ? Les Dieux ont ils vraiment gagnés ? Ces quelques questions font de vous un paria parmi les races divines et vous donnent des airs de prophètes chez les autres races...


Les personnages, pour relever le défi de la campagne "Dans les secrets des titans" débuteront, modestement, au level 10. Parmi ceux-là, certains, auront peut être une classe de prestige d'entrée.

Pour ceux qui n'ont pas jouer à ADD, les classes de prestiges sont des évolutions des classes de bases ajoutant de nouveaux bonus particuliers à la classe originelle. Par exemple, les guerriers nains ont la possibilité, en vouant leur vie à la famille royal de Bourok Torn, d'accéder à la classe Protecteur Nain, un guerrier spécialisé dans la défense des personnalités.


Classes jouables toutes
(oui, un paladin a le droit d'avoir un cerveau et de ne pas penser comme tous les autres membres de son ordre :p) soient Paladin, Mage, Ensorceleur, Barde, Prêtre, Druide, Rôdeur, Roublard, Guerrier et Barbare.

 S'il y a des purs et durs rôlistes, il existe deux classes de pnj jouables : les Nobles et les Experts. Ces deux classes ne sont pas du tout tournés sur l'aventure et le combat mais plus sur la gestion des affaires sociales et marchandes (les Experts sont des marchands, des artisans ou des conseillers politiques ou scientifiques, des artistes et des administratifs hyper compétents ; les Nobles quant à eux s'avèrent des maîtres de l'étiquette, de l'intrigue politique mais aussi de la gestion de biens et de personnes, des stratèges ambitieux, des officiers compétents et des flagorneurs de première qualité dans des proportions propres chaque Noble. Certains ne sont que de vils flagorneurs par exemple). Sans aucun spoil, je juge que des joueurs de niveau 10 sont trop puissants pour exister sans un pied à terre un chouille plus grand qu'une simple maison. Donc le groupe sera amené à gérer un territoire que ça soit en étant le pouvoir local légitime, une organisation crapuleuse dans une cité, une troupe de mercenaires ou des missionnaires. Cette partie pourra se gérer sans Nobles et sans Experts parmi les PJ, mais un Noble ou un Expert PJ serait un évident plus pour la communauté (et son développement surtout).


Races jouables :
beaucoup. Les plus courantes : humains, nains, elfes, demi elfes, demi orque, halfeling. Mais aussi goliath (des géants maudits par les dieux qui sont désormais de taille M+ (taille humaine, ils font tout de même entre 195 cm et 240 cm) à quelques détails près), féral (des hommes-animaux qui ne sont pas des lycanthropes mais que les paysans/fanatiques/prêtres aiment bien brûler le soir au coin de la place du village), homme-rats, guénaudes (des harpies old style : buste et tête humaine sur un corps emplumés et des ailes finies par des serres tranchantes. Pour les Guenaudes, seules les classes mage et ensorceleur sont dispos


Les personnages seront pré-tirés par mes soins parce que la création d'un personnage de niveau 10 dans Scarn peut nécessiter jusqi'à la modique somme de HUIT livres pour la création (et environ 5-6 heures d'arrachage de cheveux pour choisir parmi les quelques 1800 dons recensés dans ADD 3.5). On ne parlera même pas des lanceurs de sorts et du fastidieux épluchages des 5 chapitres dédiées aux sorts... de tous les classes. Oui les sorts de mage, de prêtre et de druide sont mélangés dans les règles. C'est juste un bonheur monstrueux pour choisir Very Happy



Mais du coup il nous demande quoi le Môssieur ?



Que vous signalez ici comme intéressés par la campagne (pour faire un premier travail sur la taille du groupe) et proposer soit dans votre post soit par MP un concept en quelques mots de personnages. Par exemple, Un guerrier nain se battant avec deux haches. Ou "J'aimerai surtout jouer un féral parce que j'aime qu'on me court derrière avec des torches à la main" ou "Moi, je voudrai jouer un lanceur de sorts"




[center]Personnages proposés
(ici je listerai les concepts proposés sans préciser les joueurs pour le moment, certains seront des pré-tirés pur de ma part)
Modèle ; Classe Race (Niveau) ou (Niveau/Niveau pour les multi-classés) (personnage crée et adopté par un PJ, personnage crée en attente d'un PJ, personnage en cours de création)

Guerrier Nain/Protecteur Nain (6/4)

Druide Humain (10)

Barde/Enragé Humain (6/4)

Ensorcelleuse/Héritière de Soumara (6/4)


Guerrier/Noble Demi-Orque (8/2)

Roublarde Halfeling (10)

Rôdeur Demi-Elfe (10)

Pretre Humain (10)



[/center]


Dernière édition par PapillonRouge le Ven 1 Sep 2017 - 12:49, édité 3 fois

PapillonRouge
Gobelin
Gobelin

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Message par bof50634 le Dim 30 Juil 2017 - 10:13

Merci, Noël, ça donne envie. ^^

_________________
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde mais le silence de l'âme."

Jean-Claude Van Damme (a.k.a. 'The Muscles from Brussels')
avatar
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2337
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Message par PapillonRouge le Ven 18 Aoû 2017 - 0:05

Petit up sur le sujet, certains d'entre vous se sont déjà manifestés et ont leurs personnages crées. D'autres interressé(e)s ? Sachant que je préfèrerai avoir "tous" les personnages et concepts avant de commencer (mm si vous venez de façon irrégulière, votre personnage pourra s'installer dans la campagne en vous attendant :p )

Sinon, le décor avance bien et j'aurai bientôt de quoi faire les deux trois premiers scénarios !

A ce propos, j'ai décidé de m'éloigner un peu (beaucoup) de la ligne officielle de Scarn car la lecture des différents ouvrages m'a crée un sérieux mal de crâne :

Il y a 150 ans la fin de la guerre contre les titans s'est avérée cruelle pour les races divines : les elfes ont dû quitter le plan matériel durant plusieurs décennies pour combattre la corruption titanique et sauver leurs derniers bosquets survivants, les nains se sont retrouvés engager dans une longue guerre imprévue (qui dure toujours) et la totalité des grandes civilisations humaines avaient été renvoyés à l'âge du Bronze suite aux destructions et exodes multiples et à la disparition pure et simple des plus grandes civilisations humaines... Mais dans la ligne officielle, 150 ans plus tard, tout va bien y a des royaumes fédéralisés, des hyper puissances continentales et tout ce qui va avec...

Alors non Cool ce n'est pas possible (même à coup de ta gueule c'est magique). Donc, à l'heure actuelle, il existe de puissantes (voire de très puissantes) cités états qui règnent plus ou moins difficilement sur des territoires assez vastes. Mais en dehors de la zone d'influence primaire des cités (150 bornes autour environ), on reste dans un monde sauvage, dévasté et cruel. Une sorte d'âge Hyborien (l'époque de Conan) avec des chevaliers en sus des barbares. Les agents locaux sont des petits seigneurs dictant leurs lois et leurs envies à la portion de territoire qu'ils arrivent à contrôler directement.

Ca n'empêche pas de vastes coalitions comme celle formée autour de la Calastie et de son empereur avide qui tente de recréer un empire digne de ses prétentions. Mais globalement, plus de liberté, moins de lois et plus de choix pour vous les PJ Wink

Donc ne vous fiez surtout PAS à ce que vous pourriez savoir de Scarn, ce sera très différent.

PapillonRouge
Gobelin
Gobelin

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Message par PapillonRouge le Ven 1 Sep 2017 - 12:57

Petit Up Pré-Première Partie

J'ai achevé la construction du décor général, des principaux PNJ de la campagne et des grands axes que j'aimerai vous voir explorer.

J'arrête pour le moment la construction de pré-tirés sauf si des propositions émergent de votre part (il y a trois prétirés non assignés, j'en referai qd ils seront tous pris).

Un personnage non joueur sera extrêmement important : votre fief. Vous en ferez ce que vous en pourrez. J'utilise pour le moment une partie des règles paru dans Dragons Magazine pour les fiefs. Mais ça pourrait changer en cours de route (le système de Guilde El Dorado pourrait être une solution de secours s'il s'avère que vous vous investissez à fond dans la gestion de votre fief, puisqu'il est plus complet et plus riche que celui proposé dans ADD.)

Je pense crée un topic pour le Fief, vous permettant entre les parties, même si vous n'êtes pas là au cours des séances, de proposer des choses pour le développement de ce dernier.

PapillonRouge
Gobelin
Gobelin

Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ADD 3.5] [Terres Balafrées] Présentation et constitution de l'équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum