Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Clan Des Magic'iens
Bonjour,
Le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir sur son forum.

Vous pourrez trouver ici les informations sur nos activités, et celles de nos partenaires, des informations sur certains jeux de rôles ainsi que sur d'autres jeux pratiquées au sein de l'association.


Venez passer assez un bon moment en notre compagnie !
Le Clan Des Magic'iens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Samedi 22 mars

4 participants

Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Samedi 22 mars

Message par g-rom Sam 1 Mar 2014 - 21:19

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par g-rom le Mar 1 Avr 2014 - 21:29, édité 1 fois
g-rom
g-rom
Admin
Admin

Messages : 1516
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : LE COTEAU

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par Léonidas Mar 18 Mar 2014 - 14:54

Sans moi mais je passerai faire un coucou
Léonidas
Léonidas
Admin
Admin

Messages : 494
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 37
Localisation : Spart

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par bof50634 Mer 19 Mar 2014 - 23:12

Je viens faire une démonstration d'un genre de jeu pas encore présent à l'asso mais que je vais essayer de promouvoir : le wargame historique (avec pions en carton).

Miouss 1943, un wargame qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale sur le front de l'est et tiré d'un Vae Vicis (revue sur les jeux de stratégie historiques).

Ça se joue à 2 : je veux bien jouer, mais comme je connais les règles (un peu complexes au début) j'aimerai avoir deux joueurs qui jouent et moi qui fait l'arbitre.

Je n'ai pas encore fait de fiche sur le jeu ; aussi, je vous propose ce site qui vous en parle et vous montre à quoi il ressemble :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Enfin, évidemment, je viens s'il y a du monde.
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par kratos Jeu 20 Mar 2014 - 2:50

Présent !
kratos
kratos
Balrog du clan
Balrog du clan

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 10:56

François d'ou sort tu tout ces jeu tu le magicien de la nouveauté (ou de l’ancienneté vu l'age des jeu ) c'est géniale   cyclops 
je passerai mais je pourai sans doute pas joué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par bof50634 Jeu 20 Mar 2014 - 11:50

Perturbo ... a écrit:François d'ou sort tu tout ces jeu

La prochaine fois que je vous inviterai chez moi, il faudra je pense à vous faire visiter ma chambre...(sans sous-entendu vaseux).

Perturbo ... a écrit:tu le magicien de la nouveauté (ou de l’ancienneté vu l'age des jeu )

Bof, il date pas d'il y a si longtemps que ça...comparé à des warhammer Battle/40 000 & D&D : dont la création remonte aux antédiluviennes années 80...^_^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par bof50634 Lun 24 Mar 2014 - 1:45

Donc, un petit rapport de bataille vite fait :

à ma droite (pour ne pas dire mon extrême-droite) : Herr Charly Von Galland à la tête de l'armée allemande.
à ma gauche (pour ne pas dire mon extrême-gauche) : le tovaritch Jérôme Sergievitch Lestratovitch à la tête du 2ème corps mécanisé des gardes rouges.

-1ère journée : les forces allemandes ont déferlé du nord-ouest et, aidées par la luftwafee & l'artillerie lourde, ont bousculé l'armée rouge qui tenait fermement ses positions. Néanmoins, le camarade Jérôme (aidé de la mains du destin et de l'arbitre) a eu la bonne idée de faire replier la majorité de ses troupes dans Stepanovka, de l'autre côté du pont.
-2ème jour : Les nazi ont mis le paquet pour passer le pont alors que les renforts blindés Russes arrivaient. Le glorieux camarade
Jérôme a fait manœuvrer ses troupes, sauvant l'honneur de la mère-patrie en infligeant aux hordes fascistes des pertes égales à celles subies lors du premier jour. Néanmoins, il était trop tard. L'héroïque Kameraden Charly tenait encore une nette majorité des objectifs depuis lesquels il pourrait pilonner durant les jours suivants l'armée Russe et ainsi retarder le rouleau compresseur Soviétique.
-D'un commun accord : le 3ème jour ne fut pas joué, armées russes & allemandes restaient de chaque côté du fleuve Miouss : l'Ukraine allait rester contestée pendant tout le reste du mois de septembre 1943.

(note historique : les pertes allemandes, malgré la victoire de l'axe, étaient trop importantes pour que l'on qualifie cette bataille autrement que comme d"une victoire à la Pyrrhus) : chaque militaire germanique blessé, tué ou capturé était difficilement remplaçable, ce qui n'était pas le cas pour l'armée Russe...

Conclusion : historicité à peu près respectée.

Congratulations au frère d'arme Charly pour son aide au service de l'Allemagne. En récompense de votre brillante stratégie, le Fureur vous offre heu... son chat :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quant au traître petit-bourgeois Jérôme ; le parti, pour vous montrer sa désapprobation, vous propose un séjour en Sibérie...mais en été, seulement ! ^^
bof50634
bof50634
Admin
Admin

Messages : 2570
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 14:12

Charly qui gagne mince a lors c'est le monde a l'envers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 mars Empty Re: Samedi 22 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum