Le Clan Des Magic'iens
Bonjour, le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir au sein de son association.
Venez passer assez un bon moment en notre compagnie!!

Le Donjon de Naheulbeuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk

Message par Gegems le Mar 15 Mar - 20:13

Le jeu de rôle du Donjon de Naheulbeuk a été créé suite au succès de la saga mp 3 du même nom créé par John Lang alias Pen of Chaos (si par hasard vous ne connaissez pas, préparez vous à hiberner quelques temps et rendez vous à l'adresse suivante : http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm )
      Les règles sont basées sur le jeu de rôle « L'Oeil Noir » que certains connaissent peut être.




        L'histoire se passe en Terre de Fangh, petit territoire digne d'une histoire d'Heroïc Fantasy, issu de l'imaginaire de Pen of Chaos, où l'on retrouve des forêts, des déserts, des collines, des lacs, des marécages. 
        Les principales villes sont Waldorg, qui fait office de capitale, et sa rivale Glargh, respectivement à l'est et à l'ouest des plaines de Kwzprtt. Si Waldorg est la cité des mages par excellence, ceux-ci sont très mal perçu à Glargh, où divers accident magiques ont décrédibilisé la profession. On compte encore Mliuej, la grande ville de la bière, au nord-ouest. 
        Les grosse bourgades sont Chnafon (ouest du lac de Zblouf), Alaykjdu (sud-ouest) et Fquiepou (est). Les villes plus petites mentionnées sont Valtordu (ouest), Boulgourville (nord des marécages de l'éternelle agonie) et Tourneporc (est des collines d'Altrouille). Au nord-ouest trône le château de Gzor, qui attire toutes les créatures maléfiques et influence la magie aux alentours.

Les choix possible d'origine des personnages sont les suivants :

  • Humain : aventurier de base
  • Barbare : le bourrin des steppes
  • Nain : un nain
  • Haut Elfe : elfe un prétentieux vivant parmi les humains
  • Demi-Elfe : mi Elfe, mi Humain
  • Elfe Sylvain : elfe niais vivant dans les bois
  • Elfe Noir : résultat chaotique d’expériences des dieux
  • Orque : barbare encore plus idiot
  • Demi-Orque : mi orque mi homme
  • Gobelin : petit orque fourbe
  • Ogre : grosse bête affamée
  • Semi-Homme : petit estomac sur pattes
  • Gnome des forêts du Nord : tout petit mais très agile


Et parmi les métiers :

  • Ninja / Assassin
  • Voleur
  • Prêtre
  • Sorcier / Mage
  • Paladin
  • Ranger
  • Ménestrel
  • Pirate
  • Marchand
  • Ingénieur
  • Noble / Bourgeois


Les divinités sont les suivantes :

    - Crôm, dieu de la baston, du savatage de tronche et des mandales dans la face/- Dlul, dieu chaotique du sommeil et de 


    l'ennui.- Braav', dieu des paladins et de la justice.- Lafoune, déesse des plaisirs et des choses inavouables.- Oboulos, dieu du travail et de l'esclavage.- Khornettoh, dieu de la guerre, de la violence, du sang et de la cruauté.- Niourgl, dieu de la corruption et du changement perpétuel, de la maladie, de la mort et de la déchéance.- Slanoush, dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves.- Tzinntch, démon de la sorcellerie.- Malgar, dieu des amoureux (au sens romantique du terme).- Picrate, déesse secondaire de l'alcool, son culte est réservé aux alcooliques.- Yrfoul, dieu secondaire de la puanteur, son culte n’est pas vraiment reconnu mais un sortilège d’Yrfoul protège les bottes des barbares.- Youclidh, dieu de la médecine, de la guérison et de la santé.- Le Grand Forgeron, dieu des nains


On peut rencontrer des bêtes comme des globzoules, des castor-ninja, des hommes-poireaux, des brebiphants, le grand Hamsterzilla et bien d'autres...

Gegems
Gobelin
Gobelin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 28
Localisation : Riorges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Message par Melchimedes le Jeu 17 Mar - 15:25

Marrant, certaines divinités ne seraient-elles pas un léger repompage des seigneurs du chaos de Warhammer (Slanoush pour Slaanesh, Tzinntch pour Tzeentch, Niourgl pour Nurgle et Khomettoh pour Khorne même si j'avoue que pour ce dernier c'est un peu plus tiré par les cheveux ^^)

Pour le reste, je pense avoir un putain de délire de perso en tête...

Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 41
Localisation : Balbigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Message par bof50634 le Jeu 17 Mar - 20:20

Très bon topo Gégém's.

@ Melchimedes : le Khôrne de cet univers ne s'écrit pas Khomettoh mais KhoRNettoh.

_________________
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde mais le silence de l'âme."

Jean-Claude Van Damme (a.k.a. 'The Muscles from Brussels')

bof50634
Admin
Admin

Messages : 2021
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Message par Melchimedes le Ven 18 Mar - 12:58

Ok, merci du tuyau.

Melchimedes
Aventurier
Aventurier

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 41
Localisation : Balbigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Message par bof50634 le Jeu 24 Mar - 20:43



Donc, nous étions tranquillement assis au bistrot du hameau de Zougal, situé au sud-ouest de la terre de Fangh, en train de siroter un thé à la menthe tout en discutant du dernier livre de Gérard Holtz, quand nous avons été approché par un dénommé Henri Guiness (marchand de bière de son état d’ébriété) il nous a demandé de l'escorter jusqu'à Val Tordu où il pourrait vendre sa bière au bistrotier de la ville (Gros Didier) à l'occasion de la fête du boudin. Comme chacun sait qu'il n'arrive jamais de bricole à une bande d'aventuriers-mercenaires-bougeards qui accepte d'escorter un type louche...Ben, on a accepté. Il nous a donné rendez-vous le lendemain sur la place centrale du hameau, le voyage devrait prendre une demi-journée environ, soit presque deux fois moins de temps que le démarrage de la partie. Nous fîmes alors nos emplettes, nous survivions de peu pendant la nuit à une attaque au gaz toxique lorsque le gobelin a retiré ses grolles (ou ses trolls).
Le lendemain, sans jamais digresser ni faire d'histoire qui nous aurait écarté de la trame principale, nous partîmes vers le nord, en direction de Val'tordu.
La première péripétie de la journée : le gobelin semblait avoir disparu, l'indice de pollution de l'air était alors en baisse mais nous étions quand-même attristé (5 minutes) de la disparition de notre compagnon..........enfin bon, vous savez les gobelins, je suis pas raciste mais c'est nous qui payons leur R.S.A. quand-même....mais j'suis pas raciste ! ^^
En chemin, nous rencontrâmes nos premiers monstres : une vache et son veau...on les maîtrise, on les ramène à une ferme où la fermière semble étonnée par la situation et non-pressée de nous payer pour le service. Elle nous apprend alors que ses 2 enfants partis surveiller le troupeau ne sont pas revenus...donc qu'ils ne sont plus là...donc qu'ils ont disparu...donc que quelqu'un les a emmenés...donc qu'il faudrait aller les chercher.
Tiraillés par notre sens moral et notre devoir envers la veuve et l'orphelin et préférant nous concentrer sur les seules et vraies priorités : nous décidâmes de continuer à convoyer les tonneaux de bière plutôt que de sauver des enfants innocents qui risquaient d'être condamnés à une mort certaine et horrible.
En chemin, on a été attaqué par une meute de...UN coyote...que l'elfe noir a formidablement abattu avec classe et perfection.
Puis on est arrivé pour la fête du boudin de Valtordu. C'était très festif et ressemblait en tout point à une fête de la saint-Patrick traditionnelle.
On y a appris que plusieurs enfants avaient disparus dont, récemment, le fils du seigneur de la ville, Hubert Jean-Fort.
Avec un empressement de tout les instants, nous décidâmes de nous précipiter sur cette sombre affaire dès le lendemain.
On est allé rendre visite au seigneur de Jean-Fort. On a inspecté la chambre du petit...l'elfe noir s'est rompu les os en faisant le con dans les branches de l'arbre situé en face de la fenêtre du petiot.
On est allé discuter avec le Sergent Melshior de la garde de la ville.
On a suivi une piste de chariot s'éloignant de la ville en direction de la forêt.
Hors d'un chemin, nous avons découvert un relais de chasse vers lequel s'arrêtaient les traces de chariot.
On y a découvert un passage secret menant vers une grotte sombre et malodorante.........(Ho ! Vos gueules ! Arrêtez avec les sous-entendus vulgaires !!! Surtout toi Wil)
Il s'avèrera que ce passage donnait sur les latrines du château. (bon, finalement, vous aviez raison avec vos sous-entendus vulgaires)
En les explorant, on a découvert tous les enfants enlevés (et notre gobelin de compagnie aussi) qui étaient retenus par une sorte d'émile louis local...



On l'a vaillamment combattu...bon, en fait on a eu du mal à appréhender le suspect.
Bilan final, les enfants ont été sauvé, le man-boy-lover a finit au trou (enfin, à la prison je veux dire), on était vainqueur mais durement éprouvés et couverts de m*rde, bref, c'était notre première aventure en terre de Fangh ! ^_^



Voilà ! C'est le rapport de mission pour la partie qui a eu lieu le 19 mars dernier à l'occasion de la Saint-Pat'. On espère qu'il vous donnera envie en le lisant de rejoindre nos tables de jeu...on remercie les joueurs qui y ont participé...et la MJ bien-sûr : Angélique ! Merci à toi !.........voilà...c'est finit.....vous pouvez y aller...The end !




hum...





bon...




Dites-donc j'ai entendu parler d'une histoire, j'aimerai qu'on me dise si c'est un fait scientifique avéré ou si c'est une légende urbaine...Voilà ! Dites-moi, c'est vrai que quand plusieurs filles se mettent en collocation les unes avec les autres, elles ont le pouvoir de faire tomber leurs cycle menstruel en même temps ? Je demande ça...c'est juste une question...........c'est mon petit frère qui veut savoir...

_________________
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde mais le silence de l'âme."

Jean-Claude Van Damme (a.k.a. 'The Muscles from Brussels')

bof50634
Admin
Admin

Messages : 2021
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum