Le Clan Des Magic'iens
Bonjour, le Clan des Magic'iens est heureux de vous accueillir au sein de son association.
Venez passer assez un bon moment en notre compagnie!!

keltia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

keltia

Message par urizen le Dim 12 Mai - 19:39

lu sur net :
Keltia : Mai sans Keltia et Avalon, rend l'âme triste et grognon
Après Yggdrasill et la thématique des Hommes du Nord, le 7e Cercle nous propose Keltia et le thème des celtes en Bretagne. Si le sujet est déjà traité par Pendragon, la comparaison s’arrête là. Quand les chevaliers pratiquent l’amour courtois et les tournois dans une Bretagne mythique et idéalisée pour le premier, dans Keltia c’est la culture celte traditionnelle qui est à l’honneur.
Les auteurs ont donc fait le choix de s’appuyer le plus possible sur des faits historiques, que ce soit le contexte géopolitique de l’époque (5e siècle après JC) ou le quotidien des habitants d’Ynis Prydein (Angleterre, Irlande et Ecosse actuelles). C’est donc un traitement identique à Yggdrasill qui est appliqué ici : le respect de l’histoire, mais teinté de fantastique et d’aventures pour en faire un jeu de rôle à part entière. D’ailleurs, Keltia se passe à la même époque que son grand frère Yggdrasill en étant parfaitement compatible puisqu’il utilise le même système de règles.
Nous sommes donc en Bretagne insulaire dans une période troublée où l’empire romain se retire et où les invasions saxonnes et la piraterie irlandaise pratiquent des incursions sur le territoire. Mais surtout, les personnages sont les héros celtes qui participeront à l’une des légendes la plus emblématique, celle du roi Arthur Pen Draeg. Ils seront là en tant que guerrier, barde, druide ou même prêtresse d’Avalon.
Et c’est ce supplément, Avalon, qui a justement su enchanter l’équipage du Grog. Non content de continuer la campagne entamée dans le livre de base avec le roi Arthur, il nous prend également la main pour nous faire traverser les brumes d’Avalon et explorer tous ses mystères : morts, petit peuple, fées, objets légendaires (qui a soufflé Excalibur ?) et prêtresses d’Avalon, sans oublier la mythique cité d’Ys en Bretagne continentale.
Keltia prend donc toute sa dimension légendaire avec ce supplément qui accompagne à merveille le livre de base. Il sait également démontrer qu’être au plus près de l’histoire des celtes en Bretagne insulaire, c'est aussi offrir au joueurs un monde rempli de mythes et de légendes dont leurs personnages accompagneront l’une des plus répandues dans la culture occidentale : celle du roi Arthur.



ci joint un lien vers une serie TV de bonne qualité sur l'univers Yggrdrasil : a voir de toute urgence .
j'attends vos commentaires .

http://www.mamega.com/164056-Vikings_Saison_1_-09-09-_VOSTFR_-HDTV-_-COMPLETE--download-multilien.html

urizen
Gobelin
Gobelin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: keltia

Message par bof50634 le Lun 13 Mai - 12:08

Très bonne introduction au jeu, Norbert, ça donne envie de jouer l'un ou l'autre (Keltia ou Yggdrasil) et merci pour les liens.

En effet, c'est vraiment une série qui mérite le coup d'être vue. Ne passez pas à côté !

_________________
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde mais le silence de l'âme."

Jean-Claude Van Damme (a.k.a. 'The Muscles from Brussels')

bof50634
Admin
Admin

Messages : 2024
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : Pouilly-lès-Feurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum